Contenu de l'article
La brume australienne est une race de chat fumé également connue dans la traduction anglaise sous le nom de brume australienne. Un chat fumé avec des taches sur la fourrure a été élevé en raison du croisement de plusieurs races de chats. Parmi eux sont connus: birmans, abyssins et autres variétés de chats à poils courts. Il est connu avec certitude que ce type de race de chat a d'abord été créé précisément sur le continent australien. C'est pourquoi le chat a reçu un tel surnom consonant.
Histoire de la race
Les scientifiques australiens ont longtemps cherché à élever une espèce rare de chats dans leur institut de recherche. Cependant, le premier à le faire fut le Sydney Doctor Labor Strade, vers les années 80. Depuis 1977, une femme scientifique a commencé à travailler sur le croisement de différentes races de chats. On sait que dans le sang du myst australien, des gènes d'environ 30 représentants différents des espèces félines sont collectés. Les gènes du chat birman ont doté le mystère australien de la forme de la tête, des yeux, d'un corps fort et arrondi, ainsi que d'une convivialité innée.
Après dix ans de dur labeur, elle a réussi à élever une nouvelle race d'un individu rare en utilisant la technique de sélection. En 1986, les premiers chatons d'une nouvelle race sont nés. Vers 1998, Labor Strade a réussi à enregistrer une variété inhabituelle de chats fumés tachetés. C'est alors que le nom de la race de chat rare, originaire d'Australie, est venu du mystère australien. Aujourd'hui, dans le monde, il y a un petit nombre de ces beaux et rares animaux.
Caractéristiques externes de la race
Les caractéristiques de l'apparence du chat australien ne le distinguent pas beaucoup de ses parents. Le corps de ce chat rare est proportionnel. L'animal a un corps de taille moyenne, un museau rond, de grands yeux et de longues oreilles. Le pelage d'un chat fumé est dense avec des poils courts, sans sous-poil. À ce jour, la science connaît six types de couleurs de ces animaux de compagnie. Il y a du brun, du chocolat, de l'or, du lilas et d'autres nuances de mystes australiens. À la surface des poils de ces chats, des taches et des rayures de couleurs foncées se détachent. Ces taches sont typiques de tous les types de chats de cette race, quelle que soit la couleur de leur pelage.
À l'âge adulte, le poids de ces animaux peut atteindre de 4 à 7 kilogrammes. Mais en moyenne, les femelles de l'Australian Mist prennent du poids jusqu'à 3,5-4,5 kg, et les mâles - de 4,5 à 5,5 kg. Ces animaux vivent à côté de leurs propriétaires d'environ 14 à 19 ans.
Selon les informations recueillies par l'International Cat Association sur la race des chats australiens, on peut juger de l'apparence de ces animaux:
- Le contour de la tête est arrondi, les pommettes sont rondes. Un pli est visible dans le nez, et si vous regardez de profil, vous pouvez voir une ligne courbe convexe sur le front.
- Le museau de l'animal attire avec de grands yeux larges. Ils sont inclinés plus près du nez. La paupière supérieure est droite et la partie inférieure est incurvée. En règle générale, la couleur des yeux de tous les représentants de cette race a une teinte verte.
- Sur le dessus de la tête, de larges oreilles à la base. Les pointes aux extrémités des oreilles sont arrondies, légèrement tournées et abaissées. Les oreilles du mystère australien ne peuvent pas être appelées trop grandes, plutôt - modérément grandes.
- Le nez de ce type de chat peut être appelé large et en même temps un peu court.
- Le corps de l'animal est de longueur moyenne, le corps est musclé et la poitrine se distingue par sa forme large et ronde.
- Les pattes de cette race rare de chats sont assez solides, tandis que les pattes postérieures sont légèrement plus courtes que les pattes avant.
- La queue des chats à quatre pattes originaires d'Australie est proportionnelle à la longueur de tout le corps. La base de la queue est épaisse et légèrement rétrécie.
- Le pelage du mystère australien est dense et à poil court, a une couleur brillante.
Personnage Australian Mist
Le caractère du chat le distingue des autres membres de la famille et fait de lui un ami fidèle et un animal de compagnie obéissant. Ces chats tolèrent bien l'affection et ne se fâchent pas lorsqu'ils sont tenus dans les bras des propriétaires. Le chat est très patient, ne montre presque jamais ses griffes, car il est de nature amicale et n'aime pas se gratter. Cette race australienne de chats peut être apportée aux personnes ayant une grande famille dans laquelle il y a de petits enfants. Après tout, le mystère australien se distingue par une bonne disposition et aime passer du temps avec sa famille. Afin de passer du temps avec votre propriétaire bien-aimé, un chat de cette race peut grimper dans n'importe quelle crevasse et sauter à une grande hauteur. Les chatons de cette espèce sont très ludiques, amicaux et énergiques. Ils aiment être actifs, mais en grandissant, les chats australiens choisissent un mode de vie calme et modéré.
L'Australian Mist s'entend bien avec les autres animaux sur le même territoire, même avec les chiens. Les chats fumeux d'Australie sont considérés comme des corps d'origine incorrigibles et ne nécessitent pas un grand espace de vie. Ils peuvent vivre sans quitter leur maison 24 heures sur 24. Cependant, cela ne signifie pas qu'ils ont peur de la rue.
Les chats de cette race sont bien dressés. Par exemple, ils peuvent être habitués à voyager en voiture et à marcher dans la rue. Par conséquent, certains propriétaires préfèrent même promener leurs favoris australiens en laisse.
Teinture de la laine
Les traits distinctifs qui distinguent le myst australien de ses proches sont les trois couleurs de son manteau. Le manteau de fourrure du chat a la couleur principale du manteau, en plus de cela, la nature a provoqué un motif sombre et une brume prononcée en forme de sépia. Ces taches tachetées se sont formées en raison du tic-tac des poils sur la couleur de fond du manteau de fourrure.
Un chat fumé peut être peint en brun, avoir une couleur inhabituelle de lilas ou de moutarde. Cependant, lorsque les chatons de la race australienne sont nés, leur couleur a généralement une couleur pâle avec une teinte rougeâtre sur le visage: dans la zone du nez, des joues et des oreilles. Les brumes australiennes obtiennent leur couleur distinctive déjà à l'âge adulte, par environ deux ans.
Soins de race appropriés
Les brumes australiennes ont une assez bonne santé. Comme la plupart de leurs parents, les chats australiens peuvent être sujets à l'obésité s'ils mangent mal et suralimentent. Cela peut nuire à la santé des animaux de compagnie à quatre pattes, provoquer le développement du diabète et d'autres maladies. C'est pourquoi vous devez surveiller la quantité de nourriture qu'un chat domestique mange. La norme alimentaire recommandée est déterminée au taux de 75 kilocalories par kilogramme de poids.
Les poils de cet animal de compagnie ne sont pratiquement pas sujets à la perte, donc ils n'ont pas besoin d'être soignés de près. Néanmoins, si le manteau de fourrure ne se décolore pas, cela ne signifie pas que vous devez oublier de brosser le quadruple avec votre pinceau. Cela devrait être fait modérément.
Il est également recommandé de prendre soin des dents des chats: se brosser les dents et les oreilles. Mais les procédures d'eau sont nécessaires au besoin. Mais en général, les chats enfumés sont connus pour leur propreté, ils aiment se laver et se lécher longtemps.
Nourrir les chats
Les jeunes chatons de cette race doivent être nourris deux à trois fois par jour. Après un chat grandit, avec environ six mois, les propriétaires devraient transférer leur animal de compagnie à deux repas par jour. Les produits que les propriétaires introduisent dans le régime alimentaire de leurs animaux à quatre pattes peuvent être combinés.Par exemple, vous pouvez combiner des aliments pour chats de qualité supérieure avec du poulet bouilli sans pépins, des abats comme des cœurs de poulet et du boeuf haché.
Il est interdit de nourrir les chats avec de la nourriture exclusivement sèche. Cela pourrait affecter leur santé à l'avenir. Par exemple, provoquer des calculs et provoquer d'autres maladies. Par la suite, cela peut entraîner la mort imminente d'un animal de compagnie.
Malgré le fait que la plupart des fabricants parlent des avantages des aliments spécialisés pour chats, il est impossible d'être complètement sûr de leur sécurité pour le corps de l'animal. Vous devez également toujours surveiller la présence d'eau propre et fraîche dans la soucoupe d'un chat, près d'une assiette avec des aliments complémentaires secs.
La viande contenant des os petits ou gros ne doit pas être introduite dans le régime alimentaire des brumes australiennes. Après la croissance du chaton de race fumée, vous pouvez ajouter de la viande de boeuf bouillie au lieu du boeuf haché à sa nutrition quotidienne. Une portion de viande de chat doit être coupée en petits morceaux afin que le chat puisse la mâcher avec ses dents. N'écrasez pas les produits. Les chatons ne doivent pas être nourris avec des aliments secs destinés aux chats adultes, car ils ont une base très solide et peuvent être nocifs pour les dents. Les bébés à quatre pattes doivent acheter de la nourriture spéciale de qualité supérieure pour les chatons.
Conseils pour acheter un chaton
Si les propriétaires ont décidé d'acheter une race unique de myst australien, vous ne devriez pas acheter de chats des mains de vendeurs non vérifiés. Ils ne pourront donner aucune garantie aux acheteurs. Il est nécessaire d'acheter des chats exclusivement dans des pépinières spécialisées auprès d'éleveurs de chats professionnels.
En règle générale, les animaux achetés par les propriétaires dans les pépinières sont bien entretenus. Ils sont pris en charge, formés, reçoivent toutes les injections nécessaires, correctement nourris. Après tout, le myst australien est une race de chats assez rare, que l'on ne trouve pas souvent dans notre pays. La plupart du temps, la race de chats enfumés est courante en Australie, il est donc difficile de trouver une vraie race de race pure.
Vidéo: Australian Mist
Soumettre