Berger australien - description de la race et caractère du chien

Le berger australien, ou australien, est une belle race de chien. Elle est connue pour son incroyable endurance, ainsi que son esprit distinctif. La race a été élevée au XXe siècle. Elle a immédiatement conquis de nombreux fans parmi les amoureux des chiens. Aussi est un excellent assistant et compagnon.

Chien de berger australien

La description

Le berger australien est une race de chien qui a un esprit exceptionnel et d'excellentes caractéristiques physiques. Elle a également une apparence étonnante qui la distingue des autres chiens. Bien que l'Australie soit mentionnée dans le nom de la race, les États-Unis d'Amérique sont le lieu de naissance de ces merveilleux chiens. Elle a été emmenée pour aider les agriculteurs qui broutaient et conduisaient du bétail. Aussi est parfait à cet effet: il a une taille moyenne d'environ 70 cm de hauteur et pèse 30 kg.

Ayant un caractère calme et gai, les bergers australiens sont devenus d'excellents compagnons. Ils sont également des assistants de police indispensables à la capture de criminels et à la recherche de substances et d'objets interdits. Ils travaillent avec des sauveteurs.

Aussi est le meilleur guide pour les aveugles. Aujourd'hui, il existe de nombreuses pépinières généalogiques de chiens de berger australiens non seulement à l'étranger, mais aussi en Russie.

Le berger australien a un certain nombre de caractéristiques communes:

  1. La race nécessite un entraînement quotidien jusqu'à une heure par jour. Elle doit avoir une activité physique élevée. Le test du berger ou la leçon d'obéissance sera un travail merveilleux pour eux.
  2. Le berger est un excellent protecteur de la maison et de sa famille. Elle jette sa voix à l'approche du danger, avertissant son maître.
  3. Il n'est pas nécessaire de garder une Australienne à la campagne, ce qui lui donne un immense espace. Elle s'entend bien en ville, si le propriétaire organise suffisamment d'entraînement extérieur avec elle. Mais, bien sûr, une petite cour pour ce chien est un endroit idéal pour dépenser votre énergie.
  4. Elle peut devenir le membre principal de toute la famille, si elle est correctement apprise à utiliser sa persévérance. Seule une personne au caractère fort et sûre d'elle peut devenir propriétaire de cette race. Si avant les gens ne gardaient pas de chiens, commencer par le berger australien n'en valait clairement pas la peine.

Les Australiens adorent passer du temps avec leur famille, ils n'aiment pas être loin du propriétaire. Vous ne pouvez pas les laisser longtemps, ces chiens ne supportent pas la solitude. Au point qu'ils peuvent même tomber malades.

Apparence

Aussi est un chien magnifiquement construit. Sa musculature correspond au poids et à la taille. L'épine dorsale est bien développée. Les différentes parties du corps ont leurs propres caractéristiques distinctives:

Apparence du berger australien

  1. Tête: proportionnelle au corps. Il y a des chiens avec une saillie à l'arrière de la tête. Le museau est allongé. La transition du front au museau lui-même est clairement visible.
  2. Yeux: en forme d'amande, ni grands ni petits. Ils reflètent l'esprit du chien et son amour de la vie et de toutes les joies. Par couleur, ils peuvent être marron avec toutes les nuances, ainsi que bleu. Très souvent, il y a des chiens avec des yeux de couleur différente - hétérochromie.
  3. Le nez est petit avec une teinte brune ou noire. S'il est brun, il peut avoir de petits points de couleur rose, la soi-disant pigmentation de la peau. La couleur du nez dépend de la couleur du berger.
  4. Les oreilles sont également petites, hautes, j'ai une fracture du cartilage. Ils rechignent. Ils ne tiennent pas droit, mais ne pendent pas non plus complètement.
  5. La mâchoire est solide avec une morsure droite ou en ciseaux.
  6. Le cou est musclé et de longueur moyenne.
  7. Poitrine profonde, côtes ovales.
  8. Le corps est solide avec une excellente musculature.
  9. L'arrière du berger est parfaitement plat et solide, a une extension vers le bas du dos.
  10. La croupe a une structure légèrement inclinée.
  11. L'abdomen est tiré dans l'aine.
  12. Pattes du berger australien avec des os solides, solides et réguliers.
  13. La queue du berger n'a pas une certaine longueur: elle peut être courte, comme parée, ou longue.
  14. Le pelage est épais, principalement droit, mais peut présenter une légère ondulation. Il y a un sous-poil épais. Les cheveux courts sont observés dans la région de la tête et des membres, mais dans le cou, ils sont plus longs avec des brosses.

Les couleurs les plus courantes du berger sont le noir. Bleuâtre (bleu), gris avec des taches noires (merle), marron (rouge), avec des taches rouges sur la laine beige. Sur la poitrine et les pattes du berger australien, la couleur blanche et pie se trouve. Très rarement, vous pouvez voir un chien avec une couleur dorée, sable ou tigre.

Comment est apparue la race?

Les bergers australiens sont apparus à la fin du XIXe siècle aux États-Unis d'Amérique. Leur apparence est liée aux bergers et agriculteurs qui avaient leurs assistants bovins pyrénéens. Mais cette histoire multinationale n'est pas aussi simple qu'elle y paraît à première vue.

Comment est apparue la race Australian Shepherd?

Certains chercheurs sur l'origine des races considèrent que les ancêtres des Aussi ne sont pas des bergers pyrénéens, mais du vieil allemand. Une de leurs espèces, à savoir les tigres ou tigres, qui étaient des chiens de berger avec un pelage très dense de couleur noire et grise. Le lieu de naissance de cette race de chien était l'Allemagne. Le vieux berger allemand, au milieu du XIXe siècle, est venu en Australie, et plus précisément en Nouvelle-Galles du Sud, pour protéger et aider à faire paître d'énormes troupeaux de moutons. Et plus tard, les descendants de ces chiens ont été croisés avec d'autres races, à la suite de quoi ils ont amené un berger australien, qui est venu aux États-Unis.

Les ancêtres des Australiens appelaient également les chiens de race pyrénéenne, qui vivaient en Andorre. C'est un petit pays entre l'Espagne et la France. Le berger pyrénéen est également venu aux États-Unis à la fin du XIXe siècle avec des bergers. Ils étaient censés aider les Basques dans le développement de l'industrie ovine américaine, qui se développait rapidement aux États-Unis à cette époque.

Une autre race de chien qui a eu son impact sur l'apparition des Australiens. Il y avait un coolie australien. Il s'agit d'une race de berger très belle et bien développée, qui pourrait facilement faire face à tout un troupeau de moutons et de troupeaux de chèvres et de bétail. Le coolie australien est très similaire au berger australien moderne en termes de couleur et d'apparence.

Les agriculteurs américains ont été agréablement surpris et intéressés par les qualités de ces races de chiens. Ils étaient travailleurs, robustes et obéissants. Dès le début du 20ème siècle, des travaux d'élevage ont commencé sur l'élevage d'une nouvelle race. Pour cela, les coolies australiens, les vieux chiens de berger allemands et pyrénéens ont été croisés avec d'autres races de chiens de berger. En conséquence, il s'est avéré apporter le berger australien.

L'Australian Shepherd Club a été ouvert en Amérique en 1957, et après 10 ans, plus de 20 crèches ont fonctionné dans le pays. En 1977, le standard de race a été officiellement approuvé.

Caractéristiques des personnages

Si l'Australien reçoit la bonne éducation et une bonne formation, alors elle devient un chien actif, amusant et plein de vie. Elle est idéale pour tous les membres de sa famille, et pas seulement pour le propriétaire immédiat. Les Australiens s'entendent très bien avec les enfants. Les étrangers font en sorte que le berger australien soit vigilant. Mais pas de comportement agressif ni de peur. Les animaux domestiques ne provoquent pas non plus de sentiments négatifs chez les Australiens, surtout s'ils ont grandi ensemble. Il est de la responsabilité du propriétaire d'apprendre à l'Australien à réagir correctement aux autres amis à quatre pattes calmement et régulièrement.

Le berger australien est très fidèle à son propriétaire, elle adore simplement passer tout son temps avec lui.Le propriétaire peut se vanter que son chien a un esprit vif, elle est curieuse et merveilleusement prête à l'entraînement. Ils ne montrent jamais leur colère, mais uniquement en cas de danger pour la famille.

Le propriétaire doit réfléchir à la routine quotidienne de l'Australien afin qu'elle reçoive suffisamment d'activité physique et utilise son énergie dans la bonne direction. Le berger australien est un animal très actif. Par conséquent, si vous ne marchez pas avec elle et ne la chargez pas, cela peut provoquer une dépression chez le chien. De plus, le chien peut commencer à être méchant dans l'appartement. Par exemple, il gâte les meubles et autres objets d'intérieur, à la recherche d'un moyen de sortir de son énergie agitée. Par conséquent, les propriétaires du berger australien devraient être des personnes menant une vie active. Ils doivent disposer de suffisamment de temps et d'efforts. Pour prêter attention à vos animaux de compagnie.

Règles d'entretien

Le berger australien est idéal pour rester dans les maisons privées de banlieue avec des cours spacieuses et dans les petits appartements de la ville. Si vous gardez le chien dans la rue, vous devez construire une volière, qui aura une isolation pour l'hiver sous la forme d'un stand. La rétention de la chaîne australienne n'est pas la bienvenue. Dans l'appartement, le chien doit avoir sa propre place avec un canapé, de la vaisselle et des jouets. Il ne doit pas être exposé au courant d'air. L'air très sec affecte également négativement l'état de santé de l'animal.

Australian Care Shepherd Care Rules

Marchez avec le berger australien au moins deux fois par jour pendant 2 heures. Pendant la saison chaude, le temps de marche peut être légèrement réduit et vous pouvez également choisir le moment le plus frais de la journée. Cela peut être tôt le matin ou tard le soir. Le soleil en ce moment n'est pas si brillant. Le froid d'Aussi est facilement toléré.

Le chien doit avoir beaucoup à courir, en suivant les instructions du propriétaire. Pour les jeux, vous pouvez choisir des disques en plastique, une balle ou courir le long d'une course à obstacles. Si les citadins parviennent à sortir de la ville, il n'y aura pas de plus grand plaisir pour le chien que de se précipiter à la campagne, de nager dans la rivière. Après de telles procédures, vous devriez examiner attentivement le chien pour les coupures et le laver à la maison sous l'eau courante.

Prendre soin d'un berger australien consiste à se baigner et à se peigner. Il y a des périodes de mue. C'est le printemps et l'automne, quand le chien doit être peigné tous les jours, à l'aide d'une brosse et d'un peigne ou d'un appareil spécial - un furminateur. S'il n'y a pas de mue. Il suffit de peigner le chien 3 fois par semaine. Il est important de se rappeler de le faire. La laine épaisse Aussi est une merveilleuse maison pour divers parasites, et il existe également un risque de maladies de la peau, l'apparition de tapis.

Un chien doit être baigné au moins 5 fois par an, en utilisant des détergents spéciaux pour animaux.

Assurez-vous d'essuyer les yeux du chien plusieurs fois par mois. Cela se fait avec un coton-tige trempé dans du bouillon de camomille ou du thé.

Les oreilles doivent également être nettoyées quelques fois par semaine à l'aide de détachants spéciaux.

Vous devez également prendre soin de la santé des dents et acheter une brosse à dents et du dentifrice pour chiens, ainsi que des bonbons qui aident à éliminer la plaque dentaire des dents.

Certains propriétaires se demandent s'il faut raser le berger australien ou non. Parfois, cela se fait avec de bonnes intentions pour aider le chien à résister à la chaleur estivale. Parce que la laine épaisse est très difficile pour les Australiens quand il y a une chaleur insupportable dans la rue et dans l'appartement. Une autre raison de raser un chien est la paresse habituelle du propriétaire, qui est fatigué de retirer constamment les poils de l'animal des tapis et autres objets d'intérieur de l'appartement.

Mais il ne faut pas oublier que les chiens manquent de glandes sudoripares (ils ne sont que sur les pattes). Par conséquent, le chien ne peut pas être refroidi par évaporation naturelle de l'humidité du corps. Ils ne peuvent refroidir qu'en raison d'un essoufflement. Le chien ouvre la bouche et respire souvent, et l'humidité inutile s'évapore à travers les muqueuses de la bouche.

La peau de chien non enduite est très sensible à l'exposition au soleil. Aussie rasé par l'hôte obtient souvent des brûlures. Et la laine subit des dommages irréparables.

Si le propriétaire a remarqué des signes de maladie d'un animal, il est urgent de consulter un vétérinaire. Il est également nécessaire de consulter votre médecin au sujet des médicaments qui doivent être présents dans votre armoire à pharmacie à domicile afin que vous puissiez fournir les premiers soins au chien. Vous devez également acheter les vitamines nécessaires, faire des vaccins, traiter votre animal de compagnie avec des médicaments antiparasitaires.

En aucun cas, vous ne devez traiter vous-même les chiens pour éviter la mort de l'animal.

Formation Aussie

Aussi, comme tout autre berger, doit s'adapter à une nouvelle famille. Pour ce faire, elle doit suivre une formation. Dans son processus, le chien s'habituera au propriétaire et apprendra la discipline et l'obéissance.

Formation Aussie

Les bergers australiens sont très entraînés. Lors de l'entraînement, les cris et les coups sont inacceptables. Le chien apprendra beaucoup mieux s'il sait qu'après l'exécution correcte de la commande, il recevra des rafraîchissements ainsi que des éloges. Elle étudiera ensuite avec plaisir et intérêt.

Après avoir réussi la formation générale, le berger australien devient le plus obéissant et le plus équilibré des autres chiens.

Aussie Health

La vie australienne n'est pas considérée comme courte. En moyenne, ce chien vit environ 15 ans.

Le plus souvent, ces chiens souffrent de maladies des membres, de la crête. Également sujet à des lésions oculaires. Présenter des maladies neurologiques et auto-immunes.

Une fois par mois, vous devez traiter le berger avec un remède ectoparasite. Parce que les tiques ou les puces sont des parasites qui sont très dangereux pour le berger et qui mettent leur vie en danger.

Les puces apportent au chien une sensation désagréable: démangeaisons, irritation de la peau. Votre chien peut être allergique à ces piqûres d'insectes. Lorsqu'une puce est peignée de son pelage, le chien peut l'avaler. Cela peut conduire à l'apparition de vers.

Les tiques sont porteuses de maladies très dangereuses, par exemple la babésiose. La période d'avril à octobre est considérée comme particulièrement dangereuse pour un animal en termes de dommages causés par les tiques. Après avoir marché dans la rue, vous devez absolument inspecter le chien pour détecter les parasites. Si une tique est trouvée, elle doit être retirée et le site de morsure doit être traité avec un moyen d'infection.

Si après une certaine période après la morsure, le chien ne se comporte pas comme d'habitude, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire.

Acheter ou non un berger australien est la décision de chaque personne. Seul devrait prendre en compte les caractéristiques de sa nature et de son contenu. Un tel animal de compagnie actif ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes devraient acheter des chiens plus calmes qui n'ont pas besoin de courir, de sauter et de jouer avec tout le temps.

Vidéo: Berger australien

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer