Contenu de l'article
Tout au long de la grossesse, chaque femme entend beaucoup de conseils, en particulier sur ce que vous pouvez manger pendant cette période et sur quoi craindre. Et souvent, les opinions sont complètement opposées. Les spores chaudes sont combattues autour des fruits, en particulier ceux exotiques.
Qualités utiles de l'avocat
Il y a une opinion que seuls les fruits qui poussent sur leur terre natale sont utiles, et chaque corps a un rejet des invités d'outre-mer. Mais en fait, dans les fruits, dont la patrie est un pays lointain, de nombreuses vitamines et substances utiles sont cachées. Ils aident à restaurer le système immunitaire, affectent positivement le travail de nombreux organes.
Les avocats ne grandissent pas avec nous. Pour ce faire, il n'a pas assez de chaleur. Mais dans nos régions tropicales et subtropicales, en particulier au Brésil, en Amérique et en Israël, il existe plus de 400 variétés, et à partir d'un seul arbre, vous pouvez obtenir un rendement significatif - jusqu'à 200 kg.
Dans leur valeur nutritionnelle, ils dépassaient de manière significative de nombreux fruits. Il y en a beaucoup:
- vitamines - groupes B, ainsi que A, K et C;
- acides gras de divers types;
- oligo-éléments.
Toutes ces substances contribuent au développement du fœtus, contribuent à la formation d'organes sains. Pendant cette période, lorsque les systèmes vitaux sont établis, la quantité de nutriments peut jouer un rôle important. Ainsi, par exemple:
- L'acide folique présent dans les avocats, qui est responsable de la croissance des tissus, peut aider à prévenir un défaut tel qu'une fente labiale.
- Le cuivre, que l'on retrouve également dans un fruit exotique, ne permet pas à l'anémie de se développer, la riboflovine participe activement à la formation des globules rouges. Ces substances et d'autres affectent directement le développement du fœtus, aidant à la formation des cellules cérébrales, des systèmes nerveux et reproducteur et des organes de la vision.
- Et si une femme enceinte a des pathologies associées au système cardiovasculaire ou digestif, l'immunité est considérablement réduite, ce fruit apportera de nombreux avantages. Cela est dû au potassium, qui, en outre, surveille le bon métabolisme eau-sel et ne permet pas à la dépression de se développer.
- Les graisses polyinsaturées pourront améliorer la mémoire et la concentration. Par conséquent, en respectant le bon régime alimentaire, les femmes enceintes incluent souvent des avocats dans leur menu, d'autant plus qu'il peut souvent remplacer la viande et les aliments gras.
- Il y a un autre avantage important des avocats pendant la grossesse. Souvent, la peau tendre des femmes est gâtée par des vergetures qui ne peuvent être évitées. A chaque semaine de grossesse, elles apparaissent de plus en plus sur l'abdomen et les hanches, puis sur la poitrine. Mais ces femmes qui préfèrent les avocats aux autres fruits ont fait le bon choix. Ce fruit contient des substances qui hydratent et nourrissent la peau, tout en réussissant à guérir les plaies et à réduire les traces de vergetures. Pour de tels cas, des procédures sont prévues qui sont effectuées comme suit: la pulpe est broyée, un peu d'huile d'olive y est ajoutée. Le mélange est ensuite appliqué sur un tissu en coton et appliqué sur la zone souhaitée pendant 15 minutes. Cette procédure est simple, mais son effet sera bientôt perceptible.
Comment utiliser
Toutes les propriétés bénéfiques contenues dans un avocat sont plus efficaces lorsque le fruit n'a pas subi de traitement thermique. Il se mange en préparant une salade, en faisant une pâte avec l'ajout de beurre ou simplement en la divisant en morceaux. En raison de son goût neutre, ce fruit se marie bien non seulement avec d'autres fruits, mais aussi avec des légumes.
Une pulpe est utilisée dans les aliments, il est impossible de manger un os.S'il pénètre dans le corps, il peut provoquer un empoisonnement et endommager les intestins.
Les femmes enceintes doivent manger des avocats avec prudence!
En l'incluant dans l'alimentation, il convient de rappeler que l'avocat est traité chimiquement pendant la culture et pendant le transport. Par conséquent, il doit être soigneusement lavé.
Chez une femme pendant la grossesse, une réaction allergique peut soudainement commencer avec les produits que le corps percevait normalement auparavant. Les aliments peuvent affecter la digestion. Pour vous assurer que le corps ne réagit pas par une réaction inhabituelle après avoir mangé un avocat, procédez comme suit:
- laver les fruits et mordre un petit morceau;
- Avant d'avaler, vous devez mâcher soigneusement un morceau;
- attendez environ une heure pour vous assurer qu'aucune conséquence négative ne s'est produite.
Si tout va bien, vous pouvez laisser manger la moitié des fruits tous les jours. Mais quand même, consulter un médecin, quelle dose d'avocat est acceptable, sera utile.
En plus des avocats, une femme enceinte mange d'autres aliments. Mais comme ce fruit tropical est très nutritif, le corps refuse souvent d'autres aliments. Par conséquent, le menu devrait être varié, et les fruits devraient également être ceux qui poussent dans cette région.
L'huile d'avocat est tout aussi saine
Pour la préparation de nombreux plats, vous pouvez utiliser de l'huile d'avocat. Le contenu en substances utiles est presque le même, mais sur sa base de matières grasses, les salades et les sauces, les plats de poisson et de viande acquièrent un goût unique et agréable.
Si vous ajoutez du citron vert ou du jus de citron à l'huile, vous n'aurez pas besoin de mayonnaise pour faire le plein des plats, ce qui signifie que le «mauvais» cholestérol dans le sang diminuera.
L'huile d'avocat aidera à réduire le risque de vergetures en la mélangeant avec de l'huile d'olive ou d'amande et en l'appliquant sur la peau, en l'enveloppant avec un chiffon en coton sur le dessus. L'huile d'avocat aidera à restaurer l'éclat naturel des cheveux épuisés pendant la grossesse. Grâce à ce masque, ils recevront une nutrition supplémentaire.
Contre-indications
En aucun cas, un avocat ne doit être inclus dans le régime alimentaire pendant la grossesse si le corps ne prend aucun composant contenu dans le fœtus, réagissant avec une allergie. Les médecins déconseillent de manger des avocats en cas de réaction négative aux agrumes.
Ce que vous devez savoir lors de l'achat d'avocats
C'est dommage quand il s'avère que la couche supérieure est assez douce et que le milieu lui-même est insipide en raison du goût astringent, parlant de la maturité du fruit. Pour que ce fruit donne du plaisir, lors de l'achat, vous devez faire attention à ces signes:
- couleur
- douceur;
- tige.
Alors ce que vous devez savoir:
- Lorsque le fruit est trop dur et que la couleur est vert clair, son temps viendra dans environ 5 jours, bien qu'il ne soit pas nécessaire.
- Encore une fois, le fruit est solide, mais la couleur est différente en ce qu'il a une teinte verte modérée. Cela signifie qu'en trois jours, il sera possible de manger des avocats.
- Le fruit est doux seulement légèrement, et sa couleur est vert foncé. Il peut être dégusté en une journée.
- Les fruits verts foncés et mous saturés peuvent être consommés presque immédiatement.
- Cet avocat, doux et de couleur très foncée, est déjà sursaturé, ayant perdu son goût unique. Mais un tel fruit ne peut pas être confondu avec un avocat noir naturel appelé haas.
- Selon la poignée, vous pouvez savoir si l'avocat est prêt pour la nourriture. Si sous les boutures, vous pouvez trouver l'espace de lumière jaune vif, vous pouvez l'acheter en toute sécurité. Mais une teinte brun foncé confirmera que ce fruit est clairement trop mûr.
Une femme enceinte a besoin de substances utiles supplémentaires, qui pour deux ne sont clairement pas suffisantes. Et compenser cette lacune aidera les fruits des avocats.
Vidéo: les avantages et les inconvénients des avocats
Soumettre