Contenu de l'article
L'instinct maternel est un sentiment très fort qui permet de protéger un bébé bien avant sa naissance. Dès les premiers stades de la grossesse, dès qu'une femme découvre sa nouvelle position, elle essaie de changer ses habitudes, sa nourriture, son mode de vie. En règle générale, les femmes sensées cessent de fumer, d'alcool, essayez de rester plus à l'air frais. Un autre problème est la nutrition et les vitamines. Les gynécologues modernes ne recommandent pas aux futures mères de boire des complexes de multivitamines inutilement, surtout si la femme a une nutrition adéquate - il contient des produits laitiers, de la viande, du poisson, des fruits et des légumes. L'exception est l'acide folique - il est nécessaire de boire. Si une femme vit dans une région à faible teneur en iode dans le sol, l'iode doit être prescrit. Pour des indications spéciales, une femme peut avoir besoin de magnésium. Mais les futures mamans essaient de se procurer tout le nécessaire et, surtout, de se protéger du rhume.
Comme vous le savez, la vitamine C, l'acide ascorbique, lutte le mieux contre les maladies virales. L'immunité pendant la grossesse diminue, le risque de tomber malade augmente parfois. C'est une vitamine très nécessaire et importante pour tout corps, en particulier pour une femme enceinte. Mais comment comprendre qu'il vous manque?
Signes de carence en acide ascorbique
Pour savoir si vous devez prendre de l'acide ascorbique en plus, vous devez savoir comment la carence en vitamine C se manifeste dans le corps.
- Une personne avec un manque de vitamine C dans le corps a une très faible immunité, ne peut pas résister aux virus externes, est constamment malade. Souvent, ces personnes s'accrochent au nouveau SRAS, n'ayant pas le temps de faire face aux anciennes infections. De plus, les maladies elles-mêmes sont tolérées assez durement - avec une forte fièvre, une mauvaise santé, une intoxication grave.
- Avec une carence en vitamine C, une douleur osseuse pendant le mouvement se fait sentir.
- Une femme devient passive ou irritable, l'apathie apparaît, l'état nerveux est instable. Si la future mère travaille, le manque de vitamine affecte également la concentration, la mémoire se détériore et les performances chutent.
- La carence en vitamine C peut être jugée par l'état des vaisseaux sanguins. Le manque de la quantité requise de vitamine C rend les tissus fragiles, des ecchymoses restent sur la peau même après un léger contact physique ou une pression. Une épistaxis apparaît également.
- Une autre preuve de carence en vitamines est le saignement et la friabilité des gencives, l'ouverture de l'espace racinaire, dans certains cas, la perte de dents.
- La vitamine C affecte l'hémoglobine, une anémie se développe.
- Le manque de vitamine C affecte l'appétit, une femme refuse de manger, perd du poids.
- Un manque d'acide ascorbique affecte également la peau de la femme enceinte - l'épiderme devient sec et irrité, se fissurant.
Dans les cas complexes, le scorbut se développe, ce qui peut entraîner la formation d'ulcères non cicatrisants sur le corps. Pendant la grossesse, cette maladie est extrêmement dangereuse pour le bébé dans l'utérus. C'est pourquoi une femme doit surveiller attentivement son corps et réagir à tout changement.
Les avantages de l'acide ascorbique pendant la grossesse
Nous avons déjà constaté qu'un manque de vitamine C dans le corps est extrêmement indésirable, mais comment l'acide ascorbique affecte-t-il la grossesse?
- L'un des principaux problèmes des femmes enceintes est la fréquence des maladies. L'immunité est réduite, toutes les forces du corps visent à la croissance et au développement du bébé dans l'utérus.Il est extrêmement indésirable de tomber malade pendant la grossesse - d'une part, l'intoxication et la fièvre élevée sont dangereuses pour le fœtus et, d'autre part, vous ne pouvez pas prendre de médicaments, en particulier au début. Mais nous sommes tous des gens, nous travaillons en équipe, il est très difficile d'éviter les maladies. La vitamine C contribue à renforcer l'immunité affaiblie - il s'agit d'une excellente prévention des infections virales respiratoires aiguës.
- Une quantité suffisante d'acide ascorbique dans le corps d'une femme enceinte renforce les vaisseaux sanguins, resserre le placenta, réduit le risque de vieillissement prématuré et d'exfoliation. Un placenta sain - une nutrition adéquate du bébé, un manque de faim en oxygène.
- Comme indiqué, l'acide ascorbique est nécessaire pour l'élasticité de la peau, il est très important pour une femme enceinte, en particulier dans les derniers stades. L'acide ascorbique protège la future mère des vergetures ou minimise leur nombre.
- L'acide ascorbique neutralise les produits pendant leur décomposition, facilitant le métabolisme dans le corps. Cela signifie que la vitamine C contribue à réduire les manifestations de la toxicose. De plus, la vitamine donne aux aliments une acidité spéciale et les aliments acides aident à faire face à une sensation de nausée.
- Un autre problème courant chez les femmes enceintes est l'hémoglobine basse, l'anémie ferriprive. Même si vous consommez beaucoup de fer, il ne sera pas entièrement absorbé sans la bonne quantité d'acide ascorbique, ces substances fonctionnent par paires.
- De plus, l'acide ascorbique a un effet positif sur l'état psychologique d'une femme, la rend plus résistante au stress et calme, aide à revivre les problèmes de la maison et du travail plus facilement.
- L'acide ascorbique particulièrement utile avant l'accouchement, car il rend les tissus plus extensibles et élastiques, cela permet à une femme d'accoucher sans se déchirer, facilite le passage du bébé par le canal de naissance.
- L'acide ascorbique est très nécessaire pour le bébé dans l'utérus - il fournit son développement physique et mental, aide à la formation du système immunitaire.
- Très souvent, une femme pendant la grossesse rencontre des maladies du système musculo-squelettique, l'une des plus courantes est la symphysite ou une anomalie de l'articulation pubienne. Entre autres, l'une des raisons du développement de la pathologie est un manque de vitamine C dans le corps.
- L'acide ascorbique augmente la coagulation sanguine, ce qui réduit le risque de saignement utérin pendant l'accouchement.
- Très souvent, les femmes pendant la période de portage d'un bébé rencontrent des varices. Une charge fortement augmentée, beaucoup de poids - tout cela affecte l'état des veines, la maladie se développe pendant la grossesse. Et l'acide ascorbique vous permet de garder les veines et les vaisseaux sanguins en bon état.
- L'acide ascorbique neutralise et élimine les substances toxiques, les toxines et les métaux lourds de l'organisme. De plus, la vitamine C aide à réduire le cholestérol sanguin.
L'acide ascorbique peut être pris sous forme de comprimés ou sous forme de poudre, les préparations les plus populaires à base de vitamine C sont l'Ascorutine, le Tsevicap, l'Asvitol, le Rostvit, etc. Mais il est beaucoup plus utile et agréable de manger des aliments à forte teneur en acide ascorbique. Parmi les champions du contenu de cette vitamine, on peut citer les cynorrhodons, les poivrons rouges, les cassis, l'argousier, le persil, les choux de Bruxelles, l'aneth, le kiwi, les agrumes, les fraises, les épinards, le raifort, etc.
Dommage de l'acide ascorbique
De plus, l'acide ascorbique a des contre-indications. Prendre un supplément vitaminique n'en vaut pas la peine si vous avez tendance à la thrombose, la thrombose ou la thrombophlébite. De plus, l'acide ascorbique doit être jeté en cas de diabète et d'antécédents de fausse couche. De plus, l'acide ascorbique peut provoquer une intolérance individuelle, en cas de réaction allergique, un apport supplémentaire en vitamine doit être abandonné.
N'oubliez pas que l'acide ascorbique n'est pas un bonbon inoffensif que vous pouvez manger en n'importe quelle quantité. N'oubliez pas votre santé et le bébé dans l'utérus, ne prenez de la vitamine C que comme indiqué, sans dépasser les doses autorisées.
Vidéo: que se passera-t-il si vous mangez beaucoup d'acide ascorbique
Soumettre