Contenu de l'article
Les femmes enceintes doivent revoir radicalement leur alimentation quotidienne - à ce stade, même les aliments utiles sans condition doivent être traités avec une extrême prudence. Ce n'est pas surprenant, car certains des types d'aliments populaires peuvent avoir un effet négatif sur le fœtus se formant à l'intérieur de l'abdomen, provoquant les conséquences les plus graves, jusqu'à des déplorables comme une fausse couche.
C'est pourquoi pendant la grossesse, les femmes enceintes doivent porter une attention particulière à ce qu'elles mangent, guidées par des informations fiables sur l'utilité et la nocivité des produits achetés. Une délicatesse aussi populaire que l'arachide - le haricot, qui présente de nombreux avantages en termes d'effets positifs sur la santé humaine, mais pas trop bénéfiques pour le fœtus en développement, ne fait pas exception. Dans certains cas, vous soigner avec eux est loin d'être sûr.
Informations générales
Les arachides, également appelées «arachides», contrairement à la croyance populaire, ne sont pas du tout des noix, mais l'une des légumineuses. Parmi tous les types de délices d'origine naturelle disponibles, il est considéré comme l'un des plus populaires. Les arachides sont largement consommées dans tous les pays du monde, sous une forme salée, frite et glacée. De l'huile et des confiseries en sont produites.
Les grains d'arachide sont riches en vitamines et minéraux et sont considérés comme une source précieuse d'antioxydants et d'acides aminés. Dans le même temps, il s'agit d'un allergène grave, auquel un assez grand nombre de personnes souffrent d'une intolérance persistante.Par conséquent, il vaut la peine de traiter son utilisation pendant la grossesse avec le plus grand soin, même pour les femmes qui n'y sont pas allergiques.
N'oubliez pas non plus que les arachides, sous quelque forme que ce soit, sont très caloriques - 100 grammes de friandises contiennent plus de 500 kilocalories, ce qui signifie que les manger peut entraîner un surpoids. De plus, pour les femmes enceintes, ce risque est encore plus élevé, car on sait depuis longtemps que leur corps subissant de graves changements hormonaux est sujet à la satiété. Compte tenu de la teneur en calories, du risque de réactions allergiques et d'autres facteurs potentiellement nocifs, de nombreux médecins conseillent d'éliminer complètement ou au moins de minimiser la consommation de haricots arachides de l'alimentation lors du transport d'un enfant.
Les bienfaits des arachides pendant la grossesse
En tant que produit, les arachides contiennent de nombreux nutriments et, en quantités raisonnables, ainsi que sous contrôle strict pour l'absence de réactions allergiques, peuvent être bénéfiques pour le corps. Ses qualités positives s'expliquent par une composition chimique diversifiée, qui comprend:
- Acides aminés précieux uniques - il y en a 20, et 12 d'entre eux sont indispensables, ne peuvent pas être synthétisés par une personne indépendamment. 100 grammes du produit contiennent le taux quotidien d'acides aminés essentiels pour un adulte.
- Un complexe de vitamines qui a des effets bénéfiques sur l'immunité, le métabolisme et le fonctionnement d'organes importants en général.
Les minéraux sont des composés du phosphore et du cuivre, du magnésium et du fer. - Potassium - aide à combattre les crampes involontaires aux jambes.
- L'acide folique impliqué dans le renouvellement naturel des cellules.
- L'acide linoléique, qui réduit le risque de développer des maladies sclérotiques.
- Les polyphénols sont des antioxydants qui ralentissent le vieillissement, renforcent les parois du cœur et des vaisseaux sanguins et réduisent le risque de développer des tumeurs et un cancer.
- Graisses végétales avec un léger effet cholérétique, effet positif sur le foie.
Les haricots arachides sont une puissante source d'énergie, vous permettant de récupérer en quelques minutes avec une panne grave. De plus, ils ont un effet calmant, améliorent la mémoire et l'attention, aiguisent l'audition. Cependant, ce produit est assez nocif pendant la grossesse, il n'est donc pas recommandé de l'utiliser pour les femmes enceintes pendant la période de gestation.
Le mal des arachides pendant la grossesse
Manger des cacahuètes pendant la grossesse, même dans les plus petites quantités, doit être fait avec grand soin, uniquement à vos risques et périls. Les médecins sont de plus en plus enclins à ce que son admission durant cette période soit totalement exclue. Cela n'est pas surprenant, compte tenu de la liste impressionnante de facteurs négatifs de son impact sur le corps de la mère et le développement du fœtus:
- La teneur élevée en calories des haricots arachides a de très bonnes chances de provoquer le développement rapide de l'obésité, ce qui est particulièrement dangereux pendant la grossesse, car une mère en surpoids peut être transmise à un enfant porté dans l'estomac, et le processus de naissance lui-même peut être plus compliqué. Avec l'obésité du fœtus, il développe un certain nombre de maladies graves.
- Les arachides sont un allergène extrêmement puissant. Un grand nombre de personnes ne peuvent tout simplement pas en manger. Les réactions allergiques se manifestent de diverses manières, allant des éruptions cutanées non dangereuses et des démangeaisons désagréables, et se terminant par le choc anaphylactique qui peut provoquer la mort, qui se manifeste par une intolérance individuelle particulièrement prononcée. L'utilisation d'arachides par la future mère peut provoquer le développement d'une diathèse et de dermatites plus complexes chez le bébé.
- Les haricots sont lourds, difficiles à digérer, dont même une petite quantité peut entraîner une augmentation de la formation de gaz et des ballonnements, ce qui est lourd de pression excessive sur l'utérus du système digestif, ce qui peut gravement endommager le fœtus en développement.
- Certaines substances contenant des arachides ralentissent le flux sanguin normal. Pour les gens ordinaires, cela est dangereux pour les varices et pour les femmes enceintes, les problèmes d'approvisionnement en sang du placenta, qui peuvent provoquer le développement d'une hypoxie fœtale très dangereuse.
- Les arachides contiennent de l'acide érucique, qui n'est pas complètement absorbé par le corps, et se dépose dans ses tissus, ce qui a un effet dévastateur sur des organes aussi importants que le foie et le cœur.
Comme vous pouvez le voir, les méfaits des arachides pendant la grossesse l'emportent de manière significative sur ses qualités bénéfiques, il est donc recommandé d'exclure complètement ce produit de l'alimentation quotidienne de la femme enceinte, ou de l'utiliser en quantités minimales et avec le plus grand soin, en surveillant attentivement la réaction du corps.
L'utilisation d'arachides pendant la grossesse: avis d'expert
Vous ne devez pas acheter de noix salées - elles peuvent provoquer des poches, ainsi que glacées ou enrobées de chocolat - elles contiennent trop de calories et peuvent provoquer le développement de l'obésité.
La meilleure option est les haricots secs séchés au four, pelés, pas plus de 20 morceaux par jour.
Vidéo: arachides pour le cœur
Soumettre