Apistogram agassica - soins et entretien dans l'aquarium

Les apistogrammes ou les flambeaux d'Agassica sont de beaux poissons, lumineux et compacts. Selon les endroits où ils vivent, leurs couleurs peuvent varier entre eux, et les éleveurs sont confrontés à la tâche d'élever constamment de nouvelles espèces et types de couleurs.

Apistogram agassitsa

En plus de couleurs vives et de petites tailles - pas plus de 8 centimètres, ils se distinguent par une disposition paisible. Comparés aux autres représentants des cichlidés, ce ne sont que des bébés, c'est très pratique pour les garder dans un petit aquarium. Néanmoins, ils sont plutôt capricieux en partant et la préférence leur est donnée par les propriétaires qui n'ont pas la possibilité de démarrer de grands aquariums. Le principal problème est l'exigence que l'eau soit vraiment propre. Ils sont sensibles à l'ammoniac et aux nitrates, à un niveau suffisant d'O2 dans l'eau. Lorsque la teneur en oxygène de l'eau est faible, l'agassica peut tomber malade et même mourir.

Ils peuvent être appelés poissons, qui peuvent bien être conservés dans un aquarium commun avec d'autres parents. Ils ne sont pas agressifs et ont de petites tailles, mais avec de très petits poissons, ils ne doivent toujours pas être installés ensemble.

Comment vivent-ils dans des conditions naturelles?

La première mention d'apistogrammes d'agassits a été enregistrée au cours de la 75e année du 19e siècle. Ils viennent d'Amérique du Sud, où ils vivent dans le fleuve Amazone. C'est l'habitat qu'ils doivent à leur couleur spectaculaire, qui dépend de leur lieu d'origine.

Leurs endroits préférés sont ceux où il n'y a pas de courant fort. Là où ils vivent, les feuilles tombées des plantes tropicales sont au fond, et l'eau est de couleur assez sombre en raison du fait que ces feuilles sécrètent des tanins.

Fait! Les mâles apistorgamma agassica sujets aux relations polygames. En règle générale, elles choisissent pour elles-mêmes plusieurs femmes pour les relations familiales.

Apparence

Ces poissons ont une longueur corporelle d'environ 8 cm chez les mâles et les femelles sont d'environ 6. Les apistogrammes d'agassica vivent environ 5 ans. La couleur des écailles a de nombreuses options possibles et peut varier selon l'endroit où elles vivent. Aujourd'hui, il existe des couleurs bleu, or et rouge.

Caractéristiques d'entretien

Les représentants de cette race sont de préférence gardés par ceux qui ont de l'expérience dans l'élevage de cyclides d'une autre espèce. Ils sont petits, non agressifs, pas capricieux en matière de nutrition. Mais ils sont assez pointilleux en termes de conditions de vie.

La nutrition
Poissons absolument omnivores qui se nourrissent de petits insectes et de divers benthos benthiques. Dans un aquarium, ils mangent de préférence des aliments vivants ou congelés: vers de vase, tubules, couronnes, artémias et aliments pour animaux produits dans des conditions industrielles.

Étant donné que ces poissons sont extrêmement exigeants sur la qualité de l'eau, l'alimentation doit être effectuée plusieurs fois par jour, en donnant de la nourriture en petites quantités afin que ses restes ne restent pas dans l'eau.

Conditions de détention

Pour les apistogrammes vivants, agassez les aquariums les plus appropriés jusqu'à 80 litres. Il est important pour eux de maintenir constamment les conditions et l'eau propre. Il devrait avoir un pH de 5 à 7 et une température d'environ 25 degrés. Progressivement, ils s'habituent exactement aux conditions dans lesquelles ils se trouvent, même s'ils ne sont pas très à l'aise. Mais ces poissons ne se reproduisent que dans des conditions favorables.

Conditions d'apistogramme Agassica

Il est extrêmement important de contrôler les niveaux de nitrates et d'ammoniac dans l'eau. Ces substances affectent grandement les histogrammes des agassits. Siphonnez régulièrement le fond et gardez l'eau propre.La complexité du contenu réside dans le fait que les agassits sont extrêmement sensibles à la composition de l'eau et à la présence de composés chimiques étrangers.

En ce qui concerne le paysage, la meilleure option est des morceaux de bois, des pots et des moitiés de noix de coco. Les poissons ont besoin d'abris, car dans des conditions naturelles, ils les utilisent activement. Il est souhaitable qu'il y ait plus de végétation dans l'aquarium. Le fond doit être tapissé de petits cailloux, par exemple de gravier ou de basalte. Il est confortable pour les sols agassits. De plus, dans le contexte d'un tel décor, ils ont l'air très expressifs et impressionnants.

Quartier avec d'autres habitants de l'aquarium

De nombreux propriétaires de poissons à domicile se demandent s'il est possible de contenir des apistogrammes d'agassits dans le même environnement avec d'autres. La règle de base pour une cohabitation réussie est qu’elles soient approximativement de la même taille. Si un entretien masculin est prévu, l'aquarium devrait être plus spacieux.

Leurs voisins peuvent être de petits cichlidés - apistogrammes Ramirezi, cichlidés - perroquets ou poissons qui aiment vivre dans les couches moyennes et supérieures - barbes de feu, rhodostomes, poisson zèbre.

Différences entre les sexes

Les mâles d'apistogrammes agassiques sont grands par rapport aux femelles et ont une couleur plus brillante. Ils ont de grandes nageoires pointues. Les femelles, en plus des tailles plus petites, ont une couleur moins brillante et un ventre arrondi.

Caractéristiques d'élevage

Les agassits se distinguent par la nature polygame des mâles. Les femelles ont tendance à garder leurs frontières de tous les individus à l'exception du mâle dominant.

Pour le frai, il est nécessaire d'observer un pH de 6 et une température de l'ordre de 26 degrés. Les femelles pondent de 40 à 150 œufs à la fois. Pour pondre des œufs, ils ont besoin d'un abri, qui peut être des pots inversés, des moitiés de noix de coco ou du bois flotté. Les œufs s'accrochent aux parois de l'abri et la femelle s'en occupe. Après trois à quatre jours, les larves éclosent, et après quelques jours de plus, les alevins commencent à manger et à nager.

Après avoir commencé à nager seules, les femelles continuent à les fréquenter intensément. Ils enseignent à leurs bébés des compétences importantes pour leur vie future. Vous devez nourrir les alevins avec des aliments liquides et des infusoires. Quand ils grandissent un peu, ils commencent à les nourrir de micro-vers et d'artémies naupilii.

Vidéo: Apistogramme des poissons d'aquarium Agassitsa

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer