Contenu de l'article
Les setters sont la variété de flics la plus populaire. La beauté et la grâce de ces chiens ont été admirées par des artistes bien connus du 19e siècle. Par exemple, F. Palmer l'a exprimé dans sa peinture «Snipe Hunting».
L'histoire
Chaque race de chien a sa propre histoire d'origine. La race English Setter est connue depuis le 28 janvier 1859. À cette date, il a été présenté pour la première fois à l'exposition et a reçu une reconnaissance universelle. Pendant plus de 30 ans, Edward Laverac (1797-1877) a été impliqué dans l'amélioration de la qualité de la race. Une sélection minutieuse, une sélection et une consanguinité ont conduit le setter anglais à son apparence noble actuelle. Les opinions sur les vrais ancêtres des colons diffèrent considérablement. Comme toute race, beaucoup de légendes racontent la véritable origine du setter. Selon certaines preuves, les racines de la race pourraient même être d'origine espagnole. Mais un certain nombre d'autres spécialistes, dont un amoureux passionné de cette race Laverac, étaient convaincus que leurs ancêtres étaient des épagneuls primitifs importés des îles britanniques. Quoi qu'il en soit, la Grande-Bretagne est reconnue comme la patrie officielle du setter anglais.
Peu de temps après que la race se soit déclarée, ses éleveurs avaient des concurrents. Tom Steadman a mis en place une pépinière d'élevage d'exposition. Mais lors de la reproduction, Stidman n'a pas pris en compte les qualités de travail de la race. C'est ainsi que les mollveids setter sont nés: beaux et gracieux, sans grosses taches, des chiens tricolores. Au fur et à mesure que les expositions se sont développées, les exigences concernant la couleur des poseurs ont commencé à se resserrer et de grandes taches dans la couleur sont devenues moins souhaitables. Cependant, les chasseurs ont préféré garder les colons uniquement avec de grandes taches, élevés par Laverac.
Contribué à la race et au célèbre éleveur anglais Richard Puersel Luellin. Il a acquis plusieurs spécimens setter dans la pépinière Laverac, puis les a mélangés avec plusieurs autres races. En conséquence, un chien de champ léger est apparu, qui a fait ses preuves dans le sport. Les animaux de compagnie de Luellin étaient très populaires en Angleterre.
Apparence
Le physique squat et les mouvements félins distinguent le setter anglais de la plupart des autres races. Le raffinement élégant, l'endurance extraordinaire et la beauté sont gracieusement combinés chez ce chien. Les connaisseurs ont salué la beauté incomparable des colons, qui ont servi une énorme popularité de cette race non seulement dans le pays d'origine, mais aussi bien au-delà de ses frontières.
La nature mouchetée de la race la distingue de nombreuses autres. Les setters monochromes n'existent pas. Leur couleur se compose de deux ou trois couleurs. Dans ce cas, la couleur principale de la laine est toujours blanche. Les animaux de compagnie avec les plus petites taches ont la plus grande valeur.
Le pelage est épais et soyeux, légèrement ondulé dans les hanches, couvrant uniformément le corps du chien. Les cheveux sur la tête et les pattes avant sont courts. Sur les membres postérieurs, la face interne de la cuisse, l'abdomen, le sternum et les oreilles, il y a des traits. La queue est décorée d'une impressionnante suspension de longue laine.
Les colons anglais sont des chiens bien construits et de petite taille. Les mâles atteignent 69 cm au garrot, les femelles plus bas - jusqu'à 65 cm Le chien a un excellent physique: fier, posture haute, corps gracieux, poitrine forte légèrement saillante et tête légèrement allongée.
La structure spéciale de la queue vous permet de la maintenir constamment en position verticale au même niveau que votre dos.
Ils ont une disposition affectueuse et calme, prennent rapidement contact avec le propriétaire et sont faciles à former.
Caractéristique de la race:
- tête ovale haute;
- du front au museau, il y a une fracture prononcée;
- le nez est noir ou brun, les narines sont larges;
- dardé un peu flasque;
- les yeux sont très expressifs;
- les oreilles tombantes basses sont adjacentes aux pommettes;
- morsure de ciseaux;
- col haut;
- le dos est droit, raccourci;
- la forme de la queue est comme une plume;
- les pattes ont de la rondeur;
- développé les muscles de la cuisse;
- membres droits et parallèles.
La race est une race de chasse. Setter aime explorer de vastes espaces, même s'il n'y a pas de créature vivante dans ces territoires. La race est très énergique et robuste. Peut galoper, ce qui de côté a l'air très impressionnant. Il est excellent pour la chasse dans divers endroits.
Les setters prennent une position très intéressante à la vue du gibier. Le chien ralentit et mène le jeu, se déplaçant sur des jambes pliées, touchant à peine le sol avec sa poitrine. Les chasseurs appellent cette manœuvre féline. Regarder la chasse au setter est incroyable.
Habitudes caractéristiques
Autrefois, les colons étaient largement utilisés pour chasser les oiseaux sauvages. Ils peuvent être de grands assistants pour une personne. Les chasseurs modernes et maintenant ne négligent pas cette race, allant à la chasse avec un animal de compagnie. Grâce à une ouïe très développée, le chien est capable d'entendre le jeu à grande distance. Et si elle remarquait l'objet de la chasse, des instincts sauvages l'emporteraient. Dans cette situation, le passeur cesse de prêter attention aux ordres du propriétaire et rampe lentement à travers le terrain jusqu'à ce que l'occasion d'attaquer la proie apparaisse.
Les individus qui n'ont pas la possibilité de partir à la chasse vivent une vie légèrement différente. Mais ils s'avèrent être de merveilleux compagnons, très amicaux avec les jeunes enfants, et aiment leurs maîtres de tout leur cœur.
Le Setter anglais ne devrait pas être acquis si:
- Le propriétaire ne peut pas promener le chien tous les jours.
- La superficie de l'appartement est petite et il est difficile de se déplacer dans les pièces.
- Le chien est obligé de passer de nombreuses heures seul dans le cadre de l'emploi des propriétaires. Cette race a besoin d'une communication constante.
Anglais Setter Care Basics
Ces chiens ne nécessitent pas de soins compliqués.
Tout d'abord, offrez-leur l'activité physique nécessaire. Promenez ce chien au moins 1 fois par jour. Lors d'une promenade, le passeur devrait atteindre un état de fatigue légère. Le temps de marche doit être d'au moins 1 heure. Les petits chiots doivent être emmenés à l'extérieur pendant moins de temps. Une marche de 10 minutes suffira.
Prendre soin des cheveux et de la peau du Setter anglais est assez simple. Il est conseillé d'acheter un gant de massage et de le nettoyer quotidiennement avec un pelage animal. Après avoir enlevé les poils en excès, la procédure peut être terminée en essuyant avec une serviette humide. Si de telles actions sont effectuées régulièrement, le chien sera dans la propreté nécessaire. N'abusez pas du bain, car ils peuvent nuire à la peau du chien. La procédure de frottement est particulièrement adaptée pour prendre soin de chiots qui n'aiment pas se baigner.
Il est important de brosser régulièrement le chien, de couper les poils emmêlés. La fourrure sous les oreilles, sur le sternum et sur les pattes entre les coussinets est également parée.
Fait! La qualité du manteau Setter anglais dépend plus des conditions de l'environnement que de la mue saisonnière. Les conditions climatiques peuvent également affecter négativement les poils d'animaux.
Pour donner de l'éclat au pelage, il est recommandé d'utiliser de la lanoline. Il deviendra indispensable si le passeur vit dans un climat aride. Avant d'utiliser ce produit, il est impératif d'humidifier les poils de l'animal. Le bain n'est effectué qu'en cas de contamination de l'animal. Le chien bénéficiera de la baignade dans les étangs, ainsi que de l'arrosage avec de l'eau en été.
À la fin des promenades, le chien peut être peigné avec une brosse. Habituellement, le chien est peigné toutes les deux semaines, d'abord avec un peigne rare, puis avec un peigne fréquent. Les enchevêtrements sont enlevés avec des ciseaux à effiler.
La vérification de la longueur des griffes et de leur coupe est également une procédure importante. Il est pratique d'effectuer des actions avec des ciseaux ou un coupe-ongles.
Il est très important d'aider votre animal à maintenir l'hygiène de ses oreilles. Les maladies de l'oreille sont courantes chez les animaux à partir de 2 mois. Les accumulations de soufre et de tiques peuvent devenir des sources de maladie. Si l'hygiène des oreilles n'est pas maintenue, une otite moyenne auriculaire peut se développer. Un chien malade commence à incliner la tête dans une direction douloureuse et à le rayer. Cela est dû à de fortes démangeaisons. Si de tels symptômes sont constatés, le passeur doit être montré au vétérinaire dès que possible. Une maladie négligée peut être guérie beaucoup plus difficile.
Le propriétaire doit également surveiller l'état des dents du passeur. Il est important d'enlever le tartre à temps avec une brosse à dents ou d'autres appareils spéciaux. Il aide à faire face au tartre en fissurant les os et les objets similaires.
Les yeux poseurs nécessitent également des soins réguliers. Il est nécessaire de les laver avec un coton-tige imbibé d'eau froide. Si les yeux du chien sont larmoyants, vous devez inspecter en soulevant ses paupières. En cas de détection de particules étrangères, rincer abondamment les yeux à l'eau.
Si l'animal est prévu pour être utilisé dans des expositions, il est nécessaire d'acquérir des articles supplémentaires: un peigne à dénuder, une tondeuse à cheveux, un couteau et un spray à la lanoline. Peu avant le spectacle, le chien est baigné de shampoing neutre, frotté au baume et rincé. Le séchage se fait en essuyant la moufle dans le sens de la pousse des poils. Les cheveux secs sont traités avec de la lanoline le long de la colonne vertébrale.
Pour maintenir la santé du chien, il est impératif de prévenir régulièrement les puces, tiques et vers. Cela concerne principalement les chiens de travail.
Alimentation
Un grand avantage de la race est qu'elle est capable de limiter indépendamment la quantité de nourriture consommée. Par conséquent, ces chiens ne sont pas en surpoids.
Vous devez mettre de la nourriture dans un bol et donner à la nourriture pour animaux de compagnie. Lorsque le chien est plein, il cessera de se manger. Lorsque le chien est plein, les restes doivent être retirés. Si elle a tout mangé et demande des suppléments, son désir devrait être satisfait. Il est important de comprendre que chaque chien a des caractéristiques individuelles. Et si l'un a besoin d'une petite quantité de nourriture pour son développement, alors l'autre peut avoir besoin de plus de nourriture.
La nutrition, tout d'abord, doit être équilibrée, inclure les vitamines et minéraux nécessaires. Cela est particulièrement vrai pour la période de croissance. Avec la malnutrition, la croissance du chiot peut ralentir et il n'atteindra pas la bonne taille. Les allégations de mélange indésirable d'aliments secs et humides, ainsi que d'aliments secs et naturels, ne sont pas toujours vraies.
Faites attention! Le passeur est interdit d'inclure dans le régime des aliments sucrés et salés, des produits à base de farine, de l'amidon et des pommes de terre. Tout ce qui précède peut déclencher le développement du diabète, et même la mort de l'animal.
Il est très utile d'inclure des légumes et des fruits, du bœuf faible en gras, du poisson de mer et de l'océan dans l'alimentation (il vaut mieux qu'il s'agisse de filet). Le remplacement de la viande par du poisson est autorisé deux à trois fois par semaine.
L'alimentation des chiots, à partir de 2 mois, doit se faire 3 fois par jour. Une fois par jour, vous devez donner à votre bébé du lait et des produits laitiers. Par exemple, le matin, vous pouvez donner des produits laitiers. Il est utile de mélanger du fromage cottage faible en gras avec du kéfir faible en gras (yogourt).
La formation
Les colons anglais se distinguent par leur intelligence et leurs capacités. De la formation, eux et leur propriétaire apprécient. Les chiots poseurs sont autorisés à s'entraîner dès leur jeune âge. Le plus tôt sera le mieux.Cela leur facilitera l'exécution des commandes. Le port d'un collier léger sur un chiot est recommandé à partir de 4 mois. Après cela, vous pouvez commencer progressivement à vous habituer à la marche. Dans un premier temps, le chiot tentera de se libérer ou même de refuser d'y aller, mais si vous ne recourez pas à l'impolitesse, le bébé va rapidement se calmer et s'adapter. Les premiers exercices de ce type sont mieux faits dans un endroit calme, puis vous pouvez progressivement habituer votre chiot au bruit et aux étrangers.
Il est préférable de commencer un portage avec des boules souples et des objets cylindriques. Vous devez laisser le chiot renifler l'article, puis le jeter sur une courte distance devant vous. Il est possible que le chiot du poseur anglais ne comprenne pas immédiatement ce qu'on attend de lui. Dans ce cas, ne grondez pas l'animal. Il serait préférable de répéter l'exercice plusieurs fois de plus, sans exiger du chiot des exigences élevées.
Un chien est généralement facile à apprendre les commandes, mais s'il est encore encouragé par les caresses et les goodies, il fera plus d'efforts pour tout faire correctement. Si un animal adulte n'obéit pas, malgré le grand amour pour lui, il sera nécessaire d'appliquer une punition. Mais en aucun cas vous ne devez utiliser la force physique. L'animal comprendra quand il est puni d'une voix grossière. Dans le pire des cas, vous pouvez le frapper légèrement avec une fine branche, afin d'exécuter la commande nécessaire.
Le setter anglais assimile les équipes souvent beaucoup plus vite que les autres races. Ce chien a un tel aspect qu'il semble qu'elle comprend chaque mot. Très souvent, un animal peut se souvenir des commandes la première fois. La formation de ces chiens est généralement simple et rapide et facile.
Relation chien avec enfants
Les enfants peuvent marcher seuls avec l'animal. Il n'y a aucun risque que le chien se détache et s'enfuie. Un museau lors de la marche est également facultatif. Setter est très bon enfant et ne se précipitera pas vers les passants. Il ne fera tout simplement pas attention à eux.
Le setter anglais accueille joyeusement les invités en affichant divers signes de sa prédisposition. Il remue la queue et montre de toutes les manières sa joie.
Les colons s'entendent bien avec les autres animaux. Les chats dans l'appartement avec un chien ne sont pas en danger.
English Setter Tips
Il est souhaitable d'avoir un chiot à l'âge de deux mois. Dans cette période d'âge, il s'habituera rapidement à sa nouvelle famille. Il est à noter que la nature des chiennes est plus flexible, mais elles sont moins adaptées à la chasse, car elles chauffent environ 2 semaines par an. Pendant cette période, le chien ne peut pas être utilisé comme chasse. Les mâles sont plus robustes et sont en forme toute l'année. Mais leur tempérament est quelque peu excitable, et leur sens de la discipline est moins développé.
Vidéo: setter anglais de race de chien
Soumettre