Contenu de l'article
Les mastiffs anglais appartiennent à la catégorie des grands chiens populaires. Les représentants de la race sont réputés pour leurs qualités de chasse, ils accompagnent un ours avec eux. De plus, les animaux domestiques sont souvent maintenus assez souvent dans un appartement ou une maison privée, car le dogue socialise rapidement et s'intègre dans la famille. En plus des qualités ci-dessus, les chiens ont une psyché équilibrée, une grande intelligence et des instincts protecteurs bien développés. Mais pour ne pas être infondé, nous examinerons en détail les caractéristiques de la race.
Données historiques
Des mastiffs de l'Antiquité ont été plantés en Egypte et à Babylone. Des représentants de la race, ou plutôt des ancêtres, ont été utilisés dans des opérations militaires contre les Perses. Selon de nombreuses données, on peut conclure que les chiens sont non seulement de grands assistants dans les batailles, mais aussi des gardiens, des chasseurs, des amis humains. Les Assyriens ont placé les mastiffs dans un rang élevé, des légendes sur les chiens, ils étaient représentés sur les murs à l'entrée de la maison.
Les premiers représentants de la race sont arrivés en Angleterre au milieu du IIIe siècle. Après quelques siècles, les Allemands ont envahi le territoire avec leurs chiens militaires. Grâce au croisement, il a été possible d'obtenir une race au caractère formidable et aux cheveux noirs.
Déjà au 11ème siècle, les chiens étaient fermement enracinés, ils ont commencé à les utiliser comme gardiens pour les prisonniers, et ils ont également pris avec eux la chasse et ont commencé comme chien de garde. À cette époque, la politique de prix des mastiffs anglais était exorbitante, c'est pourquoi seules les familles riches pouvaient se permettre un animal de compagnie de la race présentée.
Normes internationales de race
- Des chiens au caractère féroce et au corps puissant ont conquis le cœur de millions de personnes dans le monde. Par catégorie de poids, cette gamme de mastiffs peut atteindre 80–85 kg. La taille moyenne du chien est de 75 cm (mâles), 70 cm (femelles). Les chiens ont un pelage exceptionnellement court de couleur argent fauve, brun foncé ou abricot.
- Selon les normes, la race a une grande tête carrée, les pommettes sont visibles de taille moyenne. Les muscles peuvent être vus sur la zone pariétale, les joues et les tempes. La partie frontale présente des plis, dont l'absence est considérée comme un inconvénient. Les arcades sourcilières pendent également.
- Les yeux avec un iris foncé sont espacés. En regardant un animal de compagnie, on peut croiser son regard méfiant. Mâchoires puissantes avec un jeu complet de dents, de fines lèvres tombantes, autour desquelles se trouve une bordure. Le nez est légèrement aplati, sur le visage un masque sombre.
- Les oreilles pendent le long de la tête, placées à distance les unes des autres, arrondies aux extrémités. De longueur moyenne, avec différentes couleurs, peut être complètement noirci ou noir. Articulé en ciseaux ou linéaire, les normes internationales généralement acceptées autorisent les deux.
- Les côtes sont convexes, la poitrine est massive et profonde et arrondie. Le cou est épais, court, avec des rides cutanées distinctes. Dans la région de la gorge, plusieurs plis sont visibles, ce qui est caractéristique de la race. L'abdomen est resserré moyen, ne s'affaisse pas, se jette dans l'aine par des plis.
- La croupe est ronde, la longe est de taille standard, les muscles sont développés. Le dos est solide, pour preuve, il vaut la peine de jeter un coup d'œil aux photos de chiens chevauchant des enfants au garrot. La queue est haute, se tient avec une faucille, ne s'enroule pas, n'appuie pas contre le bas du dos ou la cuisse.
- Pattes antérieures droites écartées, épaisses, musclées. Les pattes postérieures sont plus courtes, mais aussi puissantes, ce sont des hanches arrondies bien visibles. Les membres sont largement espacés, ce qui rend le chien encore plus stable et massif.
Qu'est-ce qui est considéré comme un défaut de race?
Les normes ci-dessus sont reconnues par l'International Kennel Federation. Lors du choix d'un animal de compagnie, vous devez savoir ce qui s'applique aux défauts de race:
- hétérochromie, teinte bleue de l'iris;
- oreilles non tombantes, mais surélevées;
- la croissance chez les mâles est inférieure à 74 cm, chez les femelles - inférieure à 68 cm;
- il n'y a pas de masque pigmenté foncé sur le visage;
- le chien est agressif envers la personne;
- identité;
- il n'y a pas de pigmentation foncée sur les lèvres, le nez et les paupières;
- malocclusion, une mâchoire croise une autre;
- cryptorchidie.
Il convient de se rappeler pour toujours que les représentants de la race sont capables de se déplacer rapidement, pour eux, ce n'est pas difficile. Le chien court d'abord au trot, puis au fur et à mesure qu'il accélère, il va au galop.
Caractère de race
- Mastiff anglais signifie un chien avec un psychisme stable, sobre, calme. Si, selon les données historiques, la race était célèbre pour sa méchanceté au combat, alors au cours d'une longue histoire, le chien a perdu ces qualités. Nous pouvons dire qu'un chien ne peut pas être trouvé plus calme. L'animal n'aboie pas sans raison, ne saute pas sur le propriétaire à son retour à la maison, retient les émotions bonnes et mauvaises.
- Néanmoins, le temps a passé, les chiens sont restés courageux, et le sont encore aujourd'hui. Une caractéristique distinctive des animaux de cette race est qu'ils aiment dormir, préfèrent s'allonger sur le canapé et ne jouent pas activement. Mais si nécessaire, le chien mettra de côté son apathie, s'ébattra avec les enfants ou viendra à la rescousse du propriétaire.
- Les représentants de la race aiment le confort, ils ne sont pas habitués à vivre dans la rue, généralement les animaux sont gardés dans un appartement ou une maison. L'animal préférera toujours un propriétaire calme à un joyeux. Si le chien s'ennuie, il se retirera et ne tolérera pas les bruits forts.
- Pour cette race, la socialisation joue un rôle primordial. Vous devez traiter avec un animal dès les premiers jours de son apparition dans votre maison. Il est conseillé d'enseigner le chiot aux petits enfants, aux autres animaux et à l'environnement dans son ensemble. Vous devez montrer au chien que vous êtes prêt à tout pour lui. En réponse, il fera preuve de la même fidélité à la famille.
- Malgré leur léthargie, les chiens n'aiment pas la solitude. Ils ont besoin d'une communication régulière avec les gens, de voyages, de nouvelles activités. Le mastiff anglais est un chien idéal pour les voyages communs en voiture, aime nager.
- Les instincts de sécurité sont largement développés, de sorte que le chien ne dort jamais. Elle sera constamment en alerte et en cas de danger protégera le propriétaire. Les chiens ont une division en adultes et enfants, ces derniers sont très friands et même les farces maléfiques leur pardonnent. Ils peuvent distinguer un enfant de trois ans d'un bébé d'un an, mesurer leur taille et leur poids lorsqu'ils jouent avec un enfant.
- Les mastiffs de la lignée présentée peuvent facilement s'entendre avec un chat ou un autre animal, mais ils doivent être élevés très tôt. Il est conseillé que les animaux grandissent ensemble. Ils deviendront alors un couple inséparable. Un chien peut être agressif si un autre mâle apparaît dans la maison, prétendant être un territoire.
- Étant donné que les chiens sont paresseux par nature, ils deviendront de terribles compagnons lorsqu'ils courront avec des humains. Par conséquent, si vous menez une vie active, réfléchissez-y à deux fois avant de commencer une telle race. Quant à la marche, le chien ne courra pas après le chat s'il marche sans laisse. Il est trop paresseux pour ça.
Caractéristiques de l'éducation
- Si vous venez d'amener un chiot à la maison, ne le chargez pas d'activité physique avant d'avoir atteint 9 mois. Les chiens gagnent en force pendant longtemps et gagnent en force. Ne laissez pas le chien sauter d'un lit surélevé, ne le laissez pas sauter seul dans la voiture. Le chien n'est pas autorisé à monter seul les escaliers menant à l'étage supérieur. Seule une balle est autorisée, puis elle ne doit pas dépasser la taille de la tête de l’animal.
- Dès leur plus jeune âge, les chiots apprennent à communiquer non seulement avec les humains, mais aussi avec les autres animaux.Il est important que le chien socialise rapidement, s'habitue à l'environnement et ne soit pas lâche. Parfois, vous devez apparaître dans des endroits bondés, des rencontres individuelles avec un maître-chien ne seront pas superflues.
- Immédiatement après l'arrivée du chiot à votre domicile, vous devez l'accoutumer aux toilettes. Dès que le chien mange ou dort, emmenez-le dans la rue pour répondre aux besoins. Peu importe qu'il soit humide ou froid dehors, c'est désormais votre devoir.
- Dès le chiot, le chien est formé aux commandes de base, qu'il doit maîtriser jusqu'à un an. Les représentants de la race étant réputés pour leur courte mémoire, il est nécessaire de consacrer longtemps aux exercices. N'oubliez pas de vous mettre en place comme une autorité pour que le chien vous écoute.
- Malgré le fait que les chiens ne sont pas réputés pour leur activité, ils ont besoin d'une promenade de 30 à 60 minutes au moins 2 fois par jour. Lorsque le chien ne bouge pas, il devient gras, des pathologies graves se développent sur cette base.
Maintenance et entretien
- Les mastiffs anglais ont un pelage court. Cette fonction facilite parfois le soin des animaux. Les procédures d'eau doivent être effectuées en cas d'urgence. Gardez à l'esprit que la mue se produit chez les chiens au printemps ou en automne.
- Pendant cette période, il est très important de nettoyer le pelage quotidiennement. Pour plus de commodité, vous devez utiliser une brosse de massage spéciale. Le reste du temps, l'animal doit être peigné 2 à 3 fois par semaine. De plus, tous les 6-7 jours chez un chien, vous devez nettoyer vos oreilles du soufre et de la saleté.
- Si vous manquez un tel moment, des oreilles sales commenceront à déranger le dogue. L'animal essayera constamment de les rayer. La négligence de telles procédures promet le développement de diverses infections. Les plis sur le visage méritent une attention particulière.
- Chaque jour, ils doivent être nettoyés de la salive et des débris alimentaires. Un tel environnement est favorable à la propagation de bactéries pathogènes. Assurez-vous de vous rincer les yeux, la procédure doit être effectuée deux fois par jour au besoin. Pour ce faire, utilisez des infusions à base de plantes.
- Sans faute, taillez systématiquement les griffes du chien. Sinon, l'animal ressentira une grande gêne lors de la marche. Si vous décidez de baigner votre animal de compagnie, vous devez utiliser exclusivement un shampooing spécial.
- Il est interdit d'utiliser des détergents destinés à l'homme. Si vous ne suivez pas des règles simples, l'animal peut commencer à irriter la peau ou une réaction allergique. En outre, il est recommandé de garder le mastiff à l'intérieur à une température d'au moins 15 degrés.
- La particularité de la race est qu'elle n'est pas pressée de passer tout son temps libre dans la rue. L'animal peut se coucher tranquillement toute la journée sur le canapé. Le chien ira aux toilettes dans un endroit spécialement désigné pour elle. Avec ce mode de vie, l'animal va rapidement grossir et perdre sa forme précédente. Par conséquent, vous devez marcher avec lui tous les jours.
- Après avoir acquis un merveilleux chiot, vous devez immédiatement l'accoutumer aux procédures d'hygiène. Si vous ne le faites pas dès le plus jeune âge, vous ne pourrez pas faire face à un chien adulte. Une énorme carcasse ne vous laissera tout simplement pas couper vos griffes ou vous laver les yeux.
Alimentation
- Il est préférable de nourrir la race présentée avec des aliments secs de première qualité. Comme alternative, vous pouvez choisir une alimentation naturelle équilibrée. Dans tous les cas, le mélange des aliments est strictement interdit.
- Lors du choix du flux, privilégiez les entreprises de confiance. Il doit être de type holistique et premium. Dans de telles formulations, tous les composants nécessaires sont présents et requis par le corps de l'animal.
- Si vous décidez de nourrir le chien avec des produits naturels, vous devez savoir exactement ce qui peut être donné au dogue. Le plus souvent, les éleveurs recommandent de nourrir la viande rouge faible en gras pour animaux de compagnie. Parmi ceux-ci, le veau, le bœuf et l'agneau sont à noter.
- Le poisson, le poulet et la dinde marins faibles en gras sont également autorisés. Une petite quantité doit être donnée aux légumes crus ou bouillis.Dorlotez votre chien régulièrement avec des produits laitiers faibles en gras. Pour les bouillies, il vaut mieux privilégier le riz.
- Une petite quantité d'huile de tournesol et d'olive de qualité supérieure doit être ajoutée aux aliments. Cela comprend également l'huile de poisson, les œufs de caille crus. Assurez-vous également d'ajouter des suppléments vitaminiques spéciaux pour chiens à votre nourriture.
- De plus, vous devez vous assurer que l'animal a toujours de l'eau fraîche purifiée. Il est strictement interdit de donner au mastiff des aliments de table, des produits épicés, gras, salés et fumés. Les biscuits pour chiens ou le fromage sont parfaits.
- Il convient également de noter que la suralimentation d'un animal est strictement interdite. Une mauvaise alimentation ou une alimentation mal équilibrée contribuent au développement de pathologies graves. En conséquence, la durée de vie du chien peut être considérablement réduite.
La santé
- Séparément, il convient de noter que le chien se rapproche de deux ans de vie. Gardez à l'esprit que même avec un soin et un entretien appropriés, les mastiffs ne vivent pas très longtemps. L'espérance de vie est de 9 à 11 ans.
- Pour que le chien soit toujours en excellente forme et maintienne une bonne santé, vous devez régulièrement vous entraîner avec lui, le nourrir correctement et le maintenir. De plus, la race est sujette à diverses maladies.
- L'animal peut souffrir de rétinopathie (lésions rétiniennes). Cette pathologie fait référence à une maladie génétique dans laquelle les élèves sont touchés. Dans ce cas, l'animal commence progressivement à perdre de vue. Si vous vous adressez à un spécialiste à temps, le chien pourra à nouveau voir normalement.
- Souvent, les mastiffs souffrent d'un mauvais fonctionnement du tractus gastro-intestinal. Afin d'éviter cela, ne donnez pas à votre animal beaucoup d'eau à consommer. Assurez-vous de nourrir l'animal immédiatement après une promenade.
- Les mastiffs anglais sont sujets à un défaut congénital du troisième siècle. Il peut également se tordre ou pendre fortement au-dessus de l'œil. Pour faire face à une telle nuisance, vous devez recourir à la chirurgie plastique. Par conséquent, consultez un spécialiste à l'avance.
- Souvent, la race présentée souffre de dysplasie de la hanche. Heureusement, une telle pathologie peut être détectée à un stade précoce. Il suffit d'aller à la clinique vétérinaire et de prendre une radiographie. Des procédures opportunes aideront à faire face à la maladie.
- Malheureusement, les mastiffs sont toujours sujets au cancer des os. Une maladie aussi grave ne peut pas être traitée. De plus, lors du démarrage d'un animal, n'oubliez pas de vous faire vacciner en temps opportun et de vous rendre aux examens réguliers. Traitez systématiquement l'animal des parasites externes et internes.
Les mastiffs anglais ont un esprit vif et un esprit vif. Marcher avec votre animal de compagnie est préférable de manière calme. Courir avec lui n'est pas recommandé et nager dans un étang est parfois possible. Le chien est très important de socialiser dès que possible. Toujours à un jeune âge, enseignez les procédures d'hygiène de votre animal. Suivez la santé de l'animal et nourrissez-le correctement.
Vidéo: race de chien mastiff anglais
Soumettre