Cocker Spaniel anglais - description de la race et caractère du chien

Initialement, les représentants de la race ont été utilisés comme assistants efficaces dans la chasse, et à cette fin, le Cocker Spaniel a été élevé en Angleterre. Le chien a gagné en popularité en peu de temps, ils ont commencé à le démarrer comme un animal de compagnie fidèle de la famille et un bon ami d'une personne. Aujourd'hui, les épagneuls participent activement aux expositions et occupent une position de leader. Mais n'allons pas de l'avant, considérons les principales caractéristiques de la race et tout ce qui s'y rattache.

Épagneul anglais de cocker

Normes généralement acceptées

  1. Si vous regardez le chien de côté, son corps apparaîtra carré. Le museau est rectangulaire, le crâne est arrondi. Les parties frontales et occipitales sont clairement visibles, la tête semble lourde. Le nez est large avec un lobe pigmenté noir.
  2. Les yeux sont de préférence foncés, toutes les nuances de brun. Ils ne gonflent pas, ont la forme et la rondeur correctes. Le chien ne regarde pas avec méfiance, mais avec bonhomie avec un certain intérêt.
  3. Les oreilles sont longues, minces, tombant le long de la tête. Ils ne sont pas autorisés à être debout. Le manteau de soie doit être présent sur les oreilles.
  4. Les dents sont pointues, la morsure est forte et régulière sous forme de ciseaux. Un défaut dans une race est un ajout, dans lequel une mâchoire fait saillie vers l'avant.
  5. Les chiens ont une poitrine développée et arrondie, mais elle n'est pas trop large, plutôt d'une circonférence moyenne. Le cou n'a pas de suspension, de longueur moyenne, a l'air statique, comme il sied à un Anglais. Les épaules ne sont pas visibles, mises de côté de travers.
  6. Malgré le fait que le chien soit de petite taille, elle a un physique puissant. Les côtes sont rondes et convexes, le bas du dos est raccourci, mais il ne s'est pas affaibli. Croupe arrondie, biseautée, musclée. Le dos est gonflé, lisse et solide.
  7. Les membres postérieurs possèdent un squelette puissant, les genoux sont bien développés, c'est pourquoi le chien se déplace rapidement et librement. Les pattes avant sont plus courtes, ce qui assure au chien stabilité et performances accrues. Les coussinets sont doux, comme les chats. Les doigts sont réunis en un morceau.
  8. La queue est arrêtée, mais récemment, peu y ont recouru. Il est planté juste en dessous du niveau du dos. Lorsque l'animal est intéressé ou excité, la queue forme une ligne droite avec le corps, mais ne se gonfle jamais plus haut.
  9. Le pelage est long, doux et soyeux, comme chez les jeunes enfants. Il n'y a pas de raideur, et donc les chiens semblent souvent s'emmêler. Les cheveux ne sont pas bouclés, seule une petite vague aux extrémités des poils est autorisée. Par couleur, les chiens peuvent être dorés, noirs, tachetés, roux. Avec une couleur unie, il ne devrait pas y avoir de taches blanches sur le côté ou le dos.
  10. La supériorité de genre en termes de catégorie de poids et de taille est mal exprimée. Les femelles mesurent 38 à 40 cm de haut, les mâles 1 cm plus haut. Quant au poids corporel, il peut varier entre 12,5-14,5 kg. Le poids léger rend le chien mobile et énergique, il se déplace librement.

Caractère de chien

Caractère d'un cocker anglais

  1. Un chien est célèbre pour ses capacités intellectuelles, sa gentillesse et sa capacité à prendre des décisions. Les épagneuls cockers sont rusés par nature, ils peuvent donc trouver un moyen de sortir de toute situation et manipuler parfaitement le propriétaire. En partie pour cette raison, le chien a besoin d'un propriétaire de main ferme.
  2. Les représentants de la race sont extrêmement énergiques, ils l'ont du passé de la chasse. Par conséquent, si une personne va garder un animal dans un appartement, il est plus souvent nécessaire d'amener le chien sur un territoire libre pour courir. Cependant, l'épagneul cocker peut être séduit par une odeur intéressante et parcourir une distance décente, il convient de garder à l'esprit.
  3. Étant donné que les représentants de la race sont des chasseurs de la nature, ils peuvent prendre leurs propres décisions. Et cela signifie que le chien n'obéira pas toujours au propriétaire, croyant qu'il remplit une mission importante.
  4. Mais en même temps, les chiens ne diffèrent pas par une désobéissance sévère. Ils cèdent rapidement à l'entraînement, exécutent des commandes, mais ne se servent pas, voulant se faire plaisir. Les individus de cette race veulent être un ami du propriétaire et non un serviteur permanent.
  5. Les épagneuls s'adaptent rapidement, cèdent tôt à la socialisation, s'entendent avec les autres animaux. Ils n'attaqueront pas le chat et ne le terroriseront pas si les animaux vivent dans la même maison. De plus, si vos amis ont des chiens, vous pouvez vous réunir pour laisser les chiens s'ébattre. Cocker deviendra l'âme de l'entreprise, applaudissez tout le monde.
  6. Une caractéristique intéressante est le fait que, par l'appel de l'épagneul, ils sont des chiens de nounou. Ils tolèrent même les farces les plus vicieuses émanant des enfants. Ils jouent avec eux, ne font pas de mal, calculent leur force et leur âge. Cependant, jusqu'à ce que l'enfant ait 6-7 ans, il n'a pas besoin d'être laissé seul avec l'animal.
  7. La colère n'est pas inhérente au caractère du chien. Ils sont gentils et mignons, ne mordent pas. Mais si une menace apparaît à l'horizon chez la personne d'un étranger, le chien pourrait bien défendre son propriétaire. Il vaut la peine de savoir que les cockers sont réputés pour leur agilité, ce qui leur nuit souvent.
  8. Le chien a besoin du même propriétaire énergique qui ne restera pas allongé sur le canapé pendant des jours. Le chien apprend vite, aime nager et courir. Il est emmené avec lui en voyage et en vacances, le chien se penche par la fenêtre vers le vent.

Qualités de chasse

Qualités de chasse du cocker anglais

  1. Vous ne pouvez pas fermer les yeux sur le fait que l’épagneul anglais est un chasseur par nature. Il faut essayer de révéler pleinement ces qualités, ou du moins de ne pas les ignorer. Le chien convient aux personnes qui pratiquent la chasse. Le chien deviendra un assistant indispensable, élèvera l'oiseau sous un coup de feu, aidera à la sauvagine.
  2. Les chiens sont pris pour la pêche, ils aiment sauter d'un bateau et nager. Même si l'eau n'est pas trop chaude, le chien ne gèlera pas en raison de la présence d'un pelage dense avec une lubrification huileuse (protège de l'eau). De plus, les cockers sont souvent pris lorsqu'ils partent sur un sanglier ou un lièvre.
  3. Cependant, le but principal et le passe-temps favori des individus de la race sont le gibier forestier. Cela comprend la chasse au faisan, à la caille et à la bécasse. De plus, le chien se déplace facilement à travers les marais.
  4. Le chien lève le gibier en l'air et le propriétaire avec une arme à feu donne un signal avec une forte exclamation. La race présentée s'appelle les meilleurs chasseurs d'oiseaux, mais c'est loin de toutes les capacités. Les chiens empruntent rapidement un sentier et conduisent un chasseur le long de celui-ci. Ils peuvent détecter une odeur même après 12-14 heures, l'odeur est si bonne. Pour cette raison, les cockers conviennent pour chasser une bête blessée, un chevreuil ou un wapiti.
  5. Malgré le fait que les instincts du chasseur soient dans les chiens, vous ne pouvez pas simplement emmener le chien dans la forêt et ordonner de chercher des proies. Vous devez d'abord la former aux commandes de base. L'animal est ensuite entraîné à capter les odeurs à distance. À cette fin, ils leur donnent un reniflement de fromage, le mettent sur une étagère de 1 mètre de haut et disent "Regardez!" De la même manière que pour cet exercice, les animaux sont entraînés à trouver des objets cachés ou des friandises.
  6. Les épagneuls sont entraînés pour une saison, ce sera suffisant. Ensuite, les chiens sont entraînés à ne pas avoir peur des tirs et à relever le gibier. Le chien est autorisé à renifler ses proies à chaque chasse. Au fil du temps, elle s'y habituera et effectuera elle-même des actions de base (trouver, ramasser, apporter, etc.).
  7. En plus des qualités de chasse identifiées chez les chiens, d'autres capacités de travail sont développées. Ils sont pris pour des tests sur le terrain, à la suite desquels des tests sont effectués. Les spécialistes identifient les capacités suivantes: l'habileté de chercher et d'eye-liner, la détection, l'obéissance, la tolérance au stress.
  8. Si vous avez besoin d'un chien pour aider à la chasse, un maître-chien ou un chasseur expérimenté avec de nombreuses années d'expérience vous aidera à le choisir et à le former.Lors du choix, une attention particulière est accordée non seulement aux normes de race généralement acceptées, mais également aux caractéristiques personnelles de l'animal, à une formation de base.

Maintenance et entretien

Contenu anglais cocker spaniel

  1. La race de chiens envisagée peut très bien être conservée dans l'appartement. La taille de l'animal est relativement petite. Il convient de noter que les épagneuls nécessitent des soins, comme tout autre chien. Quant aux procédures à l'eau, elles n'ont pas besoin d'être effectuées trop souvent. Il suffit de nettoyer les pattes à chaque fois après une promenade.
  2. N'oubliez pas que les épagneuls appartiennent aux races de chasse. En raison de cette caractéristique, un animal de compagnie peut se précipiter dans les flaques d'eau ou se salir dans la boue. Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous passer de baigner l'animal. Assurez-vous d'utiliser un shampooing dirigé à de telles fins. Les détergents destinés aux humains ne fonctionneront pas.
  3. Pour que l'animal soit toujours excellent, vous devez le peigner régulièrement et arracher la crête sur la tête. Vous pouvez rencontrer certaines difficultés lors de la mue. En règle générale, cela se produit 2 fois par an. Assurez-vous de retirer en temps opportun tous les poils en excès qui seront sur l'animal.
  4. Si cela n'est pas fait, le cocker sera rapidement couvert d'enchevêtrements et le processus de croissance de la nouvelle laine sera gâché. Séparément, il convient de noter que les épagneuls ont besoin d'un soin particulier pour les oreilles. Ils se salissent souvent en marchant et en mangeant. Pour une telle race, des plats spéciaux sur un support haut doivent être achetés. Ainsi, les oreilles ne frotteront pas sur le sol et ne se saliront pas avec de la nourriture.
  5. De plus, les cockers ont besoin de coupes de cheveux régulières sur leurs pattes. N'oubliez pas de raccourcir rapidement les griffes. De plus, les poils longs doivent être épilés sur le museau. Si vous allez préparer un animal de compagnie pour l'exposition, une attention particulière doit être portée à l'apparence.
  6. Les Cocker Spaniels anglais montrent d'excellentes compétences de service, travaillant dans les douanes et la police. Le chien a un excellent parfum et peut facilement détecter les substances ou drogues illégales. De plus, l'odeur du chien ne sera pas ignorée par d'autres odeurs persistantes, telles que l'essence, etc.

Règles pour choisir un chiot

Règles pour choisir un chiot de cocker anglais

  1. Si vous décidez d'acheter un épagneul de race pure, vous devez contacter des pépinières professionnelles et des éleveurs contrôlés. Le chien doit avoir un bon pedigree. Il n'est pas nécessaire d'acquérir un chiot de parents de champions, mais les racines ne devraient pas vous faire douter. Faites attention à tous les documents.
  2. Il arrive souvent qu'un animal sans pedigree ne ressemble pas à un chien pur-sang. Le problème est différent. Un tel animal peut avoir des habitudes et un caractère complètement inhabituels. Par conséquent, lorsque l'animal grandit, il peut vous décevoir grandement. Un chien peut être stupide et méchant.
  3. Après être venu chez l'éleveur, faites attention non seulement au comportement du chien, mais aussi au propriétaire. Un professionnel ne se précipitera pas pour vous vendre un chiot à tout prix. Les vrais éleveurs prennent soin de leurs animaux et ne les donneront à personne.
  4. Certains propriétaires sans scrupules lors de l'entretien des chiots ne leur fournissent pas les soins appropriés et une alimentation équilibrée. Les conséquences de telles erreurs sont très difficiles à corriger. Les premiers mois de la vie sont très importants pour tout animal.
  5. Avec chaque portée, il y aura toujours des bébés pour l'âme et des chiots prometteurs. Certains peuvent avoir de sérieux écarts par rapport aux normes. Les individus prometteurs auront un prix plus élevé. Malheureusement, à un jeune âge, il est très difficile de déterminer les écarts. Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir avec certitude qui sortira du chiot.
  6. Si vous n'êtes pas sûr de l'éleveur, il est recommandé d'apporter un maître-chien professionnel. Ainsi, vous obtenez exactement le chiot dont vous rêvez. Vous n'aurez pas à regretter le choix si quelque chose se passe.Le chiot peut présenter certaines anomalies malgré un bon pedigree.
  7. Quant au choix du sexe, c'est à vous de décider. Il convient de noter que les mâles sont plus beaux et majestueux, contrairement aux femelles. Gardez à l'esprit que les câbles ont une disposition plus indépendante. Par conséquent, pendant l'éducation, certaines difficultés peuvent survenir. De plus, les hommes aiment marcher à la recherche de «l'amour». Ne manquez pas ce fait.

Les Cocker Spaniels sont de grands animaux de compagnie avec un personnage drôle que vous pouvez facilement garder à la maison. Avec une bonne éducation, l'animal ne causera pas beaucoup de problèmes. Il est important de fournir au chien une alimentation équilibrée et des soins appropriés.

Vidéo: race de chien cocker anglais

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer