Angine de poitrine chez une mère qui allaite: comment traiter?

Si une mère qui allaite tombe malade avec un mal de gorge, ce n'est pas une raison pour arrêter l'allaitement. Le lait pendant cette période ne causera aucun préjudice au bébé. S'il arrivait que pendant la lactation, maman ait mal à la gorge, alors vous avez besoin de:

Angine chez une mère qui allaite

  1. Pas de panique. Lors du contact, vous devez protéger l'enfant de vous-même autant que possible, pour cela, vous devez utiliser un bandage de gaze ou un masque hygiénique.
  2. En aucun cas, n'arrêtez pas de nourrir le bébé avec le lait précieux de la mère - dans ce cas, le sevrage aura un effet secondaire pour le bébé et la mère.
  3. Choisissez le bon traitement qui sera efficace et les médicaments ne devraient en aucun cas nuire au bébé.

L'angine de poitrine a plusieurs formes de la maladie, dans cet article, nous analyserons en détail toutes les formes, les méthodes de traitement et les méthodes qui permettront à maman de protéger son enfant.

L'angine de poitrine est une maladie bactérienne dans laquelle la paroi arrière de la gorge est affectée. Avec un mal de gorge infectieux classique, il n'y a pas de mal de gorge, cela peut être déclenché par la grippe ou une forme froide de la maladie. À ce stade, vous devez comprendre - une forme infectieuse ou de rhume d'un mal de gorge chez maman. Dans le premier cas, vous devez toujours consulter un médecin afin qu'il prescrive le bon traitement à la mère qui allaite.

Angine de poitrine pendant l'alimentation avec ARI

Si le mal de gorge n'est pas infectieux, vous pouvez continuer à allaiter sans trop vous inquiéter. La seule chose en contact avec le bébé est de porter un pansement sanitaire. Le mal de gorge infectieux, même en tenant compte des méthodes de protection, a une forme virale de la maladie, ce qui signifie qu'elle peut être transmise par les gouttelettes aéroportées environnantes.

Avec une augmentation de la température, une mère qui allaite peut prendre du paracétamol. Premièrement, il est rapidement excrété du corps et, deuxièmement, la partie qui pénètre dans le lait ne menace pas le corps du bébé. Mais il doit être pris lorsque la température est supérieure à 37 ° C. À cette limite, le système immunitaire combat indépendamment le virus qui l'affecte. On pense que seulement après 37,5 ° C et avec une nouvelle augmentation dynamique de la température, des médicaments antipyrétiques devraient être utilisés.

Important! Si une mère qui allaite est infectée par un mal de gorge infectieux, il ne faut pas immédiatement recourir à l'utilisation d'antibiotiques et de médicaments antibactériens. Ils entrent dans le lait, et certains d'entre eux peuvent être une menace pour le bébé.

Médicament pour les maux de gorge classiques pendant l'allaitement

Au rendez-vous chez le médecin, vous devez demander au médecin de rédiger le traitement correct, en disant que la patiente est une mère qui allaite. Il s'agit généralement d'une liste de médicaments contenant des antibiotiques. Aujourd'hui, les produits pharmaceutiques ne s'arrêtent pas, mais suivent le rythme, ne traînant pas derrière une seule étape. Par conséquent, il existe de nombreux médicaments de ce type. Le médecin peut prescrire un groupe de médicaments à base de pénicilline qui ne nuira pas à la santé du bébé.

Il peut s'agir d'antibiotiques de ces groupes: céphalosporines, macrolides. Leur variété grandit chaque année, ils peuvent donc prescrire un médicament moderne ou une autre génération qui a fait ses preuves au fil du temps.

Lorsque vous prenez des antibiotiques, vous devez vous rappeler qu'ils traitent l'un et paralysent l'autre. La microflore intestinale y réagit plutôt négativement, ce qui entraîne une dysbiose fréquente.Cela ne doit en aucun cas être autorisé pendant la lactation, car de ce fait, le bébé peut également avoir un trouble du tractus gastro-intestinal. Pour cette raison, lors de la prise d'antibiotiques, les prébiotiques se boivent en parallèle - des médicaments qui protègent les parois intestinales des effets négatifs. Il est recommandé d'utiliser des produits laitiers fermentés pendant le traitement antibiotique - cela normalisera la flore intestinale.

Si la chaise de la mère ne revient pas à la normale, vous devez contacter un spécialiste qui vous donnera des recommandations sur la façon d'éliminer cette condition. Si, pendant le traitement de l'amygdalite, n'utilisez pas de groupe de prébiotiques, la dysbiose est inévitable. Il est préférable au tout début de prendre soin d'éliminer l'apparition de ce problème à l'avenir.

Traitement des maux de gorge pendant l'allaitement avec des remèdes populaires

1 méthode

  1. Il faudra 400 gr. groseilles et miel.
  2. Méthode de préparation et d'utilisation: Les baies doivent être écrasées, puis presser la masse de fruits à travers une étamine. Buvez le jus obtenu trois fois par jour, un tiers d'un verre avec l'ajout d'une cuillère à café de miel.
  3. Les gargarismes doivent être gargarisés au moins 4-5 p. / Jour avec une solution d'une partie d'eau bouillie et d'une partie de jus de groseille.

2 méthode
Il faudra un demi-verre de jus de carotte pressé frais, un troisième verre d'eau bouillie et 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de miel.

Méthode de préparation et d'utilisation: vous devez mélanger tous les composants et vous gargariser soigneusement avec cette solution tous les jours, au moins 3-4 p. Il est important que la solution soit chaude.

3 méthode
Cela prendra 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de jus de camomille, ainsi que exactement une tasse d'eau bouillie.

Méthode de préparation et d'utilisation: vous devez ajouter du jus à l'eau et vous gargariser avec cette solution 3-4 fois par jour. Cette solution peut être remplacée par une décoction de camomille de pharmacie sèche. En proportion de 1 tasse d'eau, 1 cuillère à café de camomille.

4 méthode

  1. Cela prendra 1 cuillère à soupe. plantain, 1 cuillère à soupe. cuillère de jus de chou, 1 cuillère à soupe. cuillère de feuilles de feuilles de mère et de belle-mère et un demi-verre d'eau bouillie.
  2. Méthode de préparation et d'utilisation: Ajouter les jus de plantes à l'eau et se gargariser 3-4 fois par jour.
  3. S'il n'y a pas de réaction allergique à l'absinthe, vous pouvez ajouter du jus ou une décoction d'absinthe, c'est un puissant agent bactéricide et anti-inflammatoire.

5 méthode
Il faudra 1 cuillère à café de feuilles d'absinthe fraîche et 300 ml. l'alcool.

Mode de préparation et d'utilisation: Broyer les feuilles, mettre dans un bocal et verser de l'alcool. Laisser reposer dans un endroit sombre et frais pendant 7 jours. Passer ensuite à travers une étamine et boire 30 gouttes de teinture dans 1 tasse d'eau. La même solution peut se gargariser pendant la journée.

6 méthode
Remède non moins efficace basé sur une décoction de framboises. Besoin de 2 cuillères à soupe. hacher les framboises et ajouter un verre d'eau bouillante.

Ce mélange doit être mis à feu doux et maintenu pendant 5-7 minutes, puis laissez infuser pendant une demi-heure. Après refroidissement à température ambiante, filtrer à travers une étamine. La solution résultante doit se gargariser, en particulier avec les types complexes d'amygdalite.

7 méthode
Besoin de 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de feuilles d'oseille fraîches (fraîchement cueillies) versez deux tasses d'eau bouillante, puis insistez pendant 2 heures. Ensuite, il ne reste plus qu'à filtrer la composition, et il peut immédiatement être utilisé pour se gargariser. Si nécessaire, réchauffez légèrement.

Pendant la période de la maladie, vous devez boire du bouillon de camomille, il a une propriété bactéricide, en raison de laquelle la résistance du corps à la maladie augmente.

Diagnostic et premiers signes de maladie

Le rôle des amygdales est de protéger le nasopharynx des infections. Par conséquent, il est nécessaire d'établir leur fonction pour éliminer les bactéries pathogènes.

Diagnostic et premiers signes d'un mal de gorge

Les amygdales douloureuses avec mal de gorge sont rouges et enflées avec une douleur aux coutures qui l'accompagne. Si aucune mesure efficace n'est prise à ce stade, un abcès peut se développer, ce qui signifie que du pus s'accumulera dans les amygdales.

  1. Angine de poitrine en cours d'infections respiratoires aiguës pendant la lactation. Habituellement, cette maladie se manifeste immédiatement et présente un certain nombre de symptômes.Il s'agit d'une dépression et de fièvre, d'éternuements fréquents et de maux de tête douloureux.
  2. Angine de poitrine en cours de grippe pendant la lactation. Les principaux symptômes sont: maux de gorge, douleurs et courbatures sur tout le corps, frissons, forte baisse de la température corporelle, fièvre à haute température.
  3. Angine avec mononucléose pendant la lactation. La mononucléose est une maladie plutôt insidieuse. Il ne diffère d'un mal de gorge qu'en présence d'un rhume sévère et d'un nez bouché, mais le plus important est que si vous ne récupérez pas complètement, des rechutes très fréquentes vous harceleront périodiquement. Avec cette maladie, les ganglions lymphatiques augmentent, les amygdales sont considérablement agrandies, la perte d'appétit, des maux de tête sévères, éventuellement une inflammation du foie et de la rate.

Prévention et causes des maux de gorge pendant l'alimentation

Le plus souvent, cette maladie affecte les enfants de 5 à 15 ans. À un âge précoce, jusqu'à 5 ans, les enfants souffrent d'amygdalite virale. L'angine de poitrine a le même effet sur le sexe masculin et féminin, la race et l'origine ethnique ne jouent pas non plus de rôle. Le groupe d'enfants le plus exposé est celui qui a une faible immunité, une mauvaise nutrition et d'autres conditions domestiques et sociales. Les enfants sont constamment dans l'équipe (jardins d'enfants, écoles, clubs, sections sportives), où il y a un grand risque de tomber malade.

N'oubliez pas que le mal de gorge viral, qui peut être ramassé dans n'importe quel endroit surpeuplé, affecte 78% des patients, et les 28% restants tombent malades avec une amygdalite bactérienne. Le mal de gorge viral le plus courant est provoqué par le virus d'Epstein-Barr (EBV). Mais, en plus du virus, la mère peut tomber malade avec la forme bactérienne de l'amygdalite, qui est moins dangereuse pour le bébé et la mère elle-même.

De nombreux facteurs peuvent déclencher une maladie - vous devez les connaître et les éviter de toutes les manières. Le plus souvent, une mère qui allaite peut être infectée ou tomber malade avec un mal de gorge:

  • Avec des rhumes fréquents et une grippe saisonnière.
  • Contacts constants avec un grand nombre de personnes ou avec un mal de gorge.
  • Fumer - parce que les fonctions protectrices des voies respiratoires souffrent et s'affaiblissent de cet effet.
  • Maladies infectieuses fréquentes chez une mère qui allaite.
  • Une allergie qui affecte principalement négativement le système immunitaire.
  • Visite des garderies.

Méthodes préventives de protection contre les maux de gorge pendant l'allaitement

  1. L'angine de poitrine peut être transmise au bébé en cas de contact direct. Par conséquent, avant de nourrir, la maman doit nécessairement traiter le sein avec un antiseptique.
  2. Les baisers ou le partage de plats avec des patients souffrant de maux de gorge, d'écoulement nasal, de grippe, de mononucléose ou d'infection bactérienne doivent être évités.
  3. Souvent, vous devez vous laver soigneusement les mains avec du savon, un contact constant avec un mal de gorge avec des accessoires et des accessoires pour bébé peut provoquer une maladie de bébé.
  4. Vous ne devez pas fumer pendant la maladie - cela aggravera l'état de santé et prolongera les conditions de la récupération la plus rapide.
  5. Ne laissez pas l'air sec dans la pièce, vous devez humidifier la pièce - il suffit de mettre une serviette bien humidifiée sur la batterie.

Si quelqu'un vous assure de ne pas allaiter un enfant pendant un mal de gorge, vous ne devriez pas croire de tels conseils. Un rejet brutal du sein peut avoir de graves conséquences pour la mère et le bébé. L'allaitement maternel est la clé d'un bébé en bonne santé, qui recevra la quantité de nourriture et toutes les substances utiles nécessaires à son corps. La formation du système immunitaire lui-même se déroule dès les premiers mois de sa vie. Si vous n'avez toujours pas de chance et que vous avez contracté un mal de gorge pendant la lactation, vous ne devez pas écouter les conseils d'amis et d'autres personnes. Dans ce cas, vous devez vous rendre chez le médecin, car uniquement dans sa compétence pour résoudre de tels problèmes, en particulier en ce qui concerne la santé de l'enfant.

Vidéo: est-il possible de guérir un mal de gorge sans antibiotiques

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer