Contenu de l'article
Les ananas poussent principalement en Amérique du Sud. Et, bien que la plupart d'entre nous les considèrent comme des fruits, les ananas sont en réalité des baies. Il existe de nombreuses sous-espèces de cette plante. Le plus précieux d'entre eux est l'ananas à crête. Cette récolte de fruits est exportée dans presque tous les coins du monde.
La première mention écrite d'ananas remonte à 1553. On sait également que Christophe Colomb, lorsqu'il a vu pour la première fois le fruit de cette plante, l'appelait "cône amérindien".
Composition de jus
Le jus d'ananas possède une liste impressionnante de propriétés bénéfiques, surtout s'il est fraîchement pressé. Cette boisson reconstituera votre corps avec du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, de la vitamine C et d'autres minéraux. Une petite quantité contient des graisses et des protéines de jus d'ananas, mais elle contient plus de glucides.
Les bienfaits du jus d'ananas
- Si vous buvez du jus d'ananas au moins deux fois par semaine, vous remarquerez très vite comment votre mémoire s'est améliorée. Cette boisson est tout simplement nécessaire pour les personnes dont les professions sont associées à une activité mentale active, et ce sont des programmeurs, des scientifiques, des comptables, des hommes d'affaires, etc.
- 200 grammes de jus d'ananas chaque jour vous assureront de l'œdème et des caillots sanguins. Cette boisson incroyablement savoureuse prévient l'athérosclérose et d'autres maladies cardiovasculaires qui conduisent à un AVC. Il abaisse également la pression artérielle.
- Les scientifiques ont prouvé que le jus d'ananas est une excellente prévention des maladies oncologiques les plus dangereuses. Pour ceux qui l'ont inclus dans leur alimentation, la probabilité de développer des tumeurs est réduite jusqu'à 2/3.
- La vitamine C, riche en jus d'ananas, aide à lutter contre le rhume et renforce le système immunitaire affaibli par la maladie. En fait, cette boisson remplit les mêmes fonctions que l'aspirine, mais n'a aucun effet secondaire.
- Les maux de gorge et les maladies rénales reculeront à cause du jus d'ananas. La fonction du pancréas s'améliorera ainsi que la circulation sanguine. Il vaut la peine de prendre du jus d'ananas et pour la prévention des maladies articulaires, car il est capable de renforcer le tissu osseux.
- En médecine populaire, le jus d'ananas est activement utilisé pour toutes sortes de compresses. Ils aident avec les entorses et autres blessures.
- Si vous en avez marre des nausées lorsque vous prenez l'avion ou que vous souffrez du mal de mer, mais que vous êtes obligé d'aller quelque part sur un navire, emportez du jus d'ananas avec vous. Il élimine ces sensations désagréables et améliore également la digestion. Les experts recommandent de consommer du jus d'ananas et des femmes dans une position intéressante. Pour eux, il soulagera considérablement la toxicose.
Comment cuisiner ou choisir du jus d'ananas?
Bien sûr, le jus le plus utile ne sortira qu'avec un produit de qualité. Lorsque vous choisissez un ananas, assurez-vous que ses fruits sont gros et gros. Son arôme doit être ressenti. Les moisissures et les taches sur la surface de l'ananas ne sont pas autorisées.
Avant de commencer à préparer le jus, le fruit est soigneusement lavé à l'eau froide. Puis pelé. Ensuite, coupez la chair en petits morceaux et mettez notre mélangeur ou presse-agrumes en mouvement. Si le jus est trop concentré ou acidulé, vous pouvez y ajouter de l'eau pure. Ne tardez pas longtemps. Trente minutes après sa préparation, le jus commence à perdre progressivement ses propriétés bénéfiques.
Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas faire de jus d'ananas à la maison, mais que vous préférez l'acheter au supermarché, vous devez faire attention à certains points.
- Pour commencer, lisez la composition du produit. Il ne doit en aucun cas y avoir de sucre.Mais la présence d'acide ascorbique est autorisée.
- Plus le jus contient de glucides, plus la masse de fruits utilisée est importante.
- La préférence doit être donnée au produit, qui n'est pas dans un sac en papier, mais dans un récipient en verre. D'une part, c'est un matériau respectueux de l'environnement, et d'autre part, vous pouvez apprécier la consistance même du jus, sa couleur, etc.
- Le goût du jus d'ananas ne doit pas être amer. S'il est encore amer, cela signifie que des fruits immatures ont été utilisés pour sa préparation. Une telle boisson n'apportera pas beaucoup d'avantages au corps, vous ne dépenserez votre argent qu'en vain.
Qui est contre-indiqué avec le jus d'ananas?
Nous avons compris les propriétés utiles de cette boisson exotique un peu plus haut, et maintenant il est temps de vous familiariser avec les contre-indications, qui, malheureusement, sont également présentes.
- Ceux qui souffrent d'un ulcère ou d'une gastrite ne pourront pas profiter du jus d'ananas. Les acides qui contiennent les fruits de cette baie irriteront la muqueuse gastrique et exacerberont ces affections. Si de tels diagnostics ne sont pas posés, mais que vous ressentez encore parfois une gêne à l'estomac et doutez de sa santé, ne buvez en aucun cas du jus d'ananas à jeun, et il ne sera pas superflu de le diluer un peu à l'eau claire.
- Femmes enceintes, cette boisson soulage la toxicose. Cependant, il faut être très prudent dans de tels cas. Le jus doit être préparé avec un bon ananas mûr. Un fœtus vert ou gâté peut même provoquer une fausse couche.
- L'acidité accrue du jus d'ananas peut nuire à l'estomac fragile du bébé. Les enfants de moins de cinq à six ans doivent recevoir cette boisson exclusivement sous forme diluée.
- L'intolérance individuelle est également une contre-indication grave à l'utilisation du jus d'ananas. Malheureusement, ce fruit chez un nombre suffisamment important de personnes provoque des réactions allergiques.
Le jus d'ananas ne sera pas très utile pour nos dents. Le fait est qu'en raison de sa composition chimique, il est capable de détruire l'émail. Après avoir bu cette boisson, il est nécessaire de se rincer la bouche avec de l'eau propre ou même de se brosser les dents, si nécessaire.
Vidéo: jus d'ananas et rhume
Soumettre