Contenu de l'article
Des milliers de mythes sont associés à un énorme serpent, également appelé anaconda. Il y a tellement de légendes sur cette création qu'il est vraiment difficile de comprendre où finit la vérité. Cela est dû aux caractéristiques générales gigantesques des reptiles, qui terrifient leur apparence même à partir de photographies. Dans l'article d'aujourd'hui, nous examinerons en détail ce représentant de la famille. Il est appelé non seulement ordinaire, mais aussi anaconda vert, ainsi que boa d'eau.
La description
- Sur la base des caractéristiques générales du serpent discuté, il est considéré comme le plus gigantesque de toute la variété de reptiles. Il vaut la peine de savoir que les femelles sont allongées et grandissent en épaisseur plus fort que les mâles. Sur la base d'informations fiables, nous affirmons que ces individus atteignent en moyenne jusqu'à 5 mètres.
- Un spécialiste de la Suède a décrit dans ses observations les dimensions de l'animal qu'il a réussi à attraper en Colombie. Selon G. Dahl, l'anaconda a atteint une longueur de 8 mètres. Un autre zoologiste R. Bloomberg a réussi à trouver un reptile, qui a atteint 8,5 mètres. D'accord, ces chiffres sont vraiment impressionnants.
- Cependant, les caractéristiques dimensionnelles ci-dessus entrent dans la liste des exceptions. Certains chasseurs, voulant se vanter, attribuent à l'anaconda des caractéristiques globales encore plus grandes. Les experts impliqués dans l'étude de ces serpents estiment que les gens exagèrent souvent, car ils ne peuvent pas évaluer visuellement la longueur de l'animal vu.
- Quant à la couleur, le corps est pigmenté d'une teinte vert pâle, c'est pourquoi cette vue est autrement appelée. À la surface du corps, on remarque des taches brunâtres, de forme ovale, pouvant alterner avec des taches grises dans les parties latérales du corps. Il y a aussi des marques de ton jaune-gris, qui sont dotées d'une bordure noire. Au vu de cette coloration, les serpents sont parfaitement masqués, se cachant près des chicots et des feuilles.
- Le physique est harmonieux, provoque la peur, se compose principalement de la queue et de la colonne vertébrale. Les côtes sont si flexibles qu'un représentant géant peut se tortiller dans toutes les directions sans se sentir blessé. La flexibilité des côtes et leur capacité d'expansion permettent au reptile d'avaler sans difficulté de grosses proies. Les os du crâne, qui sont reliés par des ligaments, présentent également une élasticité. C'est à cause de cela que le serpent ouvre grand la bouche et peut avaler un énorme morceau de nourriture.
- Le langage sensible et mobile est inhérent à tous les serpents, anaconda n'est pas inclus dans la liste des exceptions. Avec son aide, le reptile communique, ressent le monde qui l'entoure. Les écailles sont très épaisses et résistantes, sèches, mais en même temps glissantes. Vous ne pouvez pas simplement attraper un serpent, c'est excentrique. Lorsque la peau doit être jetée, le représentant de la famille commence à se frotter contre les accrocs, alors sa tenue glisse dans un bas.
Vivre et vivre
- Ce serpent aime vivre dans des conditions tropicales. La plupart des individus se trouvent en Bolivie, au Venezuela, au Paraguay et dans d'autres pays d'Amérique du Sud. Souvent, des représentants du groupe de race se rencontrent au Pérou et en Guyane. Cependant, en raison du secret de la vie, il n'a pas été possible de compter le nombre de serpents. Seuls des indicateurs approximatifs sont établis, sur lesquels tous s'appuient.
- Les spécialistes de cette journée ne peuvent pas donner de réponse exacte concernant le nombre de serpents présents dans une région particulière. Les indicateurs dynamiques sont difficiles à suivre, donc cette espèce n'est pas répertoriée dans le Livre rouge. Si vous comptez sur l'avis des scientifiques, l'anaconda n'est pas en danger.Elle vit dans des zoos et des environnements naturels dans l'immensité de sa patrie et des États environnants.
- Tous les établissements, privés ou publics, ne peuvent pas créer un environnement favorable pour ces personnes. Si en milieu naturel les serpents vivent jusqu'à 20 ans ou plus, alors les indicateurs dans les zoos ne sont pas du tout encourageants - 10 ans maximum. Cet habitant aquatique s'installe dans l'eau chaude et d'autres sources telles que les canaux et les rivières. Elle est rencontrée dans le dangereux fleuve Amazone, car toutes les conditions d'une existence confortable des reptiles y sont créées.
- Certains croient à tort que les individus mentionnés vivent sur terre. Ce n'est pas vrai, la plupart de la vie des représentants de l'espèce sont dans l'eau ou à proximité. Ils vivent dans des fourrés tropicaux, peuvent également se déposer doucement sur des pierres, attendant des proies. Pendant la chasse, ils sont situés à côté de chicots pour se déguiser.
- Ces serpents adorent se coucher au soleil, donc dans de rares cas, ils grimpent sur des arbres forts et grands. Si le danger se prépare, le serpent se précipite vers une source d'eau à grande vitesse. Lorsqu'une sécheresse est observée, les individus pénètrent dans le sol boueux, creusent et attendent le début de la saison des pluies. Ils ne bougent pas pour ne pas gaspiller d'énergie.
- Malgré la taille impressionnante de l'individu en question, il devient souvent victime d'un caïman ou d'un jaguar. De plus, un serpent blessé dans l'eau peut attirer une volée de piranhas sanguinaires. Ces poissons peuvent être facilement partagés avec un reptile affaibli.
- Si l'on compare les boas habituels pour nous avec l'anaconda, cette dernière est beaucoup plus agressive et plus résistante. Mais ces serpents mordent rarement une personne et l'attaquent. Si un individu n'est pas provoqué, il ne commence alors jamais à déclencher un conflit.
- Si pour une raison quelconque vous rencontrez face à face un reptile aussi énorme, ne le provoquez en aucun cas à l'attaquer. Restez immobile. Ne faites pas de mouvements brusques et ne faites pas de bruits forts.
- Il convient de noter un fait intéressant. Un homme adulte pourra surmonter indépendamment l'anaconda, si sa taille ne dépasse pas 3 m, mais il ne faut pas oublier qu'un tel serpent est plusieurs fois plus fort qu'un boa constrictor. Par conséquent, la résistance de la bobine anaconda est plusieurs fois plus forte que celle du boa constrictor.
- Aussi, ne croyez pas les fables sur le fait que les individus en question peuvent conduire une personne à l'hypnose. C'est loin d'être vrai, juste une fiction tirée des histoires. Anaconda, comme la plupart de ses frères, n'est pas toxique. Par conséquent, avec du vinaigre, vous pouvez ressentir la douleur de l'enfer, mais rien de plus.
- Si nous adhérons aux théories des histoires et des films, nous pouvons conclure que ces individus sont de cruels prédateurs qui s'attaquent constamment aux humains. Ce n'est en fait pas le cas. La seule fois a officiellement confirmé le cas où un serpent a attaqué un enfant en Inde. Bien que cela puisse être attribué au hasard.
- Anaconda peut prendre un homme pour proie s'il le voit dans l'eau. Le plus souvent, les serpents peuvent le confondre avec un petit cerf ou un capybara. Dans d'autres cas, les reptiles ne chassent pas délibérément les gens. Au contraire, les tribus indiennes locales attrapent elles-mêmes des serpents à cause de la viande agréable et tendre. De plus, diverses choses sont en cuir.
- Même le zoologiste anglais assez célèbre dans ses histoires décrit la chasse aux individus en question. De plus, l'auteur ne les expose pas à la lumière de prédateurs féroces et dangereux. Au contraire, un tel serpent n'a pas montré d'agressivité et ne s'est pratiquement pas défendu. Le zoologiste l'a simplement saisie par la queue et lui a jeté un sac sur la tête.
- De plus, après que le serpent a été en captivité, il n'a pas montré d'agressivité et s'est comporté de manière très calme et pacifique. Elle ne sifflait pratiquement pas et ne bougeait pas beaucoup lorsqu'elle était dans le sac. L'auteur pense que l'individu avait très probablement très peur et avait une taille relativement petite. D'où le comportement pacifique.
La nutrition
- Dans la plupart des cas, les reptiles présentés chassent sur terre ou à terre.Ils se cachent, puis font une attaque surprise. Le régime est basé sur de petits reptiles et mammifères. Les anacondas sont souvent mangés par la sauvagine, les poissons et les rongeurs.
- Les adultes et les gros individus sont tout à fait capables d'avaler un capybara ou un caïman. Cependant, cela se produit assez rarement. Si l'anaconda manque de nourriture et qu'elle a très faim, la chasse commence sur les petits serpents et même les tortues.
Anaconda peut être considéré comme un reptile assez intéressant. Il a ses propres caractéristiques et des tailles tout simplement inimaginables. Ces serpents, une fois de plus, ne montrent pas d'agression envers les gens. Si un individu n'est pas provoqué, rien de mal ne vous arrivera. Dans d'autres cas, les anacondas, au contraire, deviennent eux-mêmes des victimes.
Vidéo: Anaconda vulgaris (Eunectes murinus)
Soumettre