Contenu de l'article
Sous la gorge, on entend un animal de taille moyenne, qui, dans ses caractéristiques externes, est quelque peu similaire à une chèvre domestique ordinaire. Seules les tailles, les habitudes et certaines autres caractéristiques varient. Si nous résumons l'individu présenté, il ressemble à une chèvre croisée avec une antilope. Les cornes et la queue sont caractéristiques. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons les aspects les plus importants par ordre de priorité.
La description
- Les gorals ne diffèrent pas trop des chèvres domestiques. Le corps s'étend jusqu'à 100 cm de long et la catégorie de poids varie de 35 à 40 kg. Chez les individus de ce groupe racial, à fourrure luxuriante et grossière, elle est allongée, en été elle devient rare. La couleur de la montagne peut être blanchâtre, brun-rouge et grisâtre.
- Une caractéristique distinctive peut être considérée comme des membres épais et massifs, qui sont recouverts de laine allongée, comme le reste du corps. Selon les caractéristiques dimensionnelles, les yeux ne sont pas trop grands, orientés dans des directions différentes. Les oreilles s'étendent jusqu'à 13 cm de long.
- Cornes en forme d'arc, elles sont pigmentées dans un ton brun foncé ou noir. Dans la partie supérieure, ils sont pointus, devenant comme un cône. Les sabots sont petits, vous permettant de vous déplacer habilement autour des rochers et autres surfaces instables. Les animaux ressentent tous les renflements avec leurs sabots, ils utilisent donc bien leurs membres et ne tombent presque jamais.
- En termes de distribution, ces individus aiment le terrain rocheux montagneux. On les trouve en Chine, en Russie, en Corée et en Birmanie. Auparavant, la majeure partie de la population était dispersée près de Khabarovsk et du kraï de Primorsky. Aujourd'hui, il y a très peu de gorals là-bas.
Style de vie
- Il existe de nombreuses variétés de ces individus, mais leur mode de vie est presque identique. Souvent, les animaux se rassemblent en paquets de 10 à 12 individus. Certaines personnes préfèrent vivre en couple et en famille, tandis que d'autres préfèrent vivre dans un magnifique isolement. Les mâles sont enclins au nomadisme, toujours à la recherche de nourriture et de territoire.
- Les gorals n'aiment pas le soleil, ils se cachent à l'ombre. Ils sont actifs au crépuscule ou tôt le matin. Si le jour devenait nuageux, les animaux vont chercher de la nourriture et rampent hors de l'abri. Lorsque le soleil est à l'extérieur, les individus sont très passifs. Après avoir choisi un endroit approprié, la gorge ne bouge pas, ment et somnole.
- Beaucoup de gens ont affirmé qu'ils se sont littéralement heurtés à des représentants de la famille, en fusionnant avec l'environnement. Les animaux par nature aiment voyager. Ils se déplacent constamment, ne peuvent pas rester trop longtemps dans la même zone. Chaque saison commence avec une nouvelle maison.
- En été, la majeure partie de la population est dispersée sur de nombreuses pelouses vertes situées dans la zone supérieure. Lorsque le froid approche, les individus descendent. Certains présentent des capacités d'escalade sans précédent, grimpant sur les plus hautes falaises. Cela est particulièrement vrai lorsque vous devez vous échapper des ennemis et vous cacher.
- Les animaux de vieillesse préfèrent se rassembler en groupes avec seblike dans leur catégorie d'âge. Ils restent séparés, ne se confondent pas avec les jeunes représentants. Les animaux de sexe féminin vivent à côté de la progéniture. Les mâles partent plus souvent pour être seuls. Au cours du cycle de vie, les gorrals peuvent modifier leurs préférences plusieurs fois. Soit ils vivent installés, puis ils errent chaque année.
- Malheureusement, les individus considérés ne sont pas en mesure de se défendre avec leurs dents. De plus, ces animaux n'ont pas de cornes trop longues pour pouvoir être pleinement défendus. Pendant l'attaque, ces individus sifflent bruyamment à leur adversaire. Mais de telles actions ne les aident en aucune façon.Si possible, les gorals sont simplement emportés en sautant dans les rochers.
- Les animaux représentés ne peuvent pas non plus fuir leur poursuivant pendant longtemps. Les individus n'ont pas de longues jambes et un corps plutôt lourd. Mais de telles caractéristiques physiologiques ne les empêchent pas de sauter jusqu'à 3 m de long.Il est à noter que les montagnes sont particulièrement vulnérables dans la neige. Par conséquent, les animaux essaient d'éviter un endroit avec de la neige meuble, dont la profondeur dépasse 30 cm.
- Par rapport à d'autres parents similaires, ces individus ne montrent pratiquement aucune agressivité. Si les animaux sont en groupe, ils se préviendront toujours d'un sifflement, en cas de danger. Lorsqu'il cherche de la nourriture, si l'homme trouve de la nourriture, il appellera toujours des parents pour partager un repas.
- Dans la nature, il est souvent possible d'observer qu'un groupe de ces individus se croise souvent avec un autre. Il est à noter que les animaux sont totalement fidèles les uns aux autres et ne montrent en aucun cas de l'agressivité. La seule exception peut être la saison des amours. À un tel moment, les mâles organisent des combats entre eux. Le gagnant va à la femelle.
La nutrition
- Quant à l'alimentation quotidienne, les individus en question ne peuvent vraiment se réjouir de l'abondance des aliments végétaux que pendant la saison chaude. Dans une telle période, les gorals mangent tout ce qu'ils rencontrent sur le chemin. Ils aiment mâcher des feuilles de buissons, des fleurs de plantes, des herbes et divers fruits. Les animaux mangent tout ce qu'ils atteignent.
- Quant à la saison froide, à cette époque, le régime alimentaire de ces animaux se fait rare. Mais même ainsi, les individus ne meurent pas de faim. Ils peuvent manger sans problème de fines branches de buissons et d'arbres. Les jeunes pousses sont également incluses dans l'alimentation. Seule une telle nourriture peut plaire aux animaux pendant la période froide.
Les gorals sont des représentants assez intéressants de la faune. Ils vivent assez dans des climats rigoureux. Cependant, ils n'aiment pas manger des aiguilles. Ils peuvent profiter d'une telle nourriture quand il n'y a pas d'autre issue. Sinon, ils peuvent manger des champignons et des lichens. Sinon, les habitats des animaux sont bons car il y a suffisamment de nourriture en toute saison.
Vidéo: Amur Goral (Naemorhedus caudatus)
Soumettre