Améthyste python - une description de l'endroit où il vit, caractéristiques

Le python améthyste australe est le plus prédateur de tous les reptiles. Cet article vous en dira plus sur cette espèce, ses caractéristiques et les bons soins du reptile.

Python améthyste

La description

La longueur maximale qu'un python déjà mature peut atteindre est de 4 mètres. De rares exceptions peuvent atteindre jusqu'à 5 mètres de long.

Quant à la couleur, la couleur peut être différente. Le plus souvent, les tons jaune-vert ou olive prévalent. Chaque python améthyste du sud a une bande pâle sur son cou. Habituellement, il y a plus de bandes derrière les bandes, cependant, il y a des espèces qui n'ont absolument aucune couleur dans la zone de la queue.

Habitat

Le python améthyste du sud se trouve dans le sud de la Nouvelle-Guinée, ainsi que dans le sud de l'Irian Jaya. Ils préfèrent les endroits humides et vivent le plus souvent dans les forêts tropicales et les marécages.

Parfois, vous pouvez tomber sur la demeure d'un python près des gens, ce qui peut être assez dangereux. Les serpents adorent voler des poulaillers ou tout simplement ramper dans les maisons. Vous pouvez également rencontrer du python le long de la rivière, sur la route ou le voir accroché à un arbre.

La nutrition

Dans la nature, les pythons sont considérés comme des prédateurs dangereux. Leurs proies peuvent être différentes, allant de petits à sang chaud et se terminant par des victimes, qui sont plusieurs fois plus grandes que le python lui-même.

Python peut-il devenir manuel?

En fait, garder un tel animal de compagnie à la maison est une entreprise très dangereuse et risquée. Le serpent est considéré comme un prédateur, ce qui signifie qu'il peut attaquer à tout moment. C'est pourquoi il vaut la peine de traiter les soins aux reptiles avec une grande responsabilité.

En règle générale, des problèmes peuvent survenir avec le contenu des reptiles sauvages. S'il est possible d'obtenir un python né en captivité, alors il y a une chance de le faire apprivoiser.

Par son comportement, le python ressemble au python tapis de Cheney, cependant, chaque espèce a toujours son propre caractère. Parfois, un mois suffit pour qu'un python du sud se calme, et parfois le processus d'apprivoisement peut durer longtemps. Un bon moyen d'accélérer l'apprivoisement est de prendre périodiquement le python dans vos bras et de le maintenir pendant plusieurs minutes.

Caractéristiques comportementales

Caractéristiques du comportement du python améthyste
Une caractéristique distinctive du python austral est son calme simulé. Il peut pendre pendant des heures ou se coucher au même endroit, faisant semblant d'être absolument indifférent à ce qui se passe autour de lui. Mais ce n'est pas le cas. Python espère qu'il recevra de la nourriture et attend avec impatience ce moment. Le prédateur surveille chaque mouvement et est prêt à tout moment à répondre à toute excitation autour. De grands yeux magnifiques viennent à leur aide, ainsi qu'un grand nombre de fosses de localisation thermique situées sur le corps. Tout cela avec un excellent odorat et permet au python améthyste du sud d'être un leader parmi les chasseurs de reptiles.

Elevage

Pendant la période de comportement sexuel, les pythons mâles montrent des signes typiques de séduction, caractéristiques de tous les serpents. Ils sont les suivants:

  • Assis à la femelle;
  • Se frottant le nez le long de son corps;
  • Alignement des corps;
  • La stimulation;
  • Copulation.

La durée de l'accouplement peut varier dans de larges limites. Parfois, un couple suffit pour huit heures, parfois le processus est retardé pour une plus longue période.

La grossesse

Dès que la femelle tombe enceinte, elle commence à chercher un endroit avec une température suffisamment élevée pour réchauffer son propre corps.Le trentième jour, chaque femelle enceinte a mué, après quoi la couleur devient noire. Après cela, elle cesse pratiquement de bouger et tout le temps de la grossesse se trouve, recroquevillée en forme de ruche.

Morelia amethistina

Dès que vient le temps de pondre, la femelle commence à ramper en quelques heures à la recherche d'un endroit convenable. Il doit être chaud et humide. Par conséquent, si le processus de maçonnerie se produit à la maison, il est nécessaire de bien chauffer le terrarium et de le vaporiser périodiquement avec du liquide. La ponte a généralement lieu tôt le matin et dure jusqu'à midi.

Le nombre d'œufs pondus peut être différent et dépend principalement de l'âge du serpent et de la taille de son corps.

Nouveau-nés

Les meilleures conditions pour les pythons nouveau-nés sont un climat plutôt humide. Cela est nécessaire car le corps du bébé se déshydrate très rapidement en raison d'une peau fine. De plus, l'humidité aidera le bébé à perdre rapidement les restes du cordon ombilical et du sac vitellin.

La peau d'un nouveau-né a sa propre particularité - elle se ride à cause d'un excès d'humidité. Des rides sont visibles sur le cou et la tête. La mue se produit généralement le quinzième jour après l'éclosion, mais le processus peut prendre un mois.

Si, encore une fois, les soins aux bébés ont lieu à la maison, il est nécessaire de surveiller en permanence l'humidité du terrarium. Cela devient particulièrement important lors de la mue des bébés. Après la première mue, vous devez nourrir le petit python puis le faire chaque semaine. Une excellente option serait nue de rat ou poilue de souris.

Le python améthyste du sud, bien sûr, est un animal dangereux. Cependant, le suivre est assez intéressant.

Vidéo: Python améthyste (Morelia amethistina)

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer