Contenu de l'article
L'Américain, ou comment on l'appelle autrement le furet à pieds noirs, appartient aux représentants prédateurs de la famille des martres. L'une des caractéristiques qui le distingue de ses autres parents de furets est sa petite taille et son poids léger. Autrement dit, avec un poids d'un kilogramme, voire moins, cet individu dépasse rarement 45 cm de longueur.
Description de l'apparence
La couleur du pelage est généralement beige et plus foncée sur le dos, et la pointe de la queue et des pattes est noire. Un fait intéressant est que, en 1937 du siècle dernier, cette sous-espèce de furet était presque complètement détruite au Canada. Mais, à partir de 1980, leur nombre a commencé à être progressivement restauré par reproduction artificielle. Après cela, élevés dans des conditions spécialement créées, les individus ont progressivement regagné leur ancien habitat. Malgré le fait qu'aujourd'hui le nombre de trochés a augmenté de manière significative, il continue, à partir de 1967, d'être inscrit au Livre rouge de l'Amérique du Nord comme espèce en voie de disparition.
Habitat
Les femelles sont moins actives que les mâles. Et en hiver, leur activité est réduite par rapport à la période estivale. Ils commencent à chasser moins à cause des difficultés de se déplacer le long du manteau neigeux, et préfèrent le plus souvent rester dans des trous, mangeant exclusivement leurs stocks.
Les furets sont célibataires. Ils mènent un mode de vie séparé, ne contactent pratiquement pas leurs proches, à l'exception, probablement, uniquement de la période «d'accouplement».
Que mangent-ils
Habituellement, en moyenne, les furets consomment entre 50 et 70 grammes de viande par jour. Dans ce cas, le plus souvent, le régime des furets américains est fait par des rongeurs, moins souvent - de petits oiseaux et des insectes. Mais leur délicatesse principale est les gaufres, ou comme on les appelle communément dans ces parties - les chiens des steppes. Pour en avoir assez, un furet doit manger environ 250 gophers par an. Une colonie typique de chiens de prairie vit dans une zone d'environ 50 hectares de steppe.
Au milieu du siècle dernier, l'empoisonnement de masse et l'extermination de chiens aux États-Unis ont commencé en relation avec le développement des terres par les agriculteurs locaux. Ce qui était la principale raison de l'extinction active des furets. Après tout, ces derniers se sont quasiment retrouvés sans nourriture.
Conditions de vie et d'élevage
Au début du printemps, les individus de cette espèce commencent généralement la saison de reproduction. Après quoi, après environ 1,5 mois, des oursons naissent, dont le nombre dépasse rarement 5 pièces. Cette caractéristique est caractéristique exclusivement pour les furets américains, contrairement à leurs parents des forêts et des steppes, dont la portée peut dépasser 8 chiots.
Dans la nature, les animaux ne vivent pas longtemps - jusqu'à environ 4 ans.Ce que l'on ne peut pas dire de leurs proches élevés en captivité - leur espérance de vie peut atteindre jusqu'à 9 ans. Alors qu'ils atteignent la puberté par l'année de vie.
Apparence
Le furet américain, comme la plupart de la famille des martres, a un corps allongé sur de fines pattes courtes, un museau allongé. Et une queue moelleuse de 15 centimètres. Ils ont une couleur complexe: brun jaunâtre aux extrémités, plus près des racines, il devient blanc, et les pattes et le bout de la queue sont noirs. De plus, la couleur noire de la fourrure encadre les yeux, ressemblant à des «lunettes», qui remplissent la fonction de masquage supplémentaire. Les mâles sont plus gros que les femelles. Comme les mouffettes, les furets sont capables de dégager une odeur désagréable afin de les protéger, bien qu'ils ne soient pas aussi durs que les mouffettes.
Activités de conservation et de reproduction
Aidez le furet à pieds noirs à ne pas disparaître de la surface de la terre. Les agences fédérales et étatiques des États-Unis ainsi que les agriculteurs privés. Ils réalisent toutes les actions possibles pour leur reproduction et leur introduction dans la nature.
Pour les gens eux-mêmes, dans ce cas les agriculteurs, les furets sont bénéfiques car ils mangent des chiens de prairie nuisibles, contribuant ainsi à contrôler leur population. Ces derniers sont particulièrement dangereux pour le bétail car ils sont porteurs de diverses infections, dont la peste bubonique. C'est donc un danger - un grand nombre de terriers et de systèmes de tunnels appartenant à des furets et des chiens causent souvent des blessures au bétail, y tombant de temps en temps.
Soumettre