Contenu de l'article
Les gens qui n'ont aucun lien avec l'élevage de chats ne comprennent pas vraiment en quoi les chats de race pure diffèrent des chats de race pure. Croyez-moi, dès que vous verrez une boucle américaine, vous comprendrez immédiatement quelle est la différence! Ces animaux ont un aspect extrêmement inhabituel, et cela consiste dans la structure étonnante des oreilles - ils sont pliés en arrière et les pointes sont décorées de glands chic. De plus, les animaux de compagnie ont un caractère très inhabituel, que beaucoup aimeront. Considérez quelles sont les caractéristiques du personnage, comment bien prendre soin de la race et d'autres données intéressantes sur cette race.
Histoire du chat
Il est sûr de dire que non seulement l'apparence de cette race est inhabituelle - l'histoire d'origine est la même. Vers 1981, en Californie, une famille d'agriculteurs a vu un beau chat avec une apparence intéressante, après quoi une décision ferme a été prise - de ramener l'animal à la maison. Elle a reçu un beau nom - Shulamith. C'est ce chaton qui est devenu plus tard l'ancêtre de la race appelée American Curl. La même année où le chaton a été trouvé, elle a amené quatre chatons - tous avaient des couleurs différentes. Quelques jours plus tard, dès que les chatons étaient un peu plus âgés, les propriétaires de l'animal ont constaté un fait étonnant: chez tous les chatons, les oreilles se sont retournées, tout comme leur mère. Des animaux de compagnie ont été distribués aux personnes qui ont donné leur consentement pour continuer à élever des animaux.
Après quelques années, les experts du CFA ont confirmé que les animaux ont des traits vraiment uniques qui sont hérités. À partir de ce moment, la race a été enregistrée, les chatons ont assisté à des expositions, ils ont commencé à être sérieusement sélectionnés. Maintenant, l'élevage se fait en mélangeant des boucles avec des chats qui ont des caractéristiques similaires, ou avec des représentants de chats, qui sont des représentants de race pure de la race. C'est grâce à une telle solution qu'il est possible non seulement de maintenir la plus haute qualité de progéniture, mais également de créer une variété de couleurs - elles sont également très appréciées par les éleveurs.
Normes d'apparence
Les chats ont un squelette lourd, mais ils sont assez minces. Le poids d'un chat adulte atteint 7 kilogrammes, les chats sont plus légers - jusqu'à 5 kilogrammes. Les mâles sont légèrement différents des femelles: ils ont de grandes joues et un front large. Le museau ne peut que ravir: les animaux sont très jolis, ont de grands yeux intelligents.
Apparence:
- la tête a des coins lisses, alors qu'elle a la forme d'un coin;
- les yeux sont en amande, légèrement obliques;
- nez de longueur modérée, légèrement surélevé, partant des yeux et se terminant par le front;
- les oreillers vibris sont arrondis;
- la distance entre les yeux correspond à la taille de l'œil;
- menton fort;
- la couleur des yeux n'a rien à voir avec la couleur du pelage, elle peut être tout sauf bleu.
Corps. Les muscles de cette race sont modérément développés, le corps est élancé, légèrement allongé.La boucle américaine a une structure assez lourde, tandis que les chats n'ont pas besoin d'être pleins. Les jambes sont proportionnelles au corps, les jambes sont arrondies. La queue est large à la base, bien que suffisamment longue.
Couleurs et types de laine
Il est à noter que la laine peut avoir deux variétés - les chats à poils mi-longs ainsi que les races à poil court. Dans les deux cas, il est sûr de dire - caresser la boucle américaine est un plaisir! Le pelage est brillant, soyeux et le sous-poil est pratiquement absent.
La couleur des chats et des chats est la plus diversifiée, la seule chose est le blanc fumé et le point tabby n'est pas autorisé.
Comment prendre soin des animaux?
- Les animaux à poil moyen et à poil court sont sans prétention à partir. Étant donné qu'il n'y a pratiquement pas de sous-poil, prendre soin de ces chats est un vrai plaisir! La chose la plus importante pour le propriétaire est de ne pas oublier de peigner l'animal chaque semaine, cela est nécessaire pour éliminer les poils qui tombent, ainsi que pour éviter la formation d'emmêlements. De plus, grâce à une procédure similaire, votre chat aura toujours une apparence soignée.
- Une attention particulière doit être portée aux griffes des chats. Ils se développent très rapidement - et cela signifie que l'animal peut gâcher les meubles, les objets d'intérieur. Si possible, allez dans un magasin spécialisé et achetez un coupe-ongles spécial. Mais vous devez vous rappeler que vous devrez vous occuper des griffes de coupe régulièrement - une fois par mois. La procédure d'élimination complète des griffes est maintenant très populaire (mais pas humaine pour tout le monde) - ils le font dans une clinique vétérinaire spécialisée, sous anesthésie générale. Après l'opération, le chat récupérera pendant environ une semaine, mais vous pouvez oublier les griffes une fois pour toutes.
- Les chats doivent se brosser les dents. Pour ce faire, pré-achetez une pâte avec un pinceau - la procédure doit être effectuée tous les 3 jours et l'animal devra être formé à ce processus dès son enfance.
- Le nettoyage des oreilles ne doit pas non plus être oublié. Un coton et un liquide spécialisé - et vous pouvez éliminer la plaque sans aucun problème. À cette fin, vous pouvez également utiliser des lingettes humides ordinaires pour les enfants.
Comment se nourrir?
Les chats doivent être aimés de manière équilibrée. La nourriture de table est interdite! Les éleveurs soutiennent que la meilleure solution consiste à acheter des aliments coûteux et de haute qualité auprès d'entreprises de confiance. Le lait est interdit, il en va de même pour les aliments gras. Idéalement: viande maigre bouillie et aliments secs ou humides - dans ce cas, les propriétaires n'auront pas à souffrir du calcul du KBZhU, et sur les emballages eux-mêmes, il est clairement indiqué la quantité de nourriture par jour à donner à l'animal, en fonction de son poids.
Personnage animal
L'American Curl est un animal amical et doux qui a une grande intelligence. Les chats sont assez énergiques, ils aiment les jeux d'extérieur, ils sont curieux. Dans le même temps, chaque propriétaire doit également se rappeler que les chats sont suffisamment propres - une fois que vous lui montrez un plateau avec un remplisseur, et que l'animal ne va pas aux toilettes dans un autre endroit. La race est intelligente, mais le personnage est présent chez les chats - si nécessaire, ils peuvent bien se défendre.
Si vous le souhaitez, le chat peut être formé, mais cela doit être fait avec sagesse. Jusqu'à leur très grande vieillesse, les animaux restent ludiques, c'est pourquoi le chien est souvent perçu comme un jeu. Pour indiquer clairement à l'animal ce que vous en attendez, vous devez parfois utiliser une tonalité de commande.
Si vous avez de petits enfants - vous pouvez commencer en toute sécurité une boucle américaine! L'animal tombera sincèrement amoureux de l'enfant, deviendra un véritable ami pour lui compte tenu du fait que les animaux ne sont absolument pas en conflit. C'est pour ces qualités de caractère que j'adore littéralement la race partout dans le monde.
Il est à noter que les chats aiment beaucoup les gens. L'animal se sentira le plus à l'aise dans une famille sympathique avec un grand nombre de ménages, dans une maison où il y a souvent des entreprises.Les animaux miaulent rarement - seulement en cas d'insouciance extrême, mais ils ronronnent presque constamment.
Important: Vous devez être des propriétaires prudents qui peuvent rester longtemps à la maison. Le fait est que les animaux de compagnie de cette race ne peuvent tout simplement pas supporter la solitude, cela peut affecter négativement leur psychisme, leur comportement. Le chat peut être offensé car il doit la plupart du temps rester seul avec elle-même. Si vous vivez seul, sans presque jamais être à la maison, ce type de race ne vous conviendra pas.
Comment nourrir un chat tout droit?
Les otaries à fourrure aiment beaucoup la viande et le poisson - mais il convient de se rappeler que vous devez faire bouillir ces aliments pour les manger (vous pouvez ajouter des carottes pendant la cuisson afin que le produit contienne plus de vitamines utiles), ainsi que traiter le produit à partir d'os. Parfois, vous pouvez choyer le chat avec des aliments en conserve - mais trop souvent, cela n'a pas besoin d'être fait car ces produits ne sont pas particulièrement utiles.
Donc, si vous vous souciez vraiment de la nutrition de votre animal, vous voulez qu'il reste joyeux, joyeux et beau pendant longtemps, auquel cas une attention particulière devrait être accordée aux produits naturels suivants:
- les céréales - le riz, le sarrasin conviennent ici;
- variétés bouillies de viande maigre - boeuf, poulet, lapin;
- poisson faible en gras bouilli;
- produits laitiers - kéfir, lait cuit fermenté;
- jaune d'oeuf;
- rarement - poisson et viande en conserve;
- parfois, vous pouvez caresser votre fromage cottage préféré.
Mais la nourriture de notre table ne convient absolument pas au chat. Si vous prévoyez de nourrir le chat des bouts de poisson, des restes de pommes de terre frites ou des peaux de saindoux - il vaut mieux refuser d'acheter un animal de compagnie, donc vous ne faites que ruiner sa santé.
Vidéo: American Curl cat
Soumettre