American Hairless Terrier - description de la race et caractère du chien

L'American Hairless Terrier est une race de chien relativement nouvelle. Mais, malgré cela, ces chiens ont déjà acquis une popularité considérable dans le monde. Ils descendent des chiens Pied Piper. En 2004, cette race a été reconnue comme indépendante.

Terrier glabre américain

Ces chiens ont une apparence assez attrayante et un caractère bon enfant. Mais leur principal avantage est qu'ils n'ont pas de laine. C'est une grande chance pour ceux qui veulent vraiment avoir un chien, mais ne peuvent pas le faire à cause d'allergies.

Antécédents d'occurrence

L'histoire de cette race recoupe l'histoire des rat terriers et des attrapeurs de rats. Cette race a été élevée au Royaume-Uni. Ces chiens étaient utilisés pour combattre les rongeurs et les renards qui empiétaient sur la propriété des agriculteurs et des animaux de compagnie. Pendant plusieurs siècles, cette race n'était destinée qu'à des fins pratiques. Par conséquent, l'apparence des chiens n'a reçu aucune signification. Avec les Britanniques, les chiens sont arrivés sur le continent américain, car les propriétaires ont emmené avec eux leurs fidèles assistants. Dans un nouvel endroit, ces chiens ont rapidement gagné en popularité. Ils n'avaient pas d'égal dans la lutte contre les rongeurs. Mais dans les années 30, le développement rapide de l'industrie dans le pays a commencé. À cet égard, de nombreux agriculteurs ont cessé de se lancer dans l'agriculture pour travailler dans des usines. En conséquence, le nombre de ces chiens a diminué.

Les terriers glabres modernes sont apparus à la suite d'une mutation génétique en 1972. Dans l'une des portées, des chiots sont nés sans poil. Les chiens étaient très similaires à leurs parents. La seule différence était le manque de laine. Les propriétaires ont donné l'un des chiots à des amis. Ils l'aimaient beaucoup, le chien était plutôt sympathique et intelligent.

Les propriétaires d'un chiot inhabituel ont décidé d'élever de tels chiens. Ils ont étudié les principes de l'élevage pendant longtemps, apprenant des généticiens et des maîtres-chiens. Les spécialistes ont conseillé d'accoupler le chiot avec son père. Les tentatives ont réussi, car plusieurs chiots sans poils sont nés. Mais dans la litière, il y avait aussi des individus recouverts de laine.

L'expérience a été répétée plusieurs fois. Et enfin, la famille a obtenu un résultat positif. Une pépinière a été créée, à la suite de laquelle la race a commencé à se développer. Dans les années 80, les représentants de la race sont devenus très populaires sur le continent. C'était une vraie trouvaille pour les gens qui ne pouvaient pas se permettre d'avoir un chien à cause d'allergies.

La race a été reconnue en 1990. Après 9 ans, elle a gagné une grande demande au Canada, et un an plus tard - et partout dans le monde.

Des représentants de la race sont nés en nombre limité. Ils devaient être croisés avec des représentants de la race du rat terrier. Après cela, plusieurs types de chiens sont apparus - petits et moyens.

Ces espèces se distinguent par leurs caractéristiques génétiques. Au premier de la portée, un seul chiot nu peut naître. Dans le deuxième cas, si vous croisez deux chiens qui n'ont pas de poils, tous les chiots naîtront nus.

Quelles sont les différences entre ces deux espèces?

  1. Premier type. Les chiens naissent avec les cheveux courts, mais après 5 semaines, il disparaît. Un peu de laine ne reste que sur la tête. Parfois, une petite peluche se développe sur le corps du chien. Ils ont une peau douce.
  2. Le deuxième type. Les chiots naissent avec une petite quantité de poils, qui ne disparaissent pas avec l'âge.

Apparence

Ces chiens ont un corps musclé et un long cou. La croissance est d'environ 42 cm, et leur poids, en règle générale, est de 5 kg ou moins.

L'apparition de l'American Hairless Terrier

Norme de race:

  1. La tête en taille est en harmonie avec le corps du chien. Il a une forme en forme de coin. Le museau est large, convexe.
  2. Les lèvres sont sèches, bien ajustées. La couleur doit correspondre au nez, qui peut être marron ou noir. Les joues sont musclées.
  3. Lors de la participation à des expositions, il est nécessaire que la morsure soit en forme de ciseaux.
  4. Les yeux sont convexes, de taille moyenne.
  5. Les oreilles sont de forme triangulaire. Le plus souvent, elle dépasse, mais peut également s'accrocher au cartilage.
  6. Le terrier nu a un long cou.
  7. Le dos est plat avec un bas du dos court, les côtes sont prononcées.
  8. La queue à la base est épaisse, mais se rétrécit vers la pointe.
  9. Les chiens sans poils peuvent avoir n'importe quelle couleur de peau. Habituellement, ils sont de la même couleur avec plusieurs taches. S'il y a des peluches sur le corps du chien, elles doivent être blanches. Si la laine est bicolore, un tel chien ne pourra pas participer à l'exposition.
  10. Ces chiens sont agiles en combinaison avec la force. Les membres se déplacent en douceur.

Caractère de chien

Ces chiens sont de très bons compagnons. Ils sont intelligents, très curieux et font de l'activité physique. Ils sont heureux d'apprendre, car ils aiment faire plaisir au propriétaire, en espérant des éloges. Les représentants de cette race sont sociables et ouverts. À partir d'un tel chien, vous pouvez faire un animal de compagnie idéal pour cette famille particulière.

La race appartient aux chiens de chasse. Par conséquent, les terriers nus ont les instincts correspondants. Ils sont très courageux et seront de bons défenseurs des membres de leur famille et de leurs maisons. Tout simplement parce qu'ils ne montrent pas d'agressivité. En règle générale, ils ont une raison à cela.

Les experts ne recommandent pas d'utiliser cette race comme chasse. Cela est dû au fait que la peau des chiens n'est pas protégée. Vous pouvez aller courir avec lui ou simplement vous promener.

Les représentants de cette race s'habituent à un propriétaire et ne reconnaissent que lui. Mais il servira chacun des membres de sa famille. Un autre avantage est que ces chiens traitent bien les enfants. Le chien n'offensera pas le bébé, mais deviendra un bon compagnon pour lui. Le terrier nu peut jouer avec l'enfant pendant des heures. Ces animaux adorent divers jeux actifs. Ils ont toujours besoin de communication. Si vous laissez le chien seul pendant un certain temps, ce sera triste, mais il ne vous en voudra pas.

Fait! L'American Hairless Terrier est si bon enfant qu'il trouve un terrain d'entente même avec les chats. Il s'entend bien avec elle, même s'ils n'ont pas grandi sous le même toit.

Ces chiens sont particulièrement fidèles et, à toute occasion, aiment le montrer. Parfois, un chien peut même sembler ennuyeux. Si vous laissez l'animal seul pendant longtemps, il aboie bruyamment pour attirer l'attention.

Il est préférable de garder un terrier nu hors de la ville. Bien sûr, ils peuvent vivre dans un appartement, mais il est important de se rappeler que vous devrez marcher longtemps avec ce chien.

Le terrier nu traite les étrangers pacifiquement. Si le propriétaire réagit calmement à la personne, le chien ne montrera pas d'agression envers lui.

La santé

Depuis que cette race est apparue récemment, il n'y a pas de données sur les maladies héréditaires que ces chiens peuvent contracter. Les scientifiques affirment que leur mutation génétique ne constitue pas une menace pour la santé des chiens. Ils se développent tout à fait normalement, sans aucun défaut. De plus, les représentants de la race vivent longtemps. En moyenne, un animal de compagnie peut vivre environ 15 ans.

American Naked Terrier Health

Leur peau n'est pas protégée par la laine. Par conséquent, les représentants de la race souffrent d'un froid sévère ou d'une exposition au soleil. En été, avant de vous promener avec ce chien, vous devez appliquer une crème sur sa peau qui protégera la peau sans poils du chien du soleil. En hiver, le chien doit être vêtu de vêtements chauds.

Il est connu que ces terriers peuvent souffrir de maladies telles que la gastrite, l'hépatite et le staphylocoque.

Soin

  1. Les chiens de cette race n'ont pas besoin d'être soignés. Parfois, leur peau doit être essuyée. Il est conseillé d'utiliser des produits spéciaux pour chiens pour soigner la peau glabre de l'animal.Il est important que tous ces produits soient naturels. Sinon, un terrier nu peut développer une allergie. Il est recommandé de baigner un tel chien assez souvent - 2-3 fois par semaine. Pendant les jeux, la course ou à cause du stress, les terriers nus transpirent. Par conséquent, si nécessaire, leur peau doit être essuyée.
  2. Les dents des représentants de cette race sont assez fortes, mais parfois elles peuvent souffrir d'une maladie des gencives. Si le chien est correctement nourri, ce problème ne se produira pas.
  3. Il est recommandé d'essuyer les oreilles et les yeux de Terrier plusieurs fois par mois. Si les yeux du chien sont larmoyants, la procédure peut être effectuée plus souvent.
  4. Les griffes doivent être coupées plusieurs fois par an.

La nutrition

Les propriétaires de chiens de cette race doivent suivre un régime alimentaire généralement recommandé pour les toutous décoratifs. Les nourrir mieux avec de l'agneau et du poulet. Ils aiment beaucoup divers produits laitiers, mais ils doivent être administrés petit à petit pour que l’estomac du chien ne soit pas dérangé. Vous pouvez leur donner des œufs durs. Vous pouvez nourrir le terrier nu et la nourriture sèche. Il est important d'ajouter divers complexes vitaminiques à l'alimentation.

Caractéristiques de l'éducation

Les représentants de cette race conviennent très bien à ceux qui n'avaient auparavant pas de chien. Il étudiera docilement, car il aime plaire à son maître. Mais pour que le chien apprenne les commandes nécessaires, il faut l'encourager. Vous ne pouvez pas crier sur l'animal, traitez-le grossièrement. Cela ne fait que lui faire peur. Il est préférable de donner des cours sous la forme d'un jeu.

Avantages pour la race

Avantages de l'American Naked Terrier

  1. En raison du fait que de plus en plus de personnes souffrent d'allergies et que les amoureux des chiens ne diminuent pas, la race a acquis une immense popularité.
  2. Ceux qui ont commencé ce chien affirment que le chien est très sociable et sympathique.
  3. Les terriers nus peuvent être démarrés pour les familles avec de jeunes enfants. Beaucoup les appellent «baby-sitters à domicile» parce que le chien peut jouer avec le bébé pendant des heures.
  4. Ces chiens sont très intelligents, ils sont capables de déterminer l'humeur du propriétaire par une seule expression faciale. Si un membre de la famille est malade, le chien le ressent et éprouve de la pitié. Lorsque le propriétaire est occupé par quelque chose, le chien peut simplement s'allonger à proximité, sans le déranger, mais en même temps, être près de lui.

On pense qu'en raison du manque de poils, le chien nécessite des soins particuliers, ce qui peut prendre très longtemps. Mais, en fait, ces rumeurs sont grandement exagérées. Le fait que le chien n'a pas de laine n'est pas un gros problème pour lui. De plus, ces chiens se distinguent par leur propreté et leur précision. Si lors d'une promenade sur le chemin il y a une flaque d'eau sale, le chien va certainement le contourner.

Lorsque le terrier est à la maison, il se comporte assez sobrement, ne crée pas de gâchis, suit les règles que le propriétaire a établies pour lui. Tous ces avantages suggèrent qu'un terrier nu peut être un chien idéal même pour ceux qui n'ont aucune expérience dans la garde de tels animaux de compagnie. De plus, même ceux qui ont déjà d'autres animaux domestiques à la maison, y compris des chats, peuvent acheter un chiot. La nature amicale du chien lui permet de s'entendre avec n'importe quel animal de compagnie.

Le principal avantage de ce chien pour les personnes allergiques est l'absence de poil. À cet égard, la race est unique. Mais le manque de poils ne rend pas le chien moins attrayant et mignon par rapport à ses homologues en laine.

Vidéo: race de chien American Naked Terrier

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer