Contenu de l'article
Le bobtail américain est appelé une race de chats à poils longs et à queue courte. Ils ont un look de chasseur spécial, une démarche spécifique légèrement décalée. Ces caractéristiques, associées à des données externes telles qu'une queue courte, font ressembler l'animal à un chat sauvage.
Les représentants de cette race animale américaine sont très attachés à leur maître, et ils sont également assez intelligents. Et ce ne sont pas que des mots, car leur niveau d'intelligence est noté au-dessus de la moyenne, si l'on parle d'intelligence féline en général.
Histoire de la race
Le lieu de naissance des chats de cette espèce est l'Amérique du Nord. Le bobtail américain y a vécu pendant de nombreuses années avant d'être remarqué. Par conséquent, l'histoire de cette race commence dans les années soixante du siècle dernier, après qu'un couple marié a découvert et emmené un tel chat avec eux. L'animal trouvé se trouvait en Arizona, dans une zone contrôlée par les Indiens. Bobtail s'appelait Yodi, il avait la même queue courte et son manteau était brun. Le premier représentant de cette espèce a donc déménagé en Iowa.
Les premiers chatons nés de ce chat et d'un chat de cour ordinaire étaient à queue courte. Après cela, les voisins du couple se sont intéressés à ce chat. Ensuite, les propriétaires des animaux ont croisé les chatons du chat de la cour et du bobtail avec une pointe de couleur à poil long. Et en conséquence, nous avons eu des chatons de la race bien connue American Bobtail. Les animaux de cette espèce avaient également des poils longs et une queue courte. En 1989, TICA a reconnu cette espèce.
Caractéristiques principales d'American Bobtail
Les représentants de la race américaine élèvent des chats moyens et grands. Leur poids moyen peut atteindre de quatre à sept kilogrammes. Les chats sont naturellement plus petits en poids et en taille.
Cette race a ses propres normes selon lesquelles les animaux sont attribués à cette espèce. Les fonctionnalités répertoriées ont été approuvées par TICA:
- La tête d'un bobtail a une taille petite et assez grande, car elle doit être proportionnelle au corps de l'animal. De forme, cette partie du corps ressemble à un coin aux bords arrondis, aucun renflement n'est observé. Le museau du chat est légèrement large, si l'on compare le rapport de sa longueur et de sa largeur. La partie zygomatique et la zone des coussinets moustaches ont des contours expressifs.
- Les oreilles de l'animal sont plus grandes que la moyenne. Leurs extrémités ont une forme arrondie, et les représentants de cette race peuvent et c'est même une condition souhaitable d'avoir des brosses sur les extrémités. L'emplacement des oreilles est proportionnel, la distance entre elles n'est ni étroite ni large. Les oreilles conservent la forme de la tête, se fondant harmonieusement dans l'aspect général.
- Si nous parlons des yeux d'un chat, ils sont toujours assez grands et expressifs. Leur forme est presque en forme d'amande. Leur particularité est qu'elles sont situées sous un certain angle. Fondamentalement, la couleur des yeux s'harmonise avec la couleur de la couleur, mais ce n'est pas toujours le cas. Cette règle s'applique uniquement lorsqu'il s'agit de couleurs sépia spécifiques avec vison et point de couleur.
- La forme du nez est assez large lorsque l'on compare ces représentants avec des chats d'une autre race. Si vous regardez le chat de profil, vous pouvez voir un léger pli sur le nez.
- La longueur du corps, malgré le poids et la taille globale du chat, est moyenne. Ils n'ont pas d'élégance, leur corps ressemble à un rectangle, où les hanches de l'animal et sa poitrine sont considérées comme la partie la plus expressive. Le bobtail américain a un système musculaire développé, donc son corps a l'air athlétique et puissant.
- Les membres sont de longueur moyenne, parfois plus.Ils ont l'air assez puissants, mais malgré cela, ils sont proportionnels au poids corporel total du chat. Étant donné que certains représentants de cette espèce ont les cheveux longs, il devrait y avoir des touffes de laine sur les jambes et entre les coussinets sur les jambes.
- La queue de cette race est courte, mais elle est assez flexible. 2,5 centimètres sont considérés comme sa longueur la plus courte, mais si nous parlons de chatons, cela peut être encore moins que le chiffre présenté. La longue queue maximale au bobtail peut atteindre 8 centimètres, mais il ne peut y en avoir plus. Sa forme peut être courbe ou peut-être droite. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'animal.
Comme vous le savez déjà, le bobtail américain peut avoir des cheveux longs et courts. Mais en parlant de ces représentants et d'autres, nous pouvons noter leur caractéristique commune, qui consiste en une laine élastique et épaisse, qui a une double couche. Si le représentant a un long manteau, alors il a noté un degré accru de hirsute. Cela s'applique à la partie thoracique de l'animal, ainsi qu'à sa queue et à ses pattes avec un estomac. Mais, si le chat est à poil court, ses cheveux ne s'adaptent pas parfaitement contre le corps.
Couleur laine
En ce qui concerne le bobtail américain, il est difficile de dire exactement quelle couleur ils peuvent avoir, car elle peut varier. Mais lors de l'achat d'un animal, les gens préfèrent surtout la couleur tabby. Et c'est parce que beaucoup de gens l'associent à la couleur d'un chat sauvage.
Mais les bobtails peuvent être de couleur ponctuelle ou solides avec du gâteau. Les animaux de toutes les couleurs noir et marron, ainsi que la cannelle, sont également admis. Il existe également des espèces de chocolat, de lilas, ainsi que des espèces rouges et crème.
Caractère animal
L'avantage des chats de cette race est considéré comme leur amour. Ils ne distinguent pas spécifiquement une personne de la famille dans laquelle ils vivent, mais ils peuvent adorer tous ceux qui en font partie. Par conséquent, ils sont considérés comme de vrais favoris. Cela est démontré par beaucoup de personnes qui ont décidé de prendre un Bobtail américain chez eux.
Malgré leur apparence de chat sauvage, ce sont des créatures assez douces. Ils ne peuvent pas être appelés paresseux et literie, mais vous ne pouvez pas également appeler hyperactif. Il convient donc de tenir compte de ce fait lors de l'achat d'un animal. Cela ne gênera pas les propriétaires avec une activité excessive et courra dans l'appartement, mais vous devez également jouer avec lui de temps en temps.
Fait! Ces chats sont faciles à dresser en laisse, ils peuvent donc courir et marcher le long de la rue.
Comme déjà indiqué, les représentants de cette race sont des créatures assez intelligentes, ils pourront donc montrer leur esprit s'ils organisent une sorte de quête pour lui. Par exemple, pour fermer l'animal dans une cage ou une pièce, ce qui implique une sortie que vous devez trouver.
La nature sauvage de l'animal implique la présence d'instincts de chasse. Les bobtails américains adorent attraper des insectes et jouer avec des objets et des jouets qui ressemblent à des proies.
American Bobtail Care
Les représentants de cette espèce ont été élevés à l'origine par sélection naturelle, ce qui en faisait des individus assez forts et en bonne santé du monde animal. Le monde sauvage dicte ses propres règles, de sorte que les chats ont non seulement une bonne santé, mais aussi absolument aucune maladie, même celles qui sont transmises génétiquement. Mais, malgré cela, les animaux vivent un peu moins que les individus d'autres races, à savoir de 11 à 15 ans.
Pour maintenir une bonne santé du chat, vous devez prendre soin de l'animal. Prendre soin d'un bobtail américain n'implique pas la performance d'actions complexes, donc le garder assez simple.
- Les cheveux longs de l'animal ne s'emmêlent pas, mais le chat doit toujours être peigné au moins une fois par semaine afin qu'il ne soit pas hirsute. Les animaux à poil court doivent également être peignés.
- De plus, l'animal doit se brosser les dents. Si le propriétaire ne sait pas comment procéder, vous pouvez demander l'aide d'un spécialiste.Une fois par mois, cela suffira pour que les dents ne causent pas de problèmes à l'animal.
- N'oubliez pas les oreilles et les yeux. Vérifiez leur propreté une fois par semaine et nettoyez si nécessaire. Quant aux yeux, ils doivent être essuyés, si nécessaire, avec un chiffon propre. Mais en même temps, en essuyant chaque œil, vous devez utiliser différents coins ou côtés de la serviette. Cela empêchera la propagation de l'infection, le cas échéant.
Alimentation
Quant à la nourriture, elle a ses propres nuances. Le bobtail américain n'est pas recommandé pour nourrir la nourriture humaine ordinaire, et en particulier les bonbons. Parce que cette nourriture peut nuire à leur santé.
Les chats de cette race doivent être nourris principalement avec des protéines, c'est-à-dire de la viande. Parce que les graisses contenant des glucides dans le corps de l'animal sont très mal absorbées. L'alimentation en glucides peut entraîner une prise de poids. Mais cela ne s'arrête pas là, car le chat peut développer un diabète.
Pour éviter de tels problèmes, vous pouvez privilégier des aliments secs de haute qualité, saturés de tous les composants nécessaires à l'animal.
Coût de Bobtail américain
Où acheter
Comme déjà mentionné, les principales nurseries qui vendent des chatons sont situées à l'étranger, notamment aux USA. Les pays de l'espace post-soviétique ne peuvent pas se vanter de la présence de telles pépinières, vous pouvez donc acheter un animal exclusivement auprès d'éleveurs.
Mais en Russie et en Ukraine, vous pouvez trouver une alternative, qui est le Bobtail kurilien. Il peut également être acheté auprès d'éleveurs. Trouvez-les vraiment, si vous recherchez sur Internet sur des babillards. Mais, si quelqu'un parvient toujours à trouver un Bobtail américain de race pure, alors il devra payer une somme d'argent décente pour lui.
Vidéo: Bobtail américain
Soumettre