Contenu de l'article
Dans un espace assez grand, à partir du Canada et se terminant par le territoire du Mexique, on rencontre souvent un autre blaireau domestique, qui à ces endroits est appelé le blaireau américain. Ce type est apparu il y a très longtemps, il y a près de six millions d'années. Bien sûr, l'animal n'est pas un parent proche de son frère russe, mais probablement un éloigné, en raison de son appartenance à un autre genre. Mais ils sont toujours très similaires les uns aux autres, seul l'Américain est inférieur à un blaireau ordinaire dans ses petites dimensions. La taille de la longueur du corps d'un individu adulte varie de 44 à 74 cm, plus la queue de 10 à 16 cm.
Les représentants de la famille des martres vivant à l'état sauvage atteignent un poids de 12 kg, et en captivité - 18 kg. Des pattes avant puissantes avec de longues griffes permettent à l'animal de creuser activement le sol sans se déranger.
Valeur et couleur de la fourrure
Le manteau est très long et rigide. Une fois que les autochtones ont beaucoup vénéré la fourrure de blaireau, ils l'ont utilisée comme l'un des éléments de la tenue nationale. Appliqué dans la vie de tous les jours, comme pinceau pour travaux de peinture et pinceau à raser. Aux États-Unis, un blaireau d'Amérique est actuellement répertorié comme animal à protéger.
Le blaireau a une jolie apparence, la peau est noire en dessous, et grise ou rougeâtre sur le dessus et les côtés, une petite ondulation noire peut être présente. Une étroite bande blanche traverse le centre de la tête et sur toute la longueur du dos, partant du nez et se terminant à la base de la queue. Museau tacheté d'animal.
Processus de vie
Nourriture préférée
Les préférences alimentaires sont données aux petits rongeurs, poussins, insectes et vers. Dans de rares cas, il peut organiser une collation de charogne. Les serpents sont une sorte de délicatesse. En automne, l'appétit augmente plusieurs fois, les blaireaux essaient de créer des dépôts graisseux avant le début de l'hibernation hivernale. En raison de ces dépôts sous-cutanés peuvent vivre tout l'hiver.
Ils mènent une vie active la nuit, ils aiment passer la journée dans un rêve. Dans les zones désertes et par temps ensoleillé, les blaireaux peuvent quitter leur abri même pendant la journée.
Accouplement et puberté
Les jeux matrimoniaux de cette espèce commencent en août et ne durent qu'un mois, mais l'œuf fécondé ne prend pas racine longtemps, ne rejoint l'utérus qu'après quelques mois, bien que la période de gestation elle-même soit de six semaines. La durée du processus complet de gestation, de l'accouplement et de la conception à la naissance, atteint 8 mois.
Le début de la naissance des enfants en avril, la fin du processus de procréation se produit en juillet.Le nombre de petits dans une portée atteint 5 individus, mais le plus souvent deux ou trois enfants agités naissent. Les bébés sont aveugles, mais immédiatement recouverts d'une petite couche de fourrure lisse. Les blaireaux sont nourris au lait pendant sept semaines, ce n'est qu'alors que les aliments solides peuvent être consommés.
La puberté féminine survient beaucoup plus tôt que celle des hommes. La femelle est prête pour le mariage dès l'âge de quatre mois, et le mâle ne mûrit qu'à l'année.
Un peu de parenté
Comme déjà indiqué, dans les relations lointaines avec l'homologue américain se trouvent des espèces habitant le territoire de la Russie et des pays européens. C'est un furet et un blaireau ordinaire. La principale différence entre le type furet et ses parents de la famille des martres est la couleur du pelage du dos. Cette espèce contient cinq variétés.
Un blaireau ordinaire diffère des autres individus de la famille par sa taille et son poids. Il est plus grand et plus lourd. Ces espèces ne s'installent pas seules, mais dans des colonies entières, combinant leurs terriers les uns avec les autres dans toute une ville. Contrairement aux parents américains, c'est un animal prédateur. Vit dans les forêts mixtes et la taïga, dont il y a beaucoup en Russie. Par conséquent, la plupart de cette famille s'installe précisément dans notre pays. Comme des frères similaires, il préfère une activité vigoureuse la nuit.
La réalité de notre époque
Il y a des cas où les blaireaux habitant le territoire des pays européens sont la cause de la tuberculose chez le bétail, ils la portent. L'espèce américaine est une exception, elle n'infecte pas les autres animaux.
La vie des blaireaux dans la nature est petite, seulement 5 ans. Mais dans les parcs zoologiques, ils prolongent leur vie à près de 20 ans. Des soins appropriés et une bonne nutrition sont une garantie de la longévité du blaireau d'Amérique.
Vidéo: Blaireau d'Amérique (Taxidea taxus)
Soumettre