Alaskan Kli-kai - description de la race et caractère du chien

Husky fait référence aux chiens de traîneau, habitués au travail acharné, au tempérament complexe. Kli-kai - ce sont d'autres individus qui, en dehors des données externes, ne sont rien d'autre que husky. Ils sont appelés adeptes miniatures des cavaliers, mais en fait, les chiens d'Alaska peuvent être comparés aux chats. Ils sont tellement doux et respectueux par rapport à la personne.

Alaskan Kli-Kai

Description de la race

Un énorme travail d'élevage a été réalisé, grâce auquel il existe aujourd'hui des normes de race généralement acceptées. Examinons-les plus en détail.

  1. Taille et poids. Grâce à des activités de sélection à long terme, il a été possible de faire ressortir des clics de taille variable. Cette clique ne dépasse pas 33 cm de croissance et le poids des animaux domestiques n'est que de 4,5 kg. Les cliques miniatures sont légèrement plus grandes, atteignent 33–38 cm le long du garrot, le poids corporel dans ce cas ne dépasse pas 7 kg. Les cliques standard poussent au garrot à 38–43 cm, poids - 10 kg.
  2. La tête. Il a un format triangulaire, le museau est pointu. Il n'y a pas de plis cutanés, la tête est parfaitement pliée sans transitions nettes. La partie frontale se détache, mais pas beaucoup, elle est arrondie. Le nez est lisse, le nez est de taille moyenne. Les joues sont pleines, les pommettes sont, mais pas grosses. Les lèvres sont tendues, ne pendent pas, sont pigmentées le long du bord, il peut donc sembler que le chien sourit. Le nez est convexe, non retourné, le lobe est pigmenté à la teinte générale du pelage.
  3. Les oreilles. Format triangulaire, légèrement arrondi aux extrémités, droit et large. Ils sont situés à proximité les uns des autres, en hauteur. Si vous regardez l'animal devant, vous verrez clairement que les oreilles sont démesurément énormes par rapport à la tête. Il devrait en être ainsi. Les coquilles sont ouvertes, à l'arrière il y a beaucoup de laine courte et épaisse.
  4. Les yeux. Légèrement convexe, pas trop écarté, moyennement espacé. Sous forme d'amandes, mais peut également être arrondi / ovale. Il est inacceptable que les yeux se gonflent ou, inversement, tombent.
  5. Corps. Format rectangulaire. Le chien semble léger et léger, car il se déplace rapidement et se comporte constamment avec énergie. Mais en fait, l'animal est musclé, fort, robuste. Le dos est droit, une légère courbure est remarquée dans la région lombaire. La poitrine est profonde, de taille moyenne, solide, bombée vers l'avant. La croupe est étroite, les côtes ne sont pas longues mais arrondies. Le cou est moyen, semble harmonieux. Lorsqu'on regarde un chien, une personne doit avoir l'impression qu'il est parfaitement plié.
  6. Membres. La longueur des membres est immédiatement évidente vue du côté de l'animal. Bien sûr, tout dépend des proportions, mais dans tous les cas, le chien ne doit pas être à pattes courtes. Les membres sont forts, les articulations sont réputées pour leur souplesse. Les pattes postérieures sont légèrement plus larges que l'avant, droites, non tournées vers l'intérieur et ne se bombent pas vers l'extérieur. Les pinceaux sont collectés en un morceau, de taille moyenne et résistant.
  7. La queue. Lorsque le chien est agité, la queue tourne en un ou deux anneaux. Si le chien est dans un état détendu, il l'abaisse ou le soulève légèrement. La queue est basse, la base est solide. Quand il monte, il se tient à angle droit par rapport au corps, peut s'incliner d'un côté. Par avantage, on entend une caractéristique lorsque l'extrémité de la queue est peinte dans un ton sombre. Si le chien est enjoué et agité, la queue doit atteindre le dos et le toucher.
  8. Housse en laine. Le point culminant de la race. La laine brillante a une structure assez dense, longue et uniforme. Le sous-poil est présent. Le chien peut être rouge avec des taches noires et blanches, gris avec du noir, rouge, blanc et noir.

Personnage

La nature de la clique d'Alaska

  1. Les chiens sont très actifs, ne manquez pas l'occasion de gambader avec le propriétaire ou d'autres membres du ménage. L'animal se promène au grand air pour des vacances, se précipite dans le parc avec plaisir, agit comme un excellent compagnon de jogging.
  2. Kli-kai se distingue par sa bonne humeur, sa gaieté et sa compagnie. Il est difficile pour un animal de compagnie d'être seul, le chien préfère passer tout le temps avec le propriétaire. Le propriétaire qui est aussi actif et joyeux dans son tempérament convient à Kli-kai.
  3. Les chiens adorent communiquer, même les étrangers sont les bienvenus. Les kli-kai aboient rarement, on peut dire qu'ils ne savent pas aboyer. Les animaux font des bruits étranges, quelque chose entre le miaulement d'un chat et un discours humain incohérent.
  4. Les Kli-kai aiment "parler", marmonner constamment et faire des sons étranges à l'ouïe humaine. Ils peuvent chanter des chansons d'une durée de 10 minutes ou plus. Un tel point culminant rend les clics souhaitables pour tout le monde sans exception.
  5. Les animaux domestiques sont réputés pour leur adéquation, ils se comportent comme des gens intelligents. Bien sûr, les kli-kai adorent s'amuser, mais c'est leur charme. Les chiens succombent à la formation, adorent leur maître et tous les membres de la famille, sont fous des enfants, leur pardonnent les farces les plus malveillantes.
  6. Les représentants de cette race sont idéaux pour effectuer des tours de cirque. De plus, l'animal recevra un immense plaisir de la formation. Entendez-vous rapidement avec les autres animaux, il n'y a aucun problème à communiquer avec les chats, les chiens sont sympathiques.
  7. La race convient pour être gardée dans un appartement ou une maison de campagne. Il est important de s'assurer que l'animal ne s'enfuit pas, car les chiens aiment creuser sous les clôtures. Lorsque vous apprenez à un chien à être en territoire privé, vous pouvez le laisser partir en laisse en toute sécurité.
  8. À en juger par les nombreuses critiques des propriétaires, les chiens sont idéaux pour rester dans une grande famille. Ils n'ont aucun défaut de comportement et aucune difficulté avec le contenu.

Caractéristiques d'entraînement et de race

Formation et caractéristiques de la clique d'Alaska

  1. Séparément, il convient de mentionner en quoi le grand husky sibérien diffère du petit frère - la clique. La principale différence n'est pas seulement l'apparence, mais aussi le personnage. Husky a un tempérament capricieux et une obstination.
  2. Kli-kai au contraire, crédule et affectueux. Un tel chien peut être comparé à un chat de caractère. L'animal vous suivra toujours sur les talons. La race en question lave le museau avec ses pattes avant. C'est pourquoi ils sont comparés aux chats.
  3. Les représentants de la race en question sont sympathiques avec tous les membres de la famille et les animaux. Kli-kai peut s'entendre avec absolument tout le monde. Ces chiens montrent une tendresse particulière. Ils montrent les sentiments les plus élevés pour les bébés.
  4. Un animal de compagnie peut se méfier des étrangers. Si le propriétaire est positif et ne se fatigue pas, click-show montrera la convivialité et montrera tout son positif. Une caractéristique inhabituelle de ces chiens est leur aboiement complètement non standard.
  5. De la même manière, les cliques peuvent afficher une agression. En raison de la petite taille de l'animal, il peut être conservé dans l'appartement. Dans ce cas, il convient de considérer certaines nuances. Si vous ne prêtez pas suffisamment d'attention à l'animal, la destruction ne peut être évitée.
  6. Afin de le jouer en toute sécurité et de ne pas permettre un tel comportement du chien, il est nécessaire de marcher activement et de jouer avec lui. De plus, l'animal doit avoir suffisamment de jouets différents. N'oubliez pas que la majeure partie du potentiel énergétique est dépensée à l'air frais.
  7. Essayez de permettre aux cliques de s'ébattre avec des proches. Pour que l'animal gaspille complètement l'énergie stockée, il doit être formé à la natation et à l'aéroport. Toutes sortes d'exercices épuisants ne seront pas superflus.
  8. Il est important de savoir que la race en question a une faiblesse pour creuser des trous. Par conséquent, dans le secteur privé, assurez-vous que le chien ne se détache pas. Elle peut s'enfuir sans aucun problème.Une fois que l'animal a fini de creuser dans le sol, assurez-vous d'inspecter le nez, les yeux et les oreilles. Si nécessaire, enlevez toute saleté.
  9. Faites preuve de prudence et de vigilance, une clique peut sentir le rongeur et briser délibérément son trou. Le problème est que ces ravageurs transmettent de graves infections. De plus, ces rongeurs peuvent nuire au chien.
  10. Les représentants de la race alaskienne ont un esprit vif, de ce fait, ils ont constamment besoin de quelque chose de nouveau et de connaissances. C'est pourquoi, dans le puppyhood, un animal de compagnie doit être habitué à l'un des sports spécifiquement conçus pour les chiens et les hôtes.
  11. Par ailleurs, il convient de noter que cette race est un excellent maître des pousses. Si vous vivez dans une maison privée avec un territoire adjacent, assurez-vous que la clôture est imprenable. Il est nécessaire de promener le chien en laisse jusqu'au moment jusqu'à ce qu'il apprenne à vous obéir pleinement.

Soin

  1. La race en question n'a pas besoin de moyens et d'appareils spéciaux destinés aux soins. De plus, vous ne passerez pas beaucoup de temps à ce sujet. Kli-kai s'occupe d'elle-même de son luxueux manteau de fourrure.
  2. Ces chiens se lavent comme des chats, tout en utilisant leurs pattes avant. Parfois, l'animal doit peigner le pelage. La procédure ne doit pas être effectuée souvent. En temps normal, ce sera suffisant 1 fois par semaine. Pendant la mue, la procédure doit être effectuée tous les deux jours.
  3. La race en question a un énorme avantage sur les autres chiens. Le fait est que le kli-kai est très propre et n'a pas d'odeur spécifique. C'est pourquoi un animal suffit pour se baigner jusqu'à 3 fois par an.

Kli-kai peut être attribué à une race spéciale de chiens. Ces animaux sont tout simplement uniques et ont un caractère inhabituel. La race en question ne peut laisser personne indifférent. Si un tel chiot apparaît dans la famille, il deviendra rapidement une partie intégrante de la famille. Fournir à l'animal un entretien, une nutrition et une éducation appropriés.

Vidéo: Alaskan Kli Kai - faits intéressants sur la race

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer