Contenu de l'article
- 1 Composition d'Aloe Vera
- 2 Les bienfaits de l'aloès pour les cheveux
- 3 Jus d'aloès pour cheveux
- 4 Autres façons d'utiliser l'aloès pour les cheveux
- 5 Aloès pour cheveux faibles et secs
- 6 Aloès aux cheveux gras
- 7 Aloe pour stimuler la croissance des cheveux
- 8 Pellicules d'aloès
- 9 Aloès pour renforcer les cheveux
- 10 Aloe contre la perte de cheveux
- 11 Vidéo: masque capillaire à l'aloès
L'aloe vera est l'une des plantes les plus populaires largement utilisées en cosmétologie et en médecine traditionnelle. Les guérisseurs expérimentés sont capables de guérir diverses maladies à l'aide de tiges charnues. Et les filles modernes sont heureuses d'utiliser les précieuses qualités de l'aloès pour le soin des cheveux. Cela n'est pas surprenant, car une plante unique résiste facilement aux pellicules, à la sécheresse, à la section transversale et à d'autres imperfections.
Composition d'Aloe Vera
La pulpe d'aloe vera est très populaire dans la guérison à domicile. Mais avant de parler des bienfaits, il faut considérer la composition chimique de l'aloès.
La plante contient beaucoup d'acide ascorbique. La vitamine C est nécessaire pour lutter contre l'alopécie, c'est-à-dire la perte massive de cheveux. Grâce à l'utilisation systématique de l'aloès, les follicules sont renforcés, les cheveux cessent de tomber. De plus, l'acide ascorbique est un antiseptique naturel qui empêche le développement de champignons.
Non sans la participation d'acides aminés, de flavonoïdes, de glycosides, de sels minéraux, de glucides, d'enzymes, de tanins, de vitamines B et de tocophérol. Toutes ces substances sont nécessaires aux cheveux pour leur pleine croissance, leur force, leur douceur et leur hydratation complète sur toute la longueur.
L'aloe vera contient des éléments rares tels que la catéchine et l'allantoïne. Ils sont nécessaires pour nourrir les cellules et lisser les écailles, ainsi que pour protéger la vadrouille des stimuli externes (soleil, vent, gel et autres conditions météorologiques négatives).
Les bienfaits de l'aloès pour les cheveux
- Les éléments entrants répertoriés sont nécessaires, tout d'abord, pour la restauration des cheveux très abîmés. Avec l'utilisation régulière d'appareils thermiques et l'exposition des cheveux aux coiffeurs, la structure est épuisée. Il doit être nourri des racines jusqu'aux pointes, l'aloe vera y aidera.
- En raison de ses propriétés antioxydantes, qui sont possibles en raison de la présence de tocophérol et d'acide ascorbique, l'aloès prolonge la peau jeune. Les masques à base de plantes exfolient la couche kératinisée des cellules et éliminent le colmatage des pores.
- Dans le domaine de la médecine à domicile et de la cosmétologie, le gel ou le jus d'aloès est généralement utilisé. Les propriétés des extraits obtenus sont les mêmes. L'aloès maintient un équilibre fluide dans la peau, empêchant les cheveux secs.
- Les filles qui sont constamment tourmentées par les cheveux graisseux sévères peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement. La principale propriété de la plante est la régulation de la production de graisse sous-cutanée. Les cheveux ne seront plus gras 4 heures après le lavage.
- Il est utile d'utiliser la plante pour lutter contre la séborrhée grasse, les pellicules et autres imperfections de ce type. L'effet calmant et bactéricide résiste rapidement au pelage.
- Fait intéressant, l'aloe vera convient à absolument tous les types de cheveux, même si votre cuir chevelu est très sensible. La plante restaure également la pigmentation naturelle des brins et conserve la couleur après la coloration.
Jus d'aloès pour cheveux
- Le jus d'aloès est le traitement capillaire le plus populaire avec cette plante. Pour commencer la cuisson, coupez le bas des 3 tiges d'aloès. Versez-les sous le robinet et séchez de l'eau.
- Préparer des feuilles d'album propres, envelopper chaque tige et envoyer au réfrigérateur pendant 6-7 jours. Après le temps imparti, débarrassez-vous de toutes les épines qui peuvent être présentes sur les tiges.
- Préparez un mélangeur, hachez l'aloès et plongez-le dans un appareil électroménager. Broyer à un état de bouillie, puis le mettre sur 4 couches de gaze.Tournez le sac, pressez le jus dans un bol sec séparé.
- Dans ce cas, sous l'influence des basses températures, la pulpe d'aloès donne mieux le jus, donc les tiges doivent être conservées au réfrigérateur au préalable.
- S'il n'y a aucun moyen de faire vous-même le jus, procurez-le à la pharmacie la plus proche. L'essence ne changera pas et le coût de l'outil est assez faible. Utilisez le jus comme ingrédient dans les masques ou frottez le cuir chevelu sous sa forme pure.
- Si nous parlons d'auto-administration, le jus doit être appliqué à température ambiante sur le cuir chevelu sale et frotté pendant 5 minutes. Après cela, la composition est vieillie pendant encore une demi-heure pour fixer le résultat, puis les cheveux sont lavés avec du shampooing.
- L'utilisation régulière de jus d'aloe vera préviendra les pellicules, réduira la perte et accélérera la croissance. De plus, les cheveux deviendront beaucoup plus doux et plus faciles à coiffer.
Autres façons d'utiliser l'aloès pour les cheveux
Gel
- La composition peut être achetée dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques, mais il est plus facile de la préparer vous-même. Pour ce faire, obtenez du jus d'aloe vera de toutes les manières possibles.
- Envoyez-le dans le réservoir et installez-le sur le bain de vapeur. Chauffer pour épaissir 8 à 10 fois. Un tel outil a d'excellentes propriétés cicatrisantes, adoucissantes et antibactériennes.
- Le gel pénètre profondément dans la tige du cheveu, nourrit également les bulbes et les fixe fermement à leur place. Le plus souvent, le produit est recommandé pour restaurer la brillance des cheveux et faciliter le peignage.
Teinture
- Un autre remède efficace pour la lutte contre les pellicules, la croissance lente, la perte. Les teintures sont utilisées exclusivement avant la procédure de lavage, après 2 séances, le résultat est déjà perceptible.
- Pour préparer la composition, prenez trois tiges charnues d'aloès et hachez. Versez 200 ml. vodka, envoyer dans le noir et le froid pendant 4 jours. Ensuite, vous ne pouvez pas filtrer, commencez immédiatement à utiliser.
- Avant la première utilisation, testez pour vous assurer que vous n'êtes pas hypersensible ou allergique. Pour ce faire, appliquez de la teinture sur la peau derrière l'oreille, attendez une demi-heure et rincez. S'il n'y a pas de cloques et de rougeurs, commencez le traitement des cheveux.
Masques
- Du jus pur, du gel à base de lui ou de la teinture peuvent être ajoutés à n'importe quel masque. Vous améliorez ainsi l'action des principaux ingrédients et nourrissez en outre les cheveux avec des substances utiles.
- Les masques faits maison sont des stimulants naturels de la croissance, de la lutte contre les pellicules et l'alopécie, les excès de graisse. Les moyens généralement universels conviennent à tous les types de vadrouille.
- Comme dans le cas de la teinture, assurez-vous d'abord que vous transférez normalement la composition. Après cela, frottez d'abord le produit sur le cuir chevelu, puis étirez-vous jusqu'aux extrémités et attendez 30 à 45 minutes.
Aloès pour cheveux faibles et secs
- Pour restaurer les cheveux et retrouver leur aspect d'origine, vous devez utiliser une recette simple. Prenez un petit bol et mélangez à parts égales le jus d'aloès, l'huile de ricin et le miel.
- Calculez les proportions en fonction de la longueur des boucles. Pour les cheveux de taille moyenne, il suffit de prendre 35 gr. chaque substance. Chauffez les composants dans un bain de vapeur jusqu'à ce que le miel soit complètement dissous.
- Répartissez le produit des racines aux pointes, isolez selon le schéma standard. Le masque doit être conservé au moins une heure. Une procédure similaire peut être effectuée 3 fois par semaine. Faites des masques jusqu'à ce que vous remarquiez un résultat évident.
Aloès aux cheveux gras
- L'aloe possède un certain nombre de qualités positives et une composition riche. Des enzymes spéciales dans la plante régulent l'activité des glandes sébacées. L'utilisation systématique d'aloès résout les problèmes d'augmentation des cheveux gras.
- Transformez en suspension un petit nombre de tiges de plantes et transférez dans un récipient en verre. Versez 100 ml. de la vodka. Insistez dans une pièce sombre pendant 6-8 jours.
- Après un temps spécifié, le produit peut être frotté dans les racines des cheveux dans sa forme la plus pure. En outre, la composition convient comme composant supplémentaire pour certains masques. Une alternative dans la lutte contre les graisses est une combinaison d'aloès, de skate et de citron.
Aloe pour stimuler la croissance des cheveux
- Le masque à base d'extrait d'aloès occupe une position de leader dans la stimulation de la croissance des cheveux. Tous les remèdes ne peuvent pas rivaliser avec une composition similaire. Pour obtenir un effet maximal, vous devez d'abord préparer une décoction à base d'orties.
- Mélanger dans une tasse de 90 ml. décoction, jaune d'oeuf, 35 gr. gel d'aloès, 15 ml. huile de ricin, pulpe d'ail d'une dent. Remuez bien les ingrédients. Répartir la composition sur toute la longueur des cheveux, mettre un bonnet cosmétique. Enveloppez votre tête dans une serviette.
- Attendez une demi-heure, rincez le masque de façon classique. Pour faire baisser l'odeur spécifique de l'ail, vous devez vous laver les cheveux plusieurs fois avec du shampooing. Rincez ensuite vos cheveux avec du vinaigre.
Pellicules d'aloès
- Les compositions à base de jus d'aloès peuvent résoudre les problèmes de cheveux et de cuir chevelu. L'utilisation systématique des fonds éliminera la matité, la faiblesse et la sécheresse des cheveux. Les masques font un excellent travail contre les pellicules et la séborrhée.
- Mélanger 60 gr. jus d'aloès, 30 ml. jus de citron, 50 gr. miel miel, 15 ml. huile de ricin. Obtenez les composants d'une masse homogène.
- Frottez la composition sur le cuir chevelu pendant un certain temps. Réchauffez-vous de façon classique, attendez 45 minutes. Lavez vos cheveux avec du shampooing, rincez les cheveux avec une décoction à base de plantes.
Aloès pour renforcer les cheveux
- Pour renforcer les cheveux, vous pouvez utiliser un outil unique. Pour le préparer, vous devez mélanger dans des proportions égales la bouillie d'un petit bulbe et de l'aloès. Ajouter 10 ml au mélange. huile d'amande et 15 gr. miel frais.
- Il est également recommandé d'ajouter 90 ml aux composants. décoction à base de bardane. Appliquer le produit sur les cheveux, isoler. Attendez environ 1 heure.
- N'oubliez pas que la tête doit être maintenue au chaud. Pour éliminer l'odeur d'oignon, ajoutez un peu de vinaigre de table au shampooing.
Aloe contre la perte de cheveux
- Pour faire face au problème de la perte, il est recommandé d'utiliser des masques à base de moutarde et d'aloès. Gardez à l'esprit que ces produits peuvent être utilisés avec des cheveux normaux et gras.
- La moutarde pour le cuir chevelu sec peut vous jouer un tour, ne le risquez pas. Dans d'autres cas, pour préparer la composition, vous devez prendre 35 g. jus d'aloès, moutarde en poudre, crête et 2 jaunes d'oeufs. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
- Traitez abondamment la partie racine de la tête et réchauffez-vous, attendez une demi-heure. Rincer à l'eau non chaude et au shampoing. Une procédure similaire ne peut être effectuée plus d'une fois par semaine.
- Une alternative à la recette ci-dessus peut être un produit à base de crème, d'aloès, de moutarde et de jaune. Les proportions doivent être prises comme mentionné ci-dessus. Dans ce cas, les jaunes doivent être battus à l'avance. Le produit doit être distribué sur les racines et attendre un tiers d'heure.
L'Aloe vera est l'une des plantes les plus bénéfiques à ce jour. La valeur des tiges s'étend aux cheveux, à l'aide de jus ou de gel, vous éliminerez de nombreux problèmes de cheveux. Aloès de graisse, croissance lente, pellicules et perte. Avant la première connaissance, assurez-vous qu'il n'y a pas d'allergie à la composition.
Vidéo: masque capillaire à l'aloès
Soumettre