Alabai - description de la race et du caractère du chien

Les Alabaev ont une histoire longue et intéressante qui remonte à plusieurs siècles. Les ancêtres des représentants des races modernes ont participé aux combats de gladiateurs et ont également protégé les colonies contre les attaques de loups et d'autres animaux de ce type. Alabai signifie un chien grand et solide, harmonieusement construit et musclé. Les individus de cette race sont appelés chiens de berger d'Asie centrale. Aujourd'hui, Alabai est l'un des plus grands chiens du monde. Mais n'allons pas de l'avant, nous étudierons tous les aspects par ordre de priorité.

Alabai

Les principales caractéristiques de la race

  1. Les caractéristiques positives des individus de ce groupe de race comprennent une grande intelligence, une force, un tempérament équilibré et une endurance.
  2. Les chiens sont de nature indépendante, ils ne demandent pas d'affection lorsque le propriétaire est occupé. Alabai est sujette à la domination, donc des difficultés surviennent souvent dans le processus de formation.
  3. Les représentants de la race ont un dimorphisme sexuel prononcé. Il se manifeste non seulement dans les données externes, mais aussi dans le comportement des animaux.
  4. Les chiens sont célèbres pour leur puissante mâchoire. Même si le chien est dans la bouche, cela peut sérieusement lui serrer la main ou blesser d'autres parties du corps.
  5. Les individus de ce groupe de race ne conviennent qu'aux personnes ayant une main ferme. Il est important que le propriétaire se présente comme un chef de file, sinon le chien ne peut pas être élevé.
  6. Les chiens ont un rapport négatif avec la violence physique des humains. Ils font souvent preuve d'agressivité lorsqu'ils tentent de les frapper ou de les intimider.
  7. Les chiens se distinguent par leur dévouement non seulement envers le propriétaire, mais aussi envers tous les autres membres du ménage.
  8. Alabai se réfère négativement aux animaux de jardin ou extraterrestres. Mais si un chat ou un autre chien vit avec lui dans la maison, ils se feront des amis.
  9. Il s'entend bien avec la jeune génération, a une exposition décente, donc il peut communiquer avec les enfants.
  10. Il est impossible de ne pas toucher aux instincts développés du gardien et du protecteur. Le chien patrouille le territoire, identifie rapidement l'intrus et le signale avec une forte exclamation.
  11. Ne sous-estimez pas la santé des individus de la race en question. Tous les chiens sont forts, robustes, avec une forte immunité. Mais ils peuvent avoir des problèmes cardiaques, articulaires, vasculaires.
  12. En règle générale, les individus de cette race sont gardés dans des maisons privées pour protéger le territoire non seulement des personnes, mais aussi des parasites. Par exemple, l'alabai peut facilement transporter des morsures de serpent.

Personnage

  1. Sinon, les représentants de la race sont appelés chiens de berger d'Asie centrale. Comme il sied aux individus de cette espèce, les Alabai sont célèbres pour leur intrépidité, leur endurance, leur indépendance et leurs excellentes qualités de garde. Les animaux pur-sang sont habitués à mettre fin aux choses; leur ténacité est généralement saluée par les propriétaires de territoires privés. Les chiens sont agressifs envers les étrangers, mais montrent une affection sans précédent pour les membres de la famille.
  2. Lorsque l'animal est à l'extérieur de la maison, il essaie par tous les moyens de dominer l'autosimilaire. Dominant par nature, Alabai soumet toujours tout le monde. En partie pour cette raison, le propriétaire doit trouver un moyen d'apprivoiser l'animal et de le faire obéir. Vous devez comprendre que devant vous se trouve un chien de garde, qui démarre généralement à cet effet. Ne soyez pas surpris si le chien commence à aboyer fort la nuit et gâche le sommeil des voisins.
  3. Si le chien continue de communiquer avec les gens et les animaux et ne fait pas paître le troupeau, une attention particulière est accordée à la socialisation à un âge précoce. Les chiens de berger de cette espèce s'entendent bien avec les chats et les autres chiens s'ils ne constituent pas une menace pour la famille.
  4. Ces personnes sont souvent appelées famille en raison de leur relation avec le propriétaire et le ménage.Pour Alabai, la communication quotidienne avec une personne est extrêmement importante, sinon le chien commence à s'ennuyer et devient déprimé. Cependant, les chiens ne conviennent pas à tous, car les catégories de personnes à corps mou ne peuvent tout simplement pas faire face aux chiens.
  5. Dans le processus d'éducation, une attention particulière est accordée au comportement du propriétaire. S'il est timide, le chien le ressent immédiatement et assume le rôle de leader. C'est avec cette erreur humaine que les problèmes commencent immédiatement. Étant donné que ces chiens sont un troupeau et que la famille est une sorte de meute, il doit y avoir un leader. Ceci est un homme. Pour que les relations avec Alabai se construisent correctement, il faut prendre une position exclusivement dominante.

La description

Les individus du groupe de race présenté ont un physique correct et un corps allongé harmonieusement. Ils sont puissants et grands, sont parmi les dix plus grandes races du monde. Selon le format du corps du chien, développé, rugueux et volumineux, musclé. Leur peau est épaisse, dense et élastique. La peau s'étire, grâce à laquelle les chiens gagnent souvent des combats sans blessures de l'ennemi. Le dimorphisme sexuel est clairement développé. Les mâles sont beaucoup plus gros que les chiennes. Les chiens ne se forment qu'à l'âge de trois ans.

Description d'Alabai

En termes de comportement, la race en question est assez rude pour les étrangers, mais affectueuse pour la famille. Les chiens sont fiers et indépendants, capables de prendre des décisions de manière indépendante. Ils sont incrédules, intelligents, travailleurs et robustes, avec une bonne dose d'intrépidité. L'instinct de garde est inné et développé dans une large mesure. Alabai essaie toujours de gagner dans la bataille avec une grosse bête.

  1. Taille et poids. Les femelles sont légèrement plus petites que les mâles. Dans le premier, la croissance au garrot est d'environ 60 à 65 cm, dans le second, de 70 cm ou plus. Mais l'important n'est pas du tout la croissance, mais l'ajout de la coque. Le corps est 5-8% plus long que la croissance au garrot. Mais les mâles sont plus carrés et les femelles sont étirées. Plus les proportions sont bonnes, plus les chances de gagner du spectacle sont élevées.
  2. La tête. Grand, il semble presque proportionnel au format du boîtier. Le crâne est approfondi et allongé. Si vous regardez le chien d'en haut, la vue générale de la tête apparaîtra rectangulaire. Le crâne est plat, allongé, avec une nuque développée. Cependant, en raison de la forte musculature des individus de ce groupe, la région occipitale est peu visible. Il y a des arcs au-dessus des sourcils, de la partie frontale au museau, la transition est directe et lisse, presque non exprimée. Cependant, en raison de la présence de sourcils scrutateurs, il semble que le front pénètre fortement dans le museau.
  3. Le museau. De courte longueur, représente un tiers de la taille totale de la tête. Pas pointu, mais plutôt stupide. Large et massif, il n'y a pas de rétrécissement prononcé du nez. Si vous regardez le chien de côté ou de dessus, le format sera rectangulaire. Le nez est large et droit, des individus avec une bosse sur le nez peuvent être trouvés. Dans la zone de la mâchoire inférieure, le menton est massif, le nez est noir et large. Si le chien est de couleur claire, le nez peut être peint dans le ton approprié. Les lèvres sont charnues et de structure épaisse, ne s'adaptent pas parfaitement, couvrent la mâchoire.
  4. Les dents. Les mâchoires sont de format large et puissant, les dents dans un ensemble complet de blancs sont au nombre de 42 pièces. Pour les représentants du groupe généalogique, il est permis que la première prémolaire soit double. Les incisives situées dans la partie principale sont disposées en ligne droite. La morsure se présente sous forme de ciseaux, mais elle peut aussi être droite ou morsure sans départ, si le chien a une mâchoire inférieure très large. Les crocs sont très grands et placés correctement. S'il y a des problèmes avec les crocs, par exemple, cassés ou assommés, cela n'affectera pas négativement l'évaluation de l'individu.
  5. Les oreilles. Ils sont de forme triangulaire, pendants et livrés bas. Habituellement, une pointe arrondie est pressée contre les pommettes, étant dans la zone des yeux. Les oreilles ne sont pas trop grandes, plutôt petites, par rapport à l'ajout général du chien. À cause d'eux, le chien semble mignon et inoffensif, mais il est trompeur. En règle générale, les oreilles sont arrêtées dans le puppyhood.Mais tous les propriétaires ou éleveurs ne le font pas, il est donc reconnu que les oreilles non coupées ne sont pas considérées comme un inconvénient dans l'évaluation.
  6. Corps. Formé correctement et harmonieusement. Le cou est de longueur moyenne, rond et solide. Musclé suffisamment, passe dans un garrot court prononcé. Le dos est droit et long, musclé. La région lombaire est courte, dépasse légèrement. Le croup est court, mais large et biseauté. La région abdominale est légèrement tendue, l'aine est ramassée. La poitrine est célèbre pour son volume et ses côtes de forme ronde. La poitrine est profonde, massive, elle a l'air harmonieuse au corps.
  7. Couleur. Il est intéressant de noter que presque toutes les couleurs sont considérées comme autorisées dans le groupe de race représenté. Seuls le brunâtre (plus près du sale), ainsi que la couleur bleue, ne sont pas autorisés. Tout ce qui indique les mélanges d'un grand danois ou d'un berger allemand est considéré comme un vice. Cependant, il n'est pas clair pour quelles raisons il y a une interdiction sur les individus de couleur brunâtre.
  8. La queue. La partie du corps considérée chez un individu a une base assez épaisse. De plus, la queue est haute. Dans son état naturel, il ressemble à une faucille. De plus, dans certains cas, la queue peut être légèrement pliée en anneau. Souvent, cette partie du corps est arrêtée presque immédiatement après la naissance du chiot. Parfois, vous pouvez observer un bobtail congénital. De plus, la queue non recadrée est autorisée par les normes. Dans tous les cas, cela n'affecte pas l'évaluation de l'individu.
  9. Membres. À l'examen, les membres antérieurs sont droits et parallèles. Vous pouvez voir que les omoplates sont assez allongées. Ils sont serrés à la poitrine. Les lames sont légèrement tirées vers l'arrière et ont une distance considérable entre les pics. En examinant les membres postérieurs, vous pouvez voir qu'ils sont placés assez largement et en parallèle.
  10. Housse en laine. La race considérée est un sous-poil assez développé. Dans ce cas, le pelage reste dense, grossier et droit. Sur la face avant des membres et de la tête, on peut observer un pelage plutôt moulant et court. Cela dépend beaucoup des poils tégumentaires et externes. Par conséquent, les individus aux cheveux courts et serrés sont distingués. La longueur peut aller jusqu'à 5 cm et la longueur de la laine peut atteindre 10 cm Souvent, le type intermédiaire de laine forme une crinière. De plus, un long tas peut être observé sur la queue, derrière les oreilles et à l'arrière des membres. La couleur peut être presque n'importe quoi. Cependant, le brun et le bleu ne devraient pas être trouvés par les normes.

Parentalité et formation

Parentalité et formation alabay

  1. Dès que vous obtenez un chiot pur-sang et que vous le ramenez à la maison, vous devez immédiatement commencer à élever. Ces personnes sont assez confiantes, en outre, elles ont constamment besoin du soutien du propriétaire. Dans le chiot, les chiens sont très vulnérables. C'est pour cette raison que vous devez immédiatement commencer à élever correctement un animal de compagnie.
  2. À un jeune âge, l'Alabai a jeté les bases d'une éducation future. Quant à la formation, les cours sont également recommandés dès les premiers jours. Dès l'âge de deux mois, le chiot doit connaître les commandes de base. De plus, il est très important d'habituer votre animal à l'équipe «Next!». Le chien doit connaître la dernière commande dès l'âge de 3 mois environ.
  3. Pour que le chiot apprenne l'équipe le plus rapidement possible, il doit s'entraîner au grand air aussi souvent que possible. Alabai a une caractéristique distinctive intéressante. En marchant, ils peuvent tomber sur le côté. De plus, le chien peut crier fort ou détourner la tête. Mais un tel comportement n'est pas du tout un signe de lâcheté.
  4. Ainsi, les chiots évitent l'agression dans leur direction de parents adultes. Ce comportement peut être observé si l'animal a été élevé en compagnie de chiens adultes. Si le chiot grandit en meute, les individus le garderont toujours sous contrôle. Dès que le bébé atteint l'âge de six mois, il est autorisé à presque tout.
  5. Les chiens adultes commencent à se comporter beaucoup plus calmement. De temps en temps, ils peuvent grogner contre le chiot s'il est sale ou prend l'os directement sous son nez. Dans un pack, le leader peut même permettre aux jeunes de jouer avec eux et de se traîner par les pattes, les joues. Si le chien n'aime pas cela, il ne montrera pas d'agressivité, mais s'éloignera simplement dans un endroit calme et isolé.
  6. Après que le chiot ait plus de six mois, le propriétaire devrait commencer à élever un animal un peu plus fort. Si le chiot est assez effronté et bruyant, il devrait être battu. De plus, le bébé peut crier pour alléger la punition. Plus près de l'année, les jeunes poussent et commencent à montrer leurs qualités protectrices.
  7. Si vous connaissez à l'avance toutes les subtilités du personnage du chiot, il ne vous sera pas difficile de l'éduquer. L'essentiel est de montrer à l'animal que vous êtes déterminé et ne vous relâchez en aucun cas. Pendant les promenades, le chiot doit voir un leader en vous. C'est vous qui devez choisir l'itinéraire en plein air.
  8. Entre autres choses, un vrai leader viendra toujours en aide à un chiot. Surtout, le chien vous aidera à trouver votre chemin vers la maison et à vous protéger contre un paquet de malédictions. Si des chiens errants attaquent votre animal, asseyez-vous sur le chiot et créez un anneau sûr de vos mains. Ramassez-le. Ainsi, l'animal se sentira complètement en sécurité.
  9. Essayez de promener votre animal sur un terrain accidenté sans laisse aussi souvent que possible. De plus, les gens ne devraient pas y être présents. Sur un vaste territoire, un jeune chiot pourra mieux suivre le propriétaire et s'habituer au besoin de rester proche. Sinon, afin qu'il n'y ait pas de problèmes avec l'éducation, il est recommandé de suivre des cours supplémentaires avec un professionnel.
  10. Il est fortement déconseillé de garder alabaev dans les conditions de l'appartement. Ils sont plus adaptés pour vivre dans une maison privée et protéger le territoire également. Il vaut la peine d'aborder soigneusement le choix d'un chiot afin de ne pas tomber sur des escrocs.

Avantages de race

  1. Alabai possède une grande intelligence et d'excellentes qualités protectrices.
  2. Ces chiens restent particulièrement fidèles au propriétaire et à toute la famille. Les chiens montrent un amour particulier pour les enfants.
  3. Les chiens sont propres et fantaisistes en aucune façon.
  4. La laine a toujours l'air propre, car elle peut se nettoyer.
  5. Ces personnes sont sans prétention dans les aliments, tolèrent parfaitement toutes les conditions météorologiques et les changements soudains de température.

Les Alabai sont des représentants assez intéressants et intelligents de leur race. Extérieurement, ils semblent assez menaçants. Avec une bonne éducation, vous n'aurez aucun problème. Ces chiens sont très fidèles à leur famille et ne s'en voudront jamais à personne. N'oubliez pas de nourrir l'animal de manière qualitative. Même s'il est sans prétention dans les aliments. Faites de votre chiot un membre à part entière de la famille.

Vidéo: race de chien Alabai

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer