Contenu de l'article
Sous le scalaire se réfère à un type de poisson de chasse, qui se distingue par sa voracité et son agressivité. Habituellement, elle chasse les alevins de poissons étrangers, certains propriétaires ont même fait face à des situations où les scalaires mangeaient leurs œufs. Malgré de telles habitudes, les poissons ont certaines caractéristiques, notamment des données externes et un contenu sans prétention. Aujourd'hui, nous allons les analyser étape par étape.
La description
- Pour la première fois, les poissons du groupe représenté ont été décrits par Schulz dans les années 1800 lointaines. Les poissons ont été initialement élevés aux États-Unis d'Amérique, puis amenés en Europe pour une étude plus approfondie.
- Les éleveurs qui vendent du scalaire sont convaincus de la similitude absolue des animaux d'aquarium avec ceux qui vivent dans la nature. Mais en raison de l'activité d'élevage extensive, les poissons ont beaucoup changé.
- Les poissons-anges préfèrent les sources d'eau à débit lent. Leur patrie est l'Amazonie dangereuse et sans limites, ainsi que ses affluents. Vous pouvez retrouver cette famille in vivo en Amérique du Sud.
- Selon leurs caractéristiques, les représentants de la famille vivent dans des réservoirs avec un petit volume de végétation. Mangez des alevins, ainsi que des plantes et des invertébrés. A ce jour, 3 types sont distingués: le poisson-ange léopold, l'altum et le traditionnel (ordinaire).
- Il est difficile de dire avec certitude quel type de poisson est le plus courant. De nombreuses croix ont été faites, c'est pourquoi les scalaires ont changé mille fois d'apparence. Quant à la durée de vie, ils vivent jusqu'à 15 ans.
- Les poissons vivant dans des conditions naturelles sont aussi proches que possible en couleur du biotope naturel. Ils sont argentés avec des rayures foncées sur le corps. Le format du corps est aplati, la nageoire supérieure est nette, la tête est triangulaire.
- La queue peut prendre la forme de rayons minces, ce qui aide les représentants aquatiques à se camoufler entre les racines et la végétation. En partie pour cette raison, chez les individus sauvages, la couleur est une accumulation de rayures sombres. Selon les caractéristiques individuelles, cette famille de poissons est omnivore. Les anges attendent de petits poissons et invertébrés, après quoi ils les attaquent.
- Il est difficile d'identifier avec certitude quel sexe l'individu est devant vous, si le poisson n'a pas encore atteint l'âge adulte. Les jeunes animaux ne peuvent pas être étudiés par dimorphisme sexuel. Cependant, même les adultes sont parfois difficiles à distinguer. Cela se fait généralement au début du frai. La zone abdominale féminine est arrondie, l'ovipositeur prend la forme d'un cône.
Tempérament et comportement
- Si vous envisagez d'acquérir des scalaires, vous devez non seulement créer les conditions de leur existence confortable, mais également étudier le comportement dans l'environnement de l'aquarium. Sans cela, vous pouvez à peine comprendre vos animaux de compagnie et satisfaire leurs besoins. Pour commencer, le nombre d'individus plantés dans un réservoir devrait être pair.
- Ces représentants de l'eau appartiennent aux catégories du pack. Par conséquent, le contenu de toute la famille est considéré comme une option idéale. Grâce à cette distinction, les poissons choisiront indépendamment un partenaire pour eux-mêmes et établiront également une hiérarchie dans laquelle les membres les plus puissants de la famille dirigeront tout un troupeau.
- Les représentants naturels appartiennent à des espèces agressives. Bien sûr, ceux-ci se trouvent également dans l'aquarium. Mais si les scalaires atteignent une taille moyenne, ils ne seront pas en colère contre eux-mêmes. Cela se produira peut-être dans la lutte pour la propriété territoriale. Mais l'agression peut être exclue en choisissant un aquarium plus grand afin qu'il y ait suffisamment d'espace pour tout le monde.
- Les poissons vont commencer à partager l'eau entre eux, car ils veulent nager et se cacher dans le fourré.Par conséquent, le rapport liquide / végétation doit être modéré. Laissez un espace de manœuvre au scalaire, mais en même temps ne gardez pas l'aquarium vide (sans accrocs, pierres, etc.).
- Les scalaires appartiennent à la famille des cichlidés. En raison de cette caractéristique, ce groupe a une caractéristique humiliante - les animaux de compagnie battent les représentants aquatiques faibles, rongent les nageoires et mangent leurs alevins. Vous ne pouvez pas planter cette catégorie pour ceux qui ne peuvent pas se défendre.
- Les animaux de compagnie s'entendront avec les poissons qui vivent habituellement dans les parties médianes et inférieures du plan d'eau. Le poisson-chat, le gourami, les gousses macro, etc. sont généralement choisis comme un excellent quartier.Il est interdit de planter des guppys, des poissons rouges, des cardinaux, des néons, des catégories vivipares.
Alimentation
- Nous avons déjà mentionné que ces membres de la famille mangent tout. Ils préfèrent se régaler de toute nourriture. La règle principale est que la nourriture doit être de bonne qualité. En tant qu'aliments vivants, ils choisissent un tubifex, une artémie, un ver de sang et une couronne.
- Il ne faut jamais oublier qu'ils n'ont aucun sens des proportions en matière de nourriture. Ils peuvent manger constamment et en grande quantité. Par conséquent, peu importe la quantité demandée par les poissons, ne les suralimentez pas.
- Les papillons sont administrés avec une extrême prudence, pas plus d'une fois par semaine. Il vaut mieux l'abandonner complètement, le remplacer par un autre aliment similaire. Parce que ces poissons ont une faible motilité intestinale, les troubles commencent immédiatement.
- À ce jour, de nombreux flux créés pour les scalaires ont été développés. Donnez-leur la préférence. C'est sûr et relativement rentable. Si vous remarquez que les poissons se nourrissent de plantes délicates, donnez-leur des suppléments de spiruline en tant que vinaigrette.
Table des matières
- Il est difficile de dire avec certitude si le contenu de cette famille est autorisé pour les débutants qui n'ont absolument aucune expérience dans les aquariums. Le poisson peut être agressif envers les petits habitants, le quartier est choisi avec grand soin. De plus, ils ont besoin d'un grand plan d'eau, tous les débutants n'achèteront pas un tel aquarium. Par conséquent, pensez par vous-même, sinon les soins sont simples.
- Sous le scalaire, on entend un poisson assez exigeant qui, à condition que toutes les conditions soient remplies, vivra 10 ans. Puisque les habitants aquatiques ont une forme de corps étrange, un aquarium avec des côtés hauts est nécessaire. Quant au volume d'eau, environ 100 litres sont attribués par personne. de l'eau. Si vous prévoyez d'avoir 2 scalaires, achetez un réservoir de 200 litres. L'avantage d'une grande maison est que les parents sont moins nerveux et ne mangent pas d'œufs.
- Ces poissons sont assez thermophiles. Ils préfèrent demeurer dans l'eau avec un régime de température de 25-28 degrés. Par leurs caractéristiques naturelles, ils vivent dans un environnement doux et acidifié. Mais ils peuvent s'adapter rapidement. Si nous parlons du décor, les scalaires ont besoin d'un endroit pour se baigner. Par conséquent, tous les bois flottés, grottes, pavés et autres attributs sont définis strictement le long des bords.
- La famille de poissons présentée est relativement attentive à la végétation, mais peut grignoter des fourrés tendres (par exemple, eleocharis ou mousse). Mais si vous donnez à vos animaux de compagnie des aliments végétaux et des suppléments avec de la spiruline, cela ne se produira pas. Chaque semaine, 20 à 25% du liquide est drainé, un nouveau est versé à la place.
La compatibilité
- Les individus considérés sont aptes à vivre dans une "auberge". Cependant, ne perdez pas de vue le fait que les poissons présentés appartiennent à des cichlidés. Par conséquent, les scalaires sont souvent agressifs envers les petits habitants de l'aquarium.
- N'oubliez pas que ces individus chassent constamment les crevettes et les alevins. Les poissons-anges sont de bons chasseurs et ils sont également insatiables. Les jeunes des individus présentés resteront d'abord ensemble tout le temps. Dès que les individus atteignent la puberté, ils sont divisés en paires.
- De plus, à la puberté, les scalaires deviennent plus agressifs et territoriaux.Cependant, il convient de noter le fait que les poissons sont timides à des mouvements brusques. La même réaction se produit lorsque la lumière est allumée et à différents sons. Il est recommandé de conserver ces cichlidés avec des individus de grande ou moyenne taille.
- Essayez de ne pas lancer de petits poissons dans l'aquarium général. Ils ne dureront pas longtemps. Les anges vont bientôt les manger. Les éleveurs ne recommandent pas de brancher tout type de barbes. Sinon, les individus seront constamment en conflit. Les barbillons enflammés mangent les nageoires scalaires en peu de temps.
- De la même manière, les barbes noires, les tétragonoptères, les denisonioni et les épines peuvent faire avec les scalaires. Les individus considérés sont mieux gardés avec des mollies, des épéistes et des pecilli. Souvent, les scalaires s'entendent avec les guppys. Seulement dans ce cas, n'oubliez pas de transplanter des alevins. De plus, les gouras de diverses espèces peuvent être accrochées.
Elevage
- Pendant la puberté, les individus en question forment une paire stable monogame. Le seul problème est qu'après la ponte, il est très difficile de garder les œufs. Les femelles pondent généralement sur des surfaces verticales. Souvent dans leur rôle sont des draps plats, du bois flotté et un aquarium en verre.
- Pour se reproduire le plus efficacement possible, des dispositifs spéciaux doivent être placés dans l'aquarium. Pour ce faire, vous pouvez prendre différents cônes, un morceau de tuyau en céramique ou en plastique. Comme tous les types de cichlidés, les scalaires prennent bien soin de leur progéniture. Pendant la ponte, les parents s'occupent soigneusement du caviar.
- Un tel soin dure exactement jusqu'à la naissance des alevins. N'oubliez pas que les scalaires choisissent eux-mêmes leur partenaire. Par conséquent, pour la reproduction, il est préférable d'acheter plusieurs individus. Les poissons eux-mêmes le découvriront et trouveront une moitié pour eux-mêmes. Si vous achetez deux poissons hétérosexuels, ils peuvent ne pas s’aimer.
- Ne perdez pas de vue le moment où le couple se préparera au frai. Sinon, le caviar entier peut disparaître ou il sera mangé. Pour comprendre comment les scalaires se préparent au frai, il vaut la peine de les regarder pendant plusieurs jours. Ils resteront ensemble tout le temps. De plus, ils se réserveront un coin et chasseront les autres habitants de l'aquarium.
- Les individus atteignent la puberté à l'âge de 8 à 12 mois. Dans ce cas, la ponte des poissons peut se produire presque tous les 10 jours si vous prenez des œufs de poisson-ange. Le frai chez les individus commence par le fait qu'ils recherchent un endroit isolé pour eux-mêmes. Ils le nettoient à fond et le préparent.
- Après cela, la femelle lance des œufs sous forme de chaîne. Le mâle, à son tour, commence immédiatement à la féconder. La procédure peut durer assez longtemps. La femelle peut porter jusqu'à plusieurs centaines d'œufs. Il faut savoir que les œufs des individus sont légers et assez gros.
- Après cela, le couple commence à prendre soin de la future progéniture. Les poissons éventent constamment leurs œufs. En outre, les scalaires sont mangés par des œufs non fécondés ou morts. Après seulement quelques jours, les alevins commencent à éclore à la lumière. À ce moment, la progéniture mange du sac vitellin.
- Il convient de noter un fait intéressant: les larves commencent à éclore dans la lumière, tandis que les œufs restent attachés à la surface. La progéniture n'est pas encore en mesure de manger un autre aliment, pour cela, elle a une vessie vitelline. Cela a été mentionné plus tôt. Une semaine plus tard, la jeune pousse commence à nager.
- À ce moment, les larves se transforment en alevins. Il est recommandé de nourrir la progéniture avec des crevettes de saumure naupilya. Ils mangent également une excellente nourriture spéciale pour les alevins. Selon les éleveurs, la première option est toujours considérée comme l'aliment optimal. Dans le même temps, la jeune croissance commence à se développer mieux et ne tombe pratiquement pas malade.
- Fry est recommandé de nourrir jusqu'à 4 fois par jour. Dans ce cas, il vaut mieux verser la nourriture par portions. Les jeunes pousses doivent être nourries pendant plusieurs minutes.N'oubliez pas de maintenir la propreté de l'aquarium et la fraîcheur de l'eau.
Les poissons-anges sont des cichlidés. Au moment de la puberté, les individus deviennent assez agressifs et territoriaux. Par conséquent, ne leur accrochez pas de petits poissons trop calmes. Traitez la sélection de voisins avec toute responsabilité.
Vidéo: poisson ange d'aquarium
Soumettre