Contenu de l'article
Lalius ou Colisalalia est l'une des espèces de poissons d'aquarium les plus célèbres et les plus recherchées. Ils ont gagné leur popularité en raison de la nature paisible, de la coloration colorée et de leur petite taille. Ces habitants des aquariums atteignent 7 centimètres et les femelles sont un peu plus petites. Ces beaux poissons s'intègrent parfaitement dans les aquariums de tout type et deviennent leur décoration. Idéal pour les aquariophiles débutants.
Ils ont besoin d'un petit réservoir, qui a un volume d'environ 10 litres, mais un plus grand sera beaucoup plus confortable. Ces poissons sont très paisibles et peuvent s'entendre avec presque toutes sortes de leurs proches. Ils peuvent être appelés timides, surtout s'ils sont maintenus avec des races plus actives. En règle générale, ils ne sont pas pressés de manger et n'ont souvent pas le temps de manger, car la nourriture est consommée par d'autres poissons.
Ils ont certainement besoin d'un endroit isolé, il est donc important que le fond de l'aquarium soit densément peuplé de plantes. Les représentants de cette espèce sont timides, ils n'aiment pas les sons forts, ils n'aiment pas la vanité.
Ce sont des poissons labyrinthes, ils ont besoin d'une certaine quantité d'oxygène atmosphérique. Les lalius remontent à la surface de l'eau pour respirer.
In vivo
La patrie de Lalius est considérée comme l'Asie du Sud - Inde, Pakistan, Singapour, Bangladesh. Ce poisson a été décrit pour la première fois au cours de la 33e année du 19e siècle par Hamilton. Auparavant, on pensait que des lalius se trouvaient au Myanmar et au Népal, mais ce n'est pas vrai. Cependant, à ce jour, ils ont été amenés à Singapour, aux États-Unis et en Colombie.
Pendant la période de sa renommée, cette race de poisson a été renommée plus d'une fois. Auparavant, ils étaient connus sous le nom de Colisa lalia, et ces dernières années, Trichogaster lalius a été utilisé plus souvent.
Leurs habitats naturels sont des ruisseaux, des rizières, des canaux d'irrigation, des étangs, des lacs. Ils préfèrent les endroits où il y a beaucoup d'algues, les becs du Gange, Brahmapoutre, la rivière Baram sur l'île de Bornéo.
Dans son environnement naturel, Lilyus chevauche tout. Leur alimentation se compose d'insectes, de larves, d'alevins et d'autres sources de protéines animales. Les poissons de cette race ont une caractéristique qui réside dans le fait que les lalius s'attaquent aux insectes qui survolent l'eau. Les poissons gèlent en prévision des proies quand ils se trouvent dans un endroit accessible, ils crachent un peu d'eau, alors ils l'obtiennent.
Apparence
Lalius a un corps étroit et de grandes nageoires, de forme arrondie. Sur l'abdomen, ils ont de minces tentacules qui les aident à naviguer dans l'environnement.
Les lalius mâles peuvent atteindre des tailles allant jusqu'à 7 centimètres et demi. Les femelles ont une longueur plus courte, qui ne dépasse pas 6. Ces poissons vivent environ 4 ans. Mais, si les conditions de détention et de soins sont bonnes, leur espérance de vie est plus longue.
Les mâles ont une couleur brillante et spectaculaire. Leur corps argenté est décoré de rayures bleues et rouges, et le ventre est violet. Les femelles ont l'air beaucoup plus modestes.
Fonctionnalités de contenu
En règle générale, les poissons de cette race sont complètement sans prétention. Ils sont idéaux pour ceux qui n'ont pas encore d'expérience dans la conservation des poissons dans l'aquarium. Naturellement, certaines règles doivent encore être suivies, mais ce n'est pas difficile. Assurez-vous de faire attention à l'aquarium et de changer en temps opportun l'eau pour qu'elle soit plus fraîche.
Le réservoir lui-même doit de préférence être dans un endroit calme et confortable où le poisson ne sera pas très dérangé. Après tout, ils sont plutôt timides, ils n'aiment pas les sons forts et l'agitation constante.
La nutrition
Lyalius est un poisson omnivore. Dans des conditions naturelles, leur alimentation est constituée d'insectes et de larves. Ils aiment aussi manger des algues et du zooplancton. Dans un aquarium, ils mangent tous les aliments disponibles offerts par le propriétaire. Ils peuvent être nourris vivants, artificiels et congelés. La base de leur alimentation est de préférence des flocons qui restent sur l'eau. Vous pouvez également diversifier le régime alimentaire de Lalius avec une couronne, de l'artémie et des tubules.
En ce qui concerne les vers de vase, de nombreux aquariophiles expérimentés sont enclins à croire qu'il a un effet négatif sur le système digestif des poissons et ne doit pas être administré. Il convient de noter que les lalius sont sujettes à la suralimentation et peuvent acquérir un excès de poids. Pour cette raison, il est nécessaire de contrôler leur apport alimentaire.
Vivre dans un aquarium
Lalius peut vivre à tous les niveaux de profondeur, mais préfère rester plus près de la surface. Pour un ou deux représentants de cette race de poisson, un petit réservoir de 10 à 15 litres suffit amplement. Il est préférable de les conserver en plus grande quantité, respectivement, dans un plus grand aquarium.
Une condition importante est la proximité de la température dans la pièce à la température de l'eau dans le réservoir. Pour la raison que souvent ils remontent à la surface pour trouver de l'oxygène. Une grande différence dans les indicateurs de température peut nuire au système respiratoire de Laliuses.
La filtration n'est pas souhaitable. Mais l'essentiel est qu'il ne devrait pas y avoir de courant fort. Lyalius n'appartient pas aux bons nageurs et se sent beaucoup plus à l'aise dans l'eau stagnante.
Ces poissons colorés sont magnifiques sur un fond sombre. Par conséquent, il est préférable d'utiliser des sols de couleur foncée. Ils aiment se cacher dans les fourrés d'algues, c'est pourquoi il vaut mieux planter un aquarium avec des plantes, de préférence flottantes. Le réservoir doit être situé dans un endroit calme.
Pour la reproduction, un mâle et plusieurs femelles seront nécessaires. Si les femmes ne suffisent pas, les hommes peuvent commencer à trier les choses. Lorsque vous gardez plusieurs mâles, le réservoir doit être assez spacieux et avoir beaucoup de végétation.
Lalius peut s'adapter à toutes les conditions, mais les plus optimales sont t23 - 28C, pH 6 -8, acidité - de 5 à 18.
Le quartier
Lialius devrait être peuplé de petits poissons paisibles, comme eux. De plus grandes tailles avec une forte activité vont ennuyer les voisins et effrayer les lys timides. Ils peuvent passer la première fois à l'abri des regards indiscrets et s'habituer progressivement à leur nouvelle maison.
Lalius eux-mêmes sont de merveilleux voisins, mais ils peuvent souffrir d'autres habitants de l'aquarium.
Ils peuvent être conservés par paires au sein de leur espèce. Cependant, il ne faut pas oublier que les hommes ont tendance à être agressifs envers les femmes. Par conséquent, la dame devrait toujours avoir un abri.
Différences entre les sexes
Lliusa mâle de couleur plus grande et plus lumineuse. Les nageoires dorsales qui s'y trouvent ont une forme pointue. Les femelles ne sont pas si brillamment colorées, dans l'abdomen elles sont beaucoup plus rondes et plus timides.
Elevage
Lorsqu'une décision est prise d'élever ces poissons, ils doivent être déposés dans un réservoir séparé. Le volume de ponte devrait être d'environ 50 litres. Il est rempli d'eau au niveau de 15 centimètres. Une telle faible profondeur permet aux alevins de respirer l'oxygène de la surface de l'eau. Grâce à l'élevage à long terme des lalius à la maison, ils se sont adaptés à tous les paramètres de l'eau. Cependant, il ne doit pas être trop alcalin.
Le frai doit être planté de plantes vivantes. Ils sont nécessaires au lilyus pour équiper le nid. Une paire de poissons s'équipe d'un nid composé de bulles et le fixe avec des morceaux de plantes.
La température de l'eau dans le réservoir doit correspondre à des indicateurs de 26 à 28 degrés. La filtration et l'aération doivent être exclues. Il est nécessaire de fournir un abri à la femelle, où elle peut se cacher du mâle agressif.
Après la parade nuptiale, la femelle pond des œufs et le mâle est engagé dans leur insémination. À la fin de ce processus, la femelle est immédiatement renvoyée dans le réservoir familier. Un poisson mâle est laissé pour s'occuper des œufs.
Les alevins apparaissent dans environ 12 heures. Les larves sont très petites et ne quittent pas le nid pendant plusieurs jours. Après 5 jours, les alevins commencent à nager. À ce moment, le mâle doit être réinstallé. Le régime des alevins doit consister en une alimentation très fine, des ciliés appropriés. La nourriture doit être donnée plusieurs fois par jour. C'est très important. Ils peuvent simplement mourir d'un manque de nourriture.
Après une semaine et demie, vous pouvez commencer à entrer dans des aliments plus gros, des micro-vers et des nauplii, des crevettes de saumure. Les alevins doivent être triés par taille. Il arrive souvent que des bébés plus gros en mangent de plus petits.
Vidéo: poissons d'aquarium lalius
Soumettre