Poissons d'aquarium Astronotus - entretien et maintenance

Astronotus est considéré comme un gros poisson, qui se distingue par ses caractéristiques générales et ses données externes. Sinon, ces habitants aquatiques sont appelés astronotus oculaires. Ils appartiennent à la famille des cichlidés, ils vivent de préférence en Amérique du Sud. En plus de ses données esthétiques et de sa taille, le poisson s'intéresse au comportement et aux capacités intellectuelles. Elle peut se souvenir d'une personne qui apporte constamment de la nourriture, ainsi que d'observer depuis l'aquarium les actions du propriétaire. Mais ce ne sont pas tous les aspects qui affectent la race.

Poissons d'aquarium Astronotus

Habitat

  1. Pour la première fois, les poissons du groupe de race actuel ont été décrits en 1830. La patrie des habitants aquatiques est considérée comme l'Amérique du Sud. Ils se rencontrent dans une Amazonie dangereuse et si diversifiée, au large des côtes de Rio Negro et Rio Paraguay.
  2. Artificiellement, ces poissons ont été déplacés en Australie, en Chine et en Floride. Ils ont rapidement traversé la période d'acclimatation et se sont mis à explorer la zone aquatique.
  3. Dans son habitat naturel, cette espèce de poisson est capturée pour la nourriture et d'autres types de pêche. Le goût est excellent, les gens sont heureux de consommer de l'astronote dans les aliments.
  4. Dans le milieu naturel, ces habitants de l'eau habitent de grandes rivières, canaux, réservoirs, lacs et autres sources d'eau avec du sable ou du limon au fond. Ils mangent des insectes et leurs larves, écrevisses, petits poissons et vers.

La description

  1. Ces poissons se distinguent par un corps puissant, qui dans sa forme ressemble à un ovale. La tête est grande et accrocheuse, ressemble harmonieusement au fond principal. Les lèvres sont charnues, les yeux sont ronds et grands. Dans l'habitat naturel, ils atteignent une longueur de 36 cm ou plus, mais dans l'environnement de l'aquarium, la longueur du corps atteint à peine 25 cm Quant à l'espérance de vie, les représentants de la famille aquatique existent depuis environ 10-15 ans.
  2. Les individus qui ne survivent pas dans un environnement d'aquarium sont de couleur terne. Cela est dû au fait qu'ils doivent se déguiser en biotope naturel. Les poissons sont peints dans un ton sombre, il y a des taches d'orange sur le corps. Sur la queue, il y a un cercle noir avec une bordure orange.
  3. Toutes les formes d'astronotes sont réputées pour leur capacité à changer de couleur en fonction de la situation. Par exemple, le poisson est stressé, affamé ou ne se sent pas bien, cela affectera certainement les données externes.
  4. La jeune croissance diffère des gros individus. La jeune génération est également sombre, mais des taches de teinte blanchâtre sont dispersées dans tout le corps. Il existe de nombreuses couleurs du corps, en particulier, le poisson peut être tigre, albinos, rougeâtre, marbre.

Afficher les fonctionnalités

  1. Aquarium astronotus fait référence à des poissons dotés de capacités intellectuelles élevées. Ces animaux aquatiques reconnaissent le propriétaire lorsqu'il s'approche du réservoir. De plus, le poisson peut surveiller de près une personne, en essayant de répéter ses mouvements avec tout son corps. Il a l'air drôle et très mignon.
  2. Cette race peut être apprivoisée, puis elle frottera sur votre main lorsque votre paume sera dans l'aquarium. Les poissons ont un réel plaisir à se caresser. À cet égard, leur comportement ressemble à un félin ou à un chien. Cependant, l'alimentation à la main n'en vaut pas la peine, car les individus mordent douloureusement.
  3. Il existe de nombreuses formes populaires de ces poissons, y compris le tigre, le faon, l'albinos, etc. Mais essentiellement, tous dérivent de l'astronotus commun. Malgré les variétés, le contenu de ces animaux est le même. Ils sont sujets à certaines maladies et sont exigeants pour le milieu aquatique.
  4. Ce type convient aux débutants, l'essentiel est de prendre en compte toutes les subtilités des soins.Le problème peut être dans les caractéristiques générales, c'est-à-dire que les poissons nécessitent beaucoup d'espace. Si vous avez la possibilité de prendre un gros réservoir, vous pouvez garder en toute sécurité des individus. Les poissons sont conservés seuls dans un réservoir de 400 litres ou plus, comme tous les cichlidés de gros calibre.

Table des matières

Contenu Astronotus

  1. Il est facile de conserver ces poissons si vous suivez toutes les recommandations et changez régulièrement l'eau du réservoir. L'environnement de l'aquarium étant un système fermé dans ses caractéristiques, il est nécessaire de le surveiller et d'assurer une propreté constante. Sinon, les nitrites et l'ammoniac s'accumuleront dans l'eau et les poissons commenceront à faire mal.
  2. Étant donné que toutes les maladies des membres de la famille discutés se développent précisément dans le contexte d'un environnement pollué, les substitutions sont effectuées à intervalles fréquents. Chaque semaine, un tiers ou un quart du liquide est vidangé, un nouveau est ajouté à la place. Ensuite, les astronotes ne feront pas de mal.
  3. Après un repas, ces poissons laissent beaucoup de déchets, qui coulent au fond et commencent à se décomposer. Certains poissons crachent juste une partie de la nourriture, bien qu'ils mangent complètement la nourriture en comprimés. Par conséquent, lorsque vous nourrissez des aliments vivants, par exemple de petits poissons ou des vers, il est nécessaire de siphonner le sol constamment en même temps que les changements d'eau.
  4. Si vous avez acheté de jeunes animaux, un réservoir de 100 litres lui suffit. par personne. Les plus grands devront ramasser un aquarium de 400 litres. Pour un couple ou en combinaison avec d'autres grands habitants, vous devrez trouver un réservoir encore plus spacieux afin d'éviter les combats d'affiliation territoriale.
  5. Ces poissons sont habitués à être dans un environnement aqueux avec une teneur élevée en oxygène, donc l'aération fait l'objet d'une attention particulière. Vous pouvez fournir de l'oxygène à l'aide d'une flûte ou installer un puissant filtre externe. De plus, cela créera un flux.
  6. Les clients de l'eau sont grands, démolissent souvent tout sur leur passage lorsqu'ils commencent à s'ébattre. Par conséquent, toutes les décorations sont installées hermétiquement. Choisissez une végétation avec un système racinaire solide pour que le poisson ne le déchire pas. Il est également préférable d'envoyer des plantes de type flottant à l'aquarium.
  7. Ces poissons gâchent l'équipement de l'aquarium, il est donc soigneusement caché par les décorations, les chicots et autres objets pour distraire l'attention. Quant à la litière, le sable est choisi comme sol. Ces poissons adorent creuser, donc toute la végétation n'est pas plantée dans le sol, mais distribuée en pots.
  8. Comme les représentants de l'espèce sont puissants et forts, ils sautent souvent du milieu aquatique. A cet effet, le réservoir est recouvert d'un couvercle. Les indicateurs de l'eau sont également importants. Par exemple, maintenez la rigidité à environ 22 unités, l'acidité - dans les 7 unités et les conditions de température - 23-25 ​​degrés.
  9. Comme vous l'avez déjà compris, l'astronotus est un poisson assez simple dans son contenu, et c'est très intéressant. Tenez compte de la taille des individus à un jeune âge lorsqu'ils partagent des voisins. De plus, les poissons en question ont un tempérament paisible. Souvent, ces individus sont vendus dans une taille d'environ 4 cm et à l'heure actuelle, les poissons sont conservés dans un aquarium commun.
  10. Cependant, il convient de noter que vous ne devez pas acheter l'individu en question dans un aquarium commun d'une taille maximale de 100 litres. Le problème est que ces poissons ont la particularité de croître très rapidement. Pour que les individus considérés se développent normalement, ils doivent fournir un aquarium d'un volume d'au moins 400 litres.
  11. N'oubliez pas que les individus ont besoin d'une nourriture de haute qualité et chère. Par conséquent, l'alimentation doit être acquise par un fabricant équilibré et de confiance. N'oubliez pas que ces poissons sont des prédateurs. Par conséquent, ils doivent être conservés par paires et avec des voisins assez grands. Sinon, le contenu ne posera aucun problème.

Alimentation

Alimentation Astronotus

  1. Dans l'habitat sauvage, les individus représentés sont omnivores. Ils se procurent toutes sortes de nourriture.Les poissons se nourrissent de larves, d'algues, de zooplancton, de plantes, de petits poissons, d'amphibiens et de divers invertébrés.
  2. Quant au contenu de l'aquarium, aucun problème ne se posera, les individus sont assez sans prétention. Néanmoins, il convient de mentionner que ces poissons ont dans la plupart des cas besoin d'aliments pour animaux. Il est recommandé aux individus de donner des aliments artificiels de haute qualité conçus pour les grands cichlidés.
  3. Parmi les variétés d'un tel aliment populaire, on peut distinguer les comprimés, les granulés et les granulés. Dans le monde d'aujourd'hui, vous n'aurez aucun problème avec le choix de ces produits. Vous pouvez choisir le flux en fonction du budget et du pays de fabrication.
  4. Dorlotez les nouveaux animaux avec des aliments frais surgelés ou vivants. Ces poissons aiment beaucoup les vers de terre, les grillons, les ramper, les crevettes, la viande de moule, les filets de poisson, les sauterelles, les têtards et autres représentants similaires de la faune.
  5. De plus, les astronotus reçoivent également de petits poissons. Les queues de veau et les guppys sont très appréciés comme aliment. Gardez à l'esprit que de tels aliments ne peuvent être donnés que si vous êtes complètement sûr que les poissons d'alimentation ne sont pas malades et sont en parfaite santé.
  6. Il est à noter que les individus en question sont plutôt insatiables et gourmands. Pour cette raison, ils ne doivent pas être suralimentés. Sinon, les astronotes commencent à sérieusement souffrir. En conséquence, la mort est inévitable.
  7. Dès que ces individus ont commencé à être gardés dans des aquariums domestiques, les éleveurs les ont même nourris avec de la viande de mammifères. Cependant, il est préférable d'éviter de telles actions. Le problème est que ces aliments contiennent une forte concentration de graisses et de protéines. Les poissons ne sont tout simplement pas capables de digérer de tels aliments. L'obésité se développe.

La compatibilité

  1. Il convient de noter le fait confirmé qu'il vaut mieux ne pas garder ces individus dans des aquariums communs. Bien sûr, on ne peut pas dire que les individus en question manifestent une agressivité accrue envers tous leurs voisins. Néanmoins, ils sont tout à fait capables d'avaler des poissons plus petits.
  2. Afin de ne pas causer de problèmes et de tracas, les astronotus sont mieux conservés dans un récipient séparé et une paire. Cependant, n'oubliez pas la compatibilité avec d'autres gros poissons. Dans ce cas, il peut y avoir une exception.
  3. De nombreux propriétaires des individus considérés sans aucun problème les contiennent avec un pack noir, des arovans, des perroquets à trois hybrides, de gros plectostomes, du Managuan et des cichlazomes à huit voies.
  4. Cependant, il convient de considérer la nature individuelle de chaque individu. Les poissons peuvent interférer de temps en temps. N'oubliez pas que les astronotes adorent simplement ouvrir la voie. Pour cette raison, les plantes doivent être plantées dans des pots séparés. Prenez soin de la décoration de l'aquarium à l'avance. Les poissons sont si intelligents qu'ils sont tout à fait capables de reconnaître leur maître.

L'astronote peut être attribué à une catégorie distincte de poissons. Ces individus se distinguent par un excellent esprit et des qualités caractéristiques uniques. Le poisson en question peut même être repassé et nourri à la main. Cependant, une extrême prudence doit être exercée dans ce cas. Le problème est qu'un individu peut accidentellement vous mordre, les sensations sont plutôt douloureuses.

Vidéo: poissons d'aquarium astronotus

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer