Contenu de l'article
Veiltail est une variété populaire et assez populaire de poisson rouge. Les aquariophiles débutants qui veulent s'essayer dans ce domaine, n'ignorent pas une telle beauté. Mais les personnes expérimentées savent qu'avant d'acquérir, il est nécessaire d'étudier toutes les caractéristiques des habitants aquatiques. Le matériel d'aujourd'hui est dédié à tous ceux qui ne savent pas comment garder le voile-queue.
La description
- Les habitants destinés à être gardés dans un réservoir domestique ne se trouvent pas dans le milieu naturel. Cependant, ces poissons sont devenus des dérivés de la carpe carassin, que l'on retrouve partout. En raison du fait que la veiltail provenait de poissons forts, elle est sans entretien, peut et veut exister dans l'eau froide, et tolère également normalement divers changements dans son environnement.
- La particularité de cette variété est que les poissons peuvent trop manger, comme on dit, à mort. Elle manque complètement de sens des proportions, la queue veileuse devient rapidement grasse et s'égare. Par conséquent, il est nécessaire de doser strictement la quantité de nourriture que ces poissons reçoivent.
- Le pays d'origine de la famille représentée est considéré comme le Japon. Cependant, au fil du temps, il est devenu très répandu et a acquis une reconnaissance universelle.
- Il existe de nombreuses variétés ce jour-là, chaque aquariophile essaie de créer son propre type unique. Malgré les changements de couleur, le format du boîtier reste inchangé. Tout de même queue voilée, torse abaissé, palmes intéressantes.
- Le boîtier est de format carré et de taille réduite. Grâce à cela, les poissons sont différents de leurs autres parents. Mais la queue est considérée comme une caractéristique de ces habitants, elle est disposée comme un voile, grâce à laquelle la famille a reçu ce nom.
- En raison des caractéristiques structurelles du corps du poisson, on ne peut pas appeler d'excellents nageurs. Ils ne suivent pas le rythme des autres voisins et semblent également se balancer en nageant. La queue est divisée en 2 sections, étalée vers le bas. Des colocataires plus agressifs le mordent pour mettre le poisson dans un état dysfonctionnel.
- Si vous créez toutes les conditions pour les poissons, ils raviront le propriétaire pendant très longtemps. Ces animaux de compagnie sont inclus dans la catégorie des foies longs, existent depuis plus de 10 ans, atteignent 18–20 cm de hauteur.En ce qui concerne l'ombre, les queues de voile sont assez diverses. Mais les plus populaires sont les individus avec une teinte rouge ou dorée, qui se distinguent du reste des habitants du réservoir.
- Pour aborder la différence entre une femme et un homme, il est nécessaire d'étudier les principaux aspects. Premièrement, jusqu'à ce que la puberté soit atteinte, c'est tout simplement impossible à faire. Deuxièmement, parfois les individus masculins et féminins semblent identiques. Mais, en règle générale, les mâles sont plus petits, les femelles plus rondes et plus grandes. Afin d'identifier en toute confiance le sexe, les experts recommandent d'attendre le frai. Ensuite, le représentant masculin sur les branchies forme des renflements blanchâtres.
Alimentation
- Il convient de préciser immédiatement que l'alimentation a ses propres nuances. Nous avons mentionné plus tôt que les poissons mangent trop et meurent de gloutonnerie. Par conséquent, tous les aliments sont strictement dosés, il est impossible de suralimenter dans tous les cas.
- Cette famille n'a pas d'estomac, tout le repas passe immédiatement dans le tractus intestinal. Par conséquent, les poissons mangent exactement autant qu'il y a de nourriture dans le réservoir.
- La principale difficulté de l'alimentation est que ces personnes doivent calculer correctement la taille des portions. Il est recommandé de donner de la nourriture deux fois par jour en quantité telle que le poisson en mange en 1 minute.
- Vous devez choisir des aliments créés spécifiquement pour le poisson rouge. Dans les magasins, vous trouverez des produits haut de gamme, il n'y aura donc aucune difficulté avec cela.Choisissez une composition granuleuse, elle est la plus adaptée.
Table des matières
- La famille en discussion est sans prétention en termes de soins, peut s'adapter rapidement aux conditions du milieu aquatique et en même temps se sent à l'aise. Il est permis de planter dans un réservoir rond, mais ce n'est pas souhaitable.
- Il convient de rappeler que si vous mettez du poisson dans un tel aquarium, et que vous privez également la végétation et divers accrocs, le feuillage, le sol, le poisson perdra sa vision, il mourra rapidement.
- Il est possible, mais non recommandé, de garder les poissons dans un aquarium rond. Ils grandissent jusqu'à 20 cm, alors choisissez une maison en fonction des dimensions. Environ 100 litres sont attribués par personne. de l'eau. Avec chaque personne ajoutée, 60 litres sont ajoutés. l'espace.
- Un filtre externe est tout simplement nécessaire, les poissons laissent beaucoup de déchets. De plus, un tiers du liquide est retiré chaque semaine, un nouveau est ajouté à la place.
- En ce qui concerne la température, gardez l'eau à 22 degrés. Même si les indicateurs tombent à 10, ce n'est pas effrayant pour le poisson. Aucun chauffage nécessaire.
- Le gravier grossier ou de sable est parfait comme sol. Il convient de noter que les individus en question préfèrent fouiller dans le sol assez souvent. Dans le même temps, les poissons avalent souvent des particules assez grosses. Pour cette raison, ils meurent.
- Les paramètres de l'eau peuvent varier considérablement. Les meilleurs indicateurs sont le ph de 6 à 8 et le dGH de 5 à 19.
La compatibilité
- Le poisson en question a un tempérament assez paisible. Pour cette raison, ils s'entendent bien avec la plupart des individus. Le seul problème est que les queues de voile ont besoin d'un environnement frais. De plus, ils mangent sans hésitation des alevins et des petits individus.
- Les individus présentés s'entendent bien avec les espèces apparentées. Parmi ceux-ci, il faut distinguer les Shubunkins et les télescopes. Mais même dans ce cas, vous devez toujours vous assurer que les queues de voile ont le temps de manger pleinement. Parfois, ils ne réussissent pas simplement parce que des voisins plus agiles vivent avec eux.
- Pour la même raison, il n'est pas recommandé de garder des guppys avec ces personnes. Si vous avez néanmoins décidé de garder la queue du voile dans l'aquarium général, vous ne devriez pas y accrocher de petits poissons. Évitez également les spécimens qui cassent souvent les nageoires. Parmi ceux-ci, on peut distinguer les tétragonoptères, les épines et divers types de barbes.
Elevage
- Fournir aux individus en question un aquarium assez spacieux. Assurez-vous de surveiller la fraîcheur et la pureté de l'eau. Il est recommandé de contenir une petite quantité d'algues à petites feuilles dans le récipient. Les éleveurs recommandent de garder le frai en plein soleil pendant plusieurs heures par jour.
- Si possible, laissez le frai en plein soleil, jusqu'à la progéniture. Les individus sexuellement matures commencent à organiser des jeux d'accouplement avec le début du printemps. Pendant cette période, les mâles poursuivent inlassablement les femelles. À ce moment, il est recommandé de planter des individus hétérosexuels pendant au moins une semaine.
- Le poisson doit fournir une alimentation abondante et de haute qualité. Privilégiez la nourriture vivante. Sinon, les mâles peuvent manger des œufs pendant le frai. Une femelle devrait avoir jusqu'à 3 mâles. Augmentez progressivement la température dans le lieu de reproduction de plusieurs degrés. Attendez que le caviar soit lancé.
Il convient de se souvenir pour toujours que les membres de la famille n'aiment pas l'eau trop chaude. Ils vivent parfaitement dans des sources fraîches, ce qui n'est pas toujours connu d'un débutant.
Vidéo: queue de voile
Soumettre