Télescope pour poissons d'aquarium - Entretien et maintenance

Sous le poisson du télescope, on entend un individu dont la principale caractéristique est les yeux. Selon le format de l'affaire, on peut dire que les individus de cette sous-espèce ont une forme en T. Yeux exorbités et de grande taille, dirigés dans des directions différentes. Grâce à cette fonctionnalité, les poissons peuvent regarder ce qui se passe autour sans bouger le corps. Ceci est important lorsque vous devez vous cacher d'une menace ou, au contraire, attendre une proie. Les télescopes sont très populaires, vous devez donc considérer les difficultés de leur contenu, qui conviennent, qui ne conviennent pas, quelles règles de soins existent.

Télescope de poissons d'aquarium

La description

  1. Ces représentants du type aquarium (!) Ne se produisent pas dans des conditions naturelles. Mais les habitants ont été retirés de la carpe carassin, ils sont donc présents dans leur région. Ils habitent des sources d'eau à écoulement lent, ainsi que des plans d'eau stagnants, des lacs, des étangs, des terrains plats inondés. Préférez manger des détritus, de la végétation, des alevins et des insectes.
  2. La Chine est considérée comme le berceau du télescope, mais bientôt ces individus ont migré vers le Japon, et de là, ils ont déjà déménagé aux États-Unis d'Amérique et en Europe. Presque tout le nombre de ces poissons est concentré dans les pays de l'Est, ces circonstances n'ont pas changé depuis la découverte des télescopes.
  3. On pense que les individus représentés, ainsi que tous les poissons rouges, ont été découverts pour la première fois dans les années 1700. Au début, ils s'appelaient le poisson dragon et l'œil de dragon. Au Japon, les habitants aquatiques sont appelés demekin, alors que nous avons un télescope.
  4. Selon le format du corps, les individus sont ovoïdes ou oblongs, arrondis. Ils ne sont pas allongés, mais pas courts non plus. Les démekins sont très similaires aux poissons voilés, mais ils diffèrent par les yeux. La forme du boîtier est presque identique. Les nageoires et la tête sont grandes, les yeux sont anormalement convexes et ronds.
  5. Actuellement, il existe des poissons de différentes couleurs, ainsi que du physique. Les ailerons peuvent avoir différentes tailles. Souvent, ils sont longs ou courts, grands, moyens, etc. Il existe des poissons de couleur rouge, blanche, rouge. Mais les plus courants sont les télescopes noirs. Mais lorsque vous achetez un individu de cette couleur dans le magasin, vous devez savoir qu'avec le temps, le poisson peut changer de couleur.
  6. Dans des conditions naturelles, ces représentants de la famille atteignent 20 cm ou plus de hauteur, mais en gardant la maison dans le réservoir, la croissance des poissons ne dépasse généralement pas 15 cm. Quant à la durée de vie, les télescopes à longue durée de vie, avec toutes les conditions, survivront jusqu'à 15 ans. Dans les étangs et le milieu naturel, ils atteignent jusqu'à 20 ans.
  7. De nombreux aquariophiles, en particulier les nouveaux, s'intéressent à la façon de distinguer une femelle d'un mâle. Mais avant le frai, le genre ne peut pas être simplement identifié. Lorsque le frai commence, la femelle devient arrondie et le mâle acquiert des tubercules blancs sur les branchies et la tête.

Est-il difficile d'entretenir des télescopes?

  1. Les télescopes appartiennent à la catégorie des poissons dorés, c'est pourquoi un représentant de la famille peut exister en toute sécurité dans des conditions de basse température. Cependant, ce type de poisson ne peut pas être qualifié de facile à entretenir pour les débutants.
  2. La difficulté n'est pas pointilleuse concernant l'alimentation ou d'autres conditions d'existence. Des difficultés peuvent survenir avec les yeux d'une créature aquatique. Malgré le fait que l'appareil visuel est grand et est une caractéristique, les poissons sont difficiles à voir. Il leur est difficile de chercher de la nourriture, ce qui fait que les télescopes sont souvent blessés et infectés.
  3. Mais le reste du poisson ne nécessite pas une nutrition exquise, des conditions de détention spéciales. Ils vivent bien dans des conditions d'aquarium, l'essentiel est que les colocataires ne prennent pas de nourriture à ces habitants aquatiques.En raison de leur lenteur et de leur faible vision, les télescopes ne reçoivent souvent pas de nourriture. Par conséquent, vous ne devez pas les garder avec des voisins actifs.
  4. Certaines personnes, voulant décorer leur maison, mettent des télescopes dans un aquarium rond. Mais les professionnels savent que dans de telles conditions, la vision des poissons diminue encore plus, leur espérance de vie est réduite et leur santé globale est détériorée.

Table des matières

Garder le télescope de poisson

  1. Gardez à l'esprit que le volume et la forme de l'aquarium sont très importants pour la vie confortable des télescopes. Des poissons assez gros laissent une grande quantité de saleté et de déchets naturels. C'est pour cette raison qu'il est recommandé de garder les individus en question dans un conteneur spacieux.
  2. De plus, sans faute, un filtre puissant doit être installé dans l'aquarium. Il est strictement interdit de conserver les télescopes dans des conteneurs ronds. Une option idéale pour ces personnes sera un aquarium rectangulaire. La grande surface de l'aquarium est également importante.
  3. L'essentiel est que dans un tel réservoir, un échange de gaz amélioré se produira. Ainsi, ces processus seront beaucoup plus stables. Il est recommandé de garder deux poissons dans un aquarium d'un volume d'au moins 80 litres. Pour chaque individu subséquent devrait être d'au moins 50 litres.
  4. Étant donné que les télescopes ont tendance à produire de grandes quantités de déchets, un puissant filtre externe est tout simplement nécessaire. Gardez à l'esprit que le flux qui en découle doit être strictement à travers la flûte. Le problème est que ces individus n'appartiennent pas à de bons nageurs. De plus, une fois par semaine, il est nécessaire de remplacer l'eau à 20% du volume total.

Alimentation

  1. Quant à l'alimentation, il n'y a pas de problèmes particuliers avec le télescope. Les poissons présentés sont complètement sans prétention en matière de nutrition. Gardez à l'esprit que ces personnes sont très voraces et ont besoin de beaucoup de nourriture. Pour ce faire, vous pouvez calculer les proportions. La quantité de nourriture par jour devrait être d'environ 3% du poids corporel du poisson.
  2. Si vous suralimentez les individus présentés, ils commenceront bientôt à faire mal. En conséquence, cela conduit à une mort précoce et inévitable. Il est recommandé de donner de la nourriture aux animaux le matin et le soir. Une portion de nourriture doit être consommée par le poisson dans un tiers d'heure. S'ils ne peuvent pas faire face à cela, retirez les aliments restants.
  3. N'oubliez pas que jeter de la nourriture dans l'aquarium doit être strictement au même endroit. Le problème est que les télescopes n'ont pratiquement aucune vision, ils ne peuvent tout simplement pas trouver de nourriture. Les télescopes mangent parfaitement les vers de sang vivants et congelés, les asticots, la couronne, les flocons et les granulés pour les poissons rouges.
  4. Parfois, gâtez le poisson avec de la laitue fraîche, des tranches de banane et des fraises. Souvent, les individus considérés avec plaisir mangent des courgettes et des concombres râpés. Avant de changer l'eau, donnez le poisson à la citrouille hachée. Les aquariophiles traitent souvent les télescopes avec un œuf raide râpé.
  5. Si vous décidez de faire de même, il est fortement recommandé de transplanter les individus dans un aquarium séparé à l'avance. Sinon, les œufs peuvent gâcher l'eau. De plus, d'autres habitants peuvent réagir de manière imprévisible à de tels aliments.

Les télescopes ne sont pas recommandés pour l'entretien aux personnes qui ne font que s'essayer dans ce domaine. Avant de commencer de tels poissons, il est nécessaire de se familiariser avec leurs caractéristiques, d'étudier les problèmes de santé et les subtilités de l'élevage. Les télescopes ne voient pas bien, malgré leurs grands yeux. Ils ont des problèmes avec l'appareil visuel, donc les poissons ne sont pas placés dans un aquarium avec des voisins actifs.

Vidéo: télescope de poissons d'aquarium

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer