Contenu de l'article
- 1 La vie à l'état sauvage
- 2 Voir la description
- 3 Exigences de l'aquarium
- 4 Comment nourrir les épéistes?
- 5 Quels soins sont nécessaires?
- 6 Avec qui les épéistes peuvent-ils être?
- 7 Comment faire la distinction entre les hommes et les femmes?
- 8 Comment se produit la reproduction?
- 9 Vidéo: épéiste de poissons d'aquarium
Swordsman est une espèce d'écailleuse assez célèbre, qui a obtenu son nom brillant en raison de la présence d'une excroissance spéciale sur la nageoire. En apparence, cette excroissance ressemble à une épée, c'est pourquoi les poissons ont commencé à s'appeler ainsi. Ils ont commencé à contenir des représentants de cette espèce dans les aquariums au 19ème siècle, et depuis lors, ils n'ont pas perdu leur popularité. Le Swordsman est principalement apprécié pour son apparence intéressante et sa variété de couleurs. De plus, ces poissons ne sont pas trop exigeants sur les conditions de détention et apportent rapidement une progéniture.
Les espadons sont des poissons pacifiques qui s'entendent facilement avec les représentants d'autres espèces, ils sont donc souvent placés dans des aquariums partagés. Cependant, il est important de se rappeler que ce sont des individus avec des personnages différents. Par conséquent, vous pouvez rencontrer des représentants pacifiques et tranquilles, ou vous pouvez acheter un tyran et un badass. Cela est particulièrement vrai pour les hommes, car ils se comportent généralement de manière plus agressive.
Il est préférable de placer les épéistes dans un grand aquarium spacieux dans lequel il y aura suffisamment d'espace pour la baignade et, en même temps, il y aura une variété de plantes. Une bonne option serait un os avec des plantes flottantes. De telles inclusions serviront d'outil pour diffuser la lumière, ce qui est très bon pour les alevins, car elles auront un abri. Comme la plupart des poissons vivants, les épéistes sont adaptés pour vivre en eau salée, mais ce n'est pas une exigence.
La vie à l'état sauvage
Les lieux natifs des épéistes sont les territoires d'Amérique centrale, situés du sud du Mexique au Guatemala. Dans les réservoirs de ces endroits, vous pouvez trouver les épéistes originaux, dont la couleur est moins brillante que ceux qui ont déjà été élevés dans des aquariums.
Dans des conditions naturelles, le porteur d'épée peut être trouvé dans une variété de réservoirs; ils vivent à la fois dans l'eau stagnante et dans l'eau courante. En règle générale, les poissons de cette espèce choisissent des endroits bien recouverts de plantes pour la vie. Ici, ils ont suffisamment de nourriture sous forme d'algues, d'insectes divers et de détritus.
Voir la description
En général, il existe de très grandes variétés d'épéistes. Les mâles de cette espèce peuvent atteindre jusqu'à 11 centimètres de long et les femelles jusqu'à 12. Les poissons de cette taille atteignent leur habitat naturel. Dans un aquarium, ils sont généralement un peu plus petits. L'espérance de vie moyenne de ces personnes est de 4 ans.
En ce qui concerne la fourche extérieure et la couleur, dans ce cas, il est difficile de distinguer un certain groupe de couleurs, car les épéistes sont très divers. Les plus populaires sont les poissons rouges à queue noire en forme d'épée. On trouve également des poissons noirs, verts, jaunes, tachetés et même des albinos. Décrire leur apparence est assez difficile, mais presque tout le monde sait à quoi ressemble un épéiste s'il a déjà vu un aquarium au moins une fois dans sa vie. Ces individus sont donc courants aujourd'hui.
Exigences de l'aquarium
Épéiste - c'est peut-être le type de poisson le plus courant chez les aquariophiles qui commencent tout juste leur voyage dans l'élevage écailleux. Ces poissons sont faciles à entretenir, car ils sont petits, pas trop fantaisistes et exigeants dans les conditions prévues, et, de plus, sont très faciles à élever. Parmi les défauts de cette espèce, on peut distinguer l'intimidation et la pugnacité de certains porteurs d'épée mâles.
Comment nourrir les épéistes?
L'espadon est un poisson presque omnivore.Ils peuvent être traités avec des aliments surgelés, des céréales, des aliments vivants et d'autres variétés d'aliments pour animaux de compagnie. Comme tous les représentants des écailleux, ils ont besoin d'un régime spécial, qui comprendra une variété d'aliments. Il est très important que dans l'alimentation de ces poissons, il y ait des aliments végétaux avec une grande quantité de fibres dans la composition.
Dans des conditions naturelles, les épéistes consomment un grand nombre d'algues fines et d'autres plantes fragiles et encrassantes. Il sera impossible de placer la même grande quantité d'algues dans l'aquarium, et cela est extrêmement gênant, vous pouvez donc utiliser des céréales prêtes à l'emploi à base de plantes comme substitut. Vous pouvez même mettre de tels flocons dans la base du menu et faire des aliments en direct juste un ajout à la nourriture. Les épéistes peuvent recevoir n'importe quelle nourriture vivante, à cet égard, les poissons de cette espèce ne sont pas exigeants.
Quels soins sont nécessaires?
Les épéistes sont des représentants très sans prétention des poissons, donc les garder est assez simple. Pour un poisson, une capacité de 35 litres sera suffisante. Cependant, il convient de noter que ce sont des poissons actifs, donc s'il y a une possibilité d'acheter un aquarium plus, ce ne sera pas superflu. Il est également important de se rappeler que si vous avez pour objectif d'élever des poissons, vous devez mettre un mâle dans un aquarium et deux ou trois femelles. Si vous ne prenez qu'une seule femelle, le mâle peut simplement la conduire ou même la faire mourir.
Il est préférable de ne pas planter plusieurs mâles dans un aquarium, car l'espadon a toujours une séparation stricte. Pour cette raison, l'un des hommes tirera la couverture sur lui et poursuivra les autres hommes, ce qui entraînera inévitablement des conflits, des escarmouches, des combats et, par conséquent, des blessures.
Les épéistes ne sont pas particulièrement exigeants sur la température de l'eau dans l'aquarium. Ils sont capables de survivre à 18 degrés, ainsi qu'à 28. La température la plus appropriée est de 23 à 25 degrés. La dureté et l'acidité de l'eau ne préoccupent pas non plus beaucoup les épéistes, cependant, l'eau de dureté moyenne et un pH compris entre 6,8 et 7,8 sont l'option la plus acceptable.
Il est conseillé d'installer un équipement de filtration dans l'aquarium avec des épéistes. Il suffira d'utiliser un filtre interne. Il est également très important de remplacer l'eau par de l'eau douce chaque semaine, environ un cinquième du volume total. Il faut également tenir compte du fait que les escrimeurs sont de bons cavaliers, vous devez donc certainement couvrir l'aquarium avec quelque chose, sinon, en l'absence de personnes à la maison, vous risquez de trouver quelque part un cadavre de poisson séché.
Vous pouvez décorer l'aquarium à votre guise, ici tout dépend de vos préférences. La seule chose, les experts recommandent souvent d'utiliser des plantes comme décorations. Vous pouvez les planter assez densément, car les épéistes aiment beaucoup un tel habitat. De plus, les fourrés denses permettent aux femelles de se cacher du comportement agressif des mâles.
Avec qui les épéistes peuvent-ils être?
Les épéistes mâles âgés peuvent montrer de l'agressivité et même attaquer des représentants d'autres espèces de poissons. Cependant, ce comportement est individuel. Certains épéistes deviennent en effet violents avec l'âge et organisent périodiquement des combats dans l'aquarium, tandis que certains individus, au contraire, deviennent calmes et calmes. L'agressivité accrue des mâles contribue aux aquariums sans plantes. Il ne faut absolument pas s'installer aux alentours de deux ou trois mâles, si vous ne souhaitez pas observer des escarmouches constantes.
Les épéistes coexistent normalement avec d'autres poissons vivipares, qui comprennent les guppys, les mollies et les pecilia. Les épéistes coexistent également assez bien avec le frai du poisson, à savoir avec l'iris, le scalaire, le néon et la goura. Il est préférable de ne pas placer le poisson rouge près des épéistes, car ils nécessitent de l'eau à basse température, et les épéistes sont généralement des voisins assez agités pour les poissons rouges.
Comment faire la distinction entre les hommes et les femmes?
Très souvent, il y a des cas où une femelle se transforme en mâle, ayant développé une épée sur sa nageoire. La chose la plus intéressante est que le comportement de la femelle change également, elle commence à se comporter comme une représentante de la moitié la plus forte et s'occupe même des autres femmes, mais elle est stérile. Aujourd'hui, les raisons de ce phénomène inhabituel ne sont pas encore élucidées.
Comment se produit la reproduction?
L'espadon est un poisson appartenant à des porteurs vivants.Par conséquent, le processus de fécondation des œufs a lieu à l'intérieur du corps de la femelle, où elle éclot jusqu'à ce que les alevins soient complètement formés. Après cela, l'accouchement a lieu et des alevins vivants prêts à l'emploi apparaissent. La période de gestation dure environ un mois.
Vidéo: épéiste de poissons d'aquarium
Soumettre