Shark balu - soins et entretien dans l'aquarium

Le requin balu ressemble à une copie miniature des célèbres prédateurs. Les poissons du groupe de race actuel se distinguent des autres résidents du plan d'eau, il convient donc de les examiner en détail. Sinon, les représentants du groupe sont appelés un barbus de requin ou une boule de requin. La famille représentée a reçu son nom en raison de la forme spécifique du corps; les poissons et les requins ne sont plus similaires. Comme le ballon est sujet à l'agression, ils sont conservés séparément ou en combinaison avec d'autres gros individus.

Shark Ball

La description

  1. Pour la première fois, le poisson de ce groupe a été décrit par Blicker, cela s'est produit en 1851. Des représentants de la famille vivent dans les pays asiatiques, ainsi que dans la péninsule malaise, Bornéo et Sumatra. Certaines données indiquent que la Thaïlande était à l'origine considérée comme le berceau du poisson, à savoir le bassin du Mékong. Mais avec le début de 2007, il a été constaté qu'il n'y a pas d'habitants aquatiques de cette race dans la rivière. De plus, ils ne se produisent pas dans la région nommée.
  2. Le poisson est répertorié dans le Livre rouge comme une espèce en voie de disparition. Le truc, c'est la disparition des membres de la famille de leur habitat naturel. Mais il n'y avait aucune raison à cela. Très probablement, cela est dû à la capture, à l'alimentation des oiseaux et à la forte pollution de l'eau par les déchets industriels.
  3. Ces poissons que les aquariophiles commencent sont élevés à la ferme en utilisant des hormones. Ils sont exportés d'Indonésie et de Thaïlande. Quant à l'habitat naturel, les poissons préfèrent les grandes et moyennes sources d'eau. Ils habitent des rivières et des lacs profonds.
  4. Balu n'est pas considéré comme un poisson qui préfère un certain niveau d'eau. La famille vit dans une plaine, au milieu et aussi près d'un miroir d'eau. Autrement dit, il est réparti uniformément dans l'aquarium.
  5. Le poisson est semblable à un requin, mais seulement extérieurement et indirectement. Préfère les sources d'eau douce. Quant à la nutrition, dans son habitat mange rotifères, petits crustacés, larves et insectes, végétation, plancton.
  6. Les animaux d'aquarium de ce groupe de race sont célèbres pour leur petit corps oblong, qui ressemble à une torpille. Les yeux sont grands, arrondis, constamment à la recherche de nourriture. La nageoire arrière est relevée et pointue, haute.
  7. Dans des conditions d'aquarium, les poissons peuvent atteindre jusqu'à 30 cm, ce qui est très bien. En milieu naturel il atteint 35 cm de hauteur.En ce qui concerne l'espérance de vie, ces animaux plairont aux propriétaires pendant au moins 10 ans. L'essentiel est de fournir des soins appropriés.
  8. Les poissons sont colorés en argent, la zone arrière peut être sombre. La zone abdominale, en revanche, est claire. Les nageoires sont blanchâtres ou jaunâtres, bordées de noir. Lorsque le frai commence, l'abdomen de la femelle devient plus rond, mais ce sont toutes des différences.

Table des matières

Contenu de poisson de boule de requin

  1. La difficulté réside dans la taille, les poissons nécessitent un très grand réservoir d'eau. Et plus, mieux c'est. Ces animaux grandissent en peu de temps.
  2. Si vous partez de l'avis d'aquariophiles expérimentés, le poisson dans son contenu ne pose pas de problème. La chose principale et principale est de fournir suffisamment d'espace au ballon. Un individu a un aquarium de 300 à 400 litres. De plus, sa longueur doit être d'au moins 1 à 1,5 mètre.
  3. Il est nécessaire de garder le poisson dans les bancs, donc obtenez immédiatement 5, et de préférence 6 individus. En conséquence, il faudra quintupler la taille de leur maison. Pour les débutants, cela peut être un problème.
  4. Changement systématique d'eau. Chaque semaine, 25-30% du volume fusionne. Certains aquariophiles effectuent des substitutions jusqu'à 50% du volume total, voir la contamination de l'eau.Étant donné que la balle nécessite un courant en raison de ses caractéristiques naturelles, munissez l'aquarium d'un filtre externe approprié. Il est également nécessaire de prendre soin de la saturation de l'eau en oxygène.
  5. D'autres conditions sont tout aussi importantes. Par exemple, les poissons nécessitent un régime de température compris entre 22 et 28 degrés. Ils préfèrent également vivre dans des endroits avec un environnement acide neutre.
  6. Ces poissons détruisent rapidement la végétation délicate, vous devriez donc vous en passer du tout ou des options de plantes avec un système racinaire puissant et un feuillage raide.
  7. S'il n'y a pas de végétation dans l'environnement de l'aquarium, il est nécessaire d'installer un filtre pour enrichir l'eau en oxygène. Balu aime les hauts fourrés, mais le poisson nage rapidement, donc les arbustes sont situés près des murs de l'aquarium.

Alimentation

  1. Les poissons présentés sont difficiles dans la nourriture et peuvent manger absolument n'importe quel type de nourriture. Dans la nature, la balle est principalement mangée par les larves, les petits insectes, les particules végétales et les algues. En ce qui concerne le contenu de l'aquarium, les poissons mangeront à la fois des aliments vivants et artificiels sans aucun problème.
  2. Pour que les individus se sentent aussi à l'aise que possible et grandissent bien, il est conseillé de leur donner quotidiennement des vers de vase, des crevettes de saumure et des aliments secs de haute qualité. De plus, les poissons mangent parfaitement les légumes et les daphnies. Pour diluer le régime alimentaire habituel, les animaux doivent recevoir des tranches de fruits, d'épinards et de pois verts.
  3. Il est fortement conseillé aux personnes plus grandes de donner principalement des aliments protéinés. Parmi ceux-ci, les moules, les crevettes et divers vers doivent être distingués. Quant à la fréquence de l'alimentation, la procédure doit être effectuée jusqu'à 3 fois par jour. Les portions doivent être telles que le poisson ait le temps de manger des aliments en 1,5 à 2 minutes.

La compatibilité

Compatibilité poisson requin boule

  1. Comme mentionné précédemment, la balle appartient à des poissons assez pacifiques. Par conséquent, ces personnes peuvent facilement s'entendre avec des voisins de taille similaire. Bien que le balu ne soit pas une espèce prédatrice, il mangera de toute façon alevins et petits habitants.
  2. Parmi les petits poissons, il convient de souligner les rassbori, les guppys, les néons, les poissons zèbres, le microsorting de la galaxie. Par conséquent, le ballon ne s'entendra bien qu'avec des individus de nature similaire et presque de la même taille. En raison de la taille et de l'activité assez importantes, les espèces considérées peuvent irriter les autres habitants de l'aquarium.
  3. Ces poissons sont assez intéressants à regarder, mais la balle est très timide. Si vous décidez de commencer de telles personnes, au moins 5-6 pièces sont fortement recommandées. Les poissons en question ont l'habitude de coller en bandes. Dans une telle famille, il y aura certainement un leader. De plus, dans un banc de poissons, ils montrent moins d'agressivité.

Elevage

  1. Dans de rares cas, il s'est avéré réussir à reproduire le poisson en question dans des conditions d'aquarium. La plupart des poissons proviennent d'élevages professionnels situés en Asie. Par conséquent, il est plus facile d'acheter des individus dans un magasin que d'essayer de les reproduire.
  2. Gardez à l'esprit qu'ils n'atteignent la puberté que lorsqu'ils atteignent une taille de 30 cm Dans ce cas, il n'est pas recommandé de les garder dans des conteneurs d'un volume inférieur à 500 litres. Si vous allez contenir plusieurs poissons de cette espèce, l'aquarium devrait être considérablement plus grand.
  3. Le ballon est paisible, malgré sa taille impressionnante. Mais avec l'élevage, il y aura certaines difficultés. Dans le même temps, il est assez difficile de distinguer les poissons par sexe. Pour la même raison, il est recommandé de les conserver en packs.
  4. Dès que les individus atteignent la puberté, on peut noter que les mâles sont d'un ordre de grandeur plus grands que les femelles. De plus, ces derniers ont un ventre plus rond. Gardez à l'esprit que vous devez attendre beaucoup de temps avant de pouvoir distinguer les individus par sexe.
  5. Souvent, même les éleveurs expérimentés ne peuvent pas toujours déterminer le sexe des individus. Pour se préparer au frai, il est recommandé d'acquérir une capacité supplémentaire d'au moins 250 litres.Dans ce cas, la température du milieu doit être d'environ 26 degrés.
  6. Gardez à l'esprit qu'il n'est pas recommandé de semer en masse avec des plantes. Balu a besoin de suffisamment d'espace pour nager librement. Assez sera quelques gros buissons d'algues, assis dans les coins.
  7. Si vous prévoyez faire pousser des alevins en période de frai, les éleveurs recommandent de laisser le fond du réservoir propre. En conséquence, il vous sera plus facile de nettoyer l'aquarium et d'observer le développement des œufs.

Beaucoup de gens se demandent s'il est facile de garder des poissons de cette famille. En fait, aucune difficulté ne devrait survenir si vous suivez les recommandations. Pratiquement tout est consommé par les poissons, mais ils sont gourmands, sujets à la suralimentation, dont ils meurent.

Vidéo: poisson d'aquarium requin balu

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer