Acara à taches bleues - entretien et maintenance dans l'aquarium

Les acars tachetés de bleuâtre ont longtemps été considérés comme l'un des cichlidés les plus courants parmi les amateurs de poissons d'aquarium en Amérique du Sud. Leur nom est traduit du latin par "beau". Cette race est facilement confondue avec une autre espèce similaire - Akars turquoise. Cependant, ils sont assez différents les uns des autres. Les acars turquoise sont plus gros et poussent dans des conditions naturelles d'environ 30 cm, tandis que ceux à taches bleuâtres ont une longueur maximale de 20 cm. Les mâles turquoise sexuellement matures ont une bosse prononcée dans la tête, composée de tissu adipeux, les mâles sont bleuâtres - cancer tacheté, il est moins prononcé.

Acara bleuâtre tacheté

Les acars à points bleutés sont parfaits pour les propriétaires d'aquarium qui préfèrent les cichlidés. Ils ne nécessitent pas de soins compliqués. Il est seulement important de maintenir la température et une nutrition de qualité. Ils prennent parfaitement soin de leur progéniture, sans créer de problèmes supplémentaires pour les aquariophiles.

Ils sont plus tenaces en comparaison avec d'autres cichlidés, par exemple les Akaras turquoise. Les poissons de taille moyenne et pacifiques peuvent être gardés dans des aquariums avec le reste des espèces et d'autres grands poissons d'aquarium.

Les poissons de cette race existent parfaitement dans le même aquarium avec leurs proches, créant des couples entre eux. Le plus souvent, ils ne sont pas enclins à accorder une attention particulière aux autres résidents s'ils observent les limites territoriales. Des conflits peuvent survenir pendant le frai, ce qui survient en moyenne dans les cancers à taches bleues tous les 14 jours si vous retirez les œufs. Étant donné qu'ils se reproduisent assez souvent, il est simplement nécessaire de le faire.

Origine

Cette race de poisson a été mentionnée pour la première fois dans 58 du 19e siècle. Le lieu de naissance d'Akara à points bleutés est considéré comme l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud. Ses représentants se trouvent dans les eaux courantes et stagnantes, où ils se nourrissent de petits poissons et d'insectes.

Apparence

Les acars à taches bleuâtres ont un corps de forme ovale qui a l'air trapu et charnu. Les nageoires anales et dorsales sont pointues. Comparés à d'autres représentants des cichlidés, ils ont une taille moyenne d'environ 20 cm en milieu naturel. Dans un aquarium, ils ne grandissent généralement pas plus de 15 cm.La durée de vie des poissons de cette race peut aller jusqu'à 10 ans. Pendant la puberté, leur taille est d'environ 6 cm et ils commencent à frayer lorsque leur corps mesure environ 10 cm de long.

La couleur des cancers à taches bleuâtres reflète le nom des représentants de cette race de poisson. Le corps a une couleur bleu grisâtre et est décoré de rayures noires disposées verticalement. Les écailles sont colorées de nacre bleuâtre.

Fonctionnalités de contenu

Caractéristiques du contenu d'Akara à points bleutés
Les poissons sans prétention sont parfaits pour les aquariophiles débutants, contrairement aux cancers turquoise. Puisqu'ils n'atteignent pas des tailles aussi impressionnantes que les autres cichlidés, ils ne nécessitent pas un si grand aquarium. Ils sont sans prétention en nutrition et se reproduisent facilement. La seule condition importante dans le contenu est la pureté et la température de l'eau.

La nutrition

Les représentants de cette race de poissons sont des prédateurs, donc leur alimentation devrait contenir une quantité assez élevée de protéines. Dans des conditions naturelles, ils se nourrissent de vers, larves et invertébrés. À la maison, ils sont nourris d'artémie, de koretry, de fabricants de tuyaux et de vers de sang.Leur régime alimentaire peut comprendre des aliments surgelés - cyclopes, crevettes de saumure, flocons artificiels ou aliments sous forme de comprimés. L'alimentation est effectuée deux fois par jour, avec différentes options d'alimentation.

Exigences de l'aquarium

Pour deux représentants de cette espèce, des aquariums de plus de 150 litres conviennent. Pour équiper le fond, du sable propre est utilisé, de préférence de la rivière, ils aiment y fouiller. Dans ce cas, toute végétation d'espèces grandes et dures est plantée dans des pots spéciaux. Obligatoire est la présence dans l'aquarium d'un endroit où les poissons peuvent se cacher.

Il est souhaitable de disposer le fond avec des feuilles sèches de chêne ou de hêtre. Leur présence vous permet de maximiser l'existence du cancer dans la maison à des conditions naturelles qui leur sont confortables. De plus, les feuilles sont nécessaires comme source de nourriture pour les alevins.

Il est impératif que l'aquarium dispose de filtres externes de haute qualité qui créent un mouvement d'eau. Il faut siphonner le fond et changer l'eau afin de maintenir la propreté dans le lieu de résidence des cancers. En général, ils sont assez sans prétention et ont de bonnes capacités d'adaptation. La température idéale de l'eau est de 22 à 26 degrés, le pH est d'environ 7.

Comment s'entendent-ils avec le reste des habitants?

Poissons d'aquarium Akara bleuâtre tacheté
Vivre avec d'autres représentants de la famille des poissons n'est pas problématique dans la mesure où ils ont approximativement les mêmes dimensions. Les Akars à points bleutés ne sont pas agressifs, mais sont capables de défendre leurs frontières territoriales, en particulier lors de la ponte. Ils ne doivent pas être conservés avec les crevettes et autres invertébrés, qui peuvent devenir des proies faciles pour eux.

Les voisins les plus appropriés pour les cancers à taches bleuâtres sont le poisson-chat: platidoras, sac-branchie, anti-agrumes. Parmi les poissons: cichlomes, huit voies et scalaire.

Différences entre les sexes

Les cancers masculins à bouts arrondis sont de plus grande taille et ont plus de pointe et d'allongement des nageoires dorsale et anale.

Règles d'élevage

Ils conviennent parfaitement à l'élevage en aquarium. Ils pondent généralement des œufs sur des surfaces planes et uniformes de verre ou de pierres. Ils atteignent la puberté lorsque leur taille est comprise entre 6 cm et choisissent eux-mêmes une paire. Souvent, les aquariophiles achètent des alevins en plusieurs morceaux, qui forment alors eux-mêmes des paires.

Pour le frai, l'eau avec un pH d'environ 7 et un régime de température avec des marques d'environ 25 degrés convient. Après que la femelle a pondu, le mâle participe à la protection de la future progéniture. Ils sont considérés comme de bons parents qui élèvent très soigneusement leurs alevins. Artemia nauplii et d'autres gros aliments sont utilisés pour nourrir la progéniture.

Vidéo: Akara à points bleutés

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer