Contenu de l'article
Le nom latin de l'espèce turquoise de l'acar est Andinoacara rivulatus. Le poisson a une couleur très brillante, tout le corps est recouvert d'écailles qui brillent d'une nuance de bleu vif. Mais ces poissons sont intéressants non seulement dans une couleur aussi prononcée, mais aussi dans un comportement inhabituel. Quelles sont les autres caractéristiques d'Akara?
Auparavant, l'Akara turquoise et à taches bleues appartenait à la même espèce. Mais aujourd'hui, chaque espèce est considérée comme une espèce distincte. Tout le monde ne le sait pas, ils sont donc souvent confus. La séparation est due au fait que, malgré la similitude, chacune de ces variétés a ses propres caractéristiques individuelles qui les distinguent les unes des autres.
Akara turquoise a généralement une plus grande taille par rapport à tacheté bleuâtre. Dans la nature, un poisson de cette espèce peut atteindre jusqu'à 25-30 cm. La deuxième variété atteint généralement environ 20 cm. Une autre différence d'une espèce à l'autre est que les mâles turquoise, ayant atteint la puberté, ont un cône prononcé sur la tête, composé de tissu adipeux. Chez les mâles de la deuxième espèce, ce cône est également présent, mais a une taille plus petite.
En outre, une caractéristique distinctive de la dinde turquoise est un grand degré d'agressivité. Dans de nombreux pays anglophones, ce poisson est appelé Green Terror, qui peut être traduit par «horreur verte».
Cette espèce peut être attribuée à assez sans prétention. Par conséquent, prendre soin du poisson est assez simple. Mais il est préférable de le démarrer pour ceux qui ont les compétences de base pour prendre soin de l'aquarium. Akara a besoin que l'eau qu'elle contient soit toujours fraîche et de haute qualité, ainsi que les aliments dont elle se nourrit.
Si vous décidez d'acheter un tel poisson, il est important de se rappeler que, comme de nombreux autres grands cichlidés, il a besoin d'un grand aquarium. À un âge précoce, les poissons peuvent bien coexister dans le quartier avec d'autres, mais plus ils vieillissent, plus ils sont agressifs. Ils sont mieux gardés avec les mêmes représentants grands et agressifs.
Vivre dans la nature
La nourriture pour turquoise turquoise est des insectes, des larves. De plus, ils peuvent se nourrir de petits poissons et de certains invertébrés.
La description
Les représentants de cette espèce ont un corps assez fort. Leur dos et leurs nageoires anales ont une forme pointue. Et la nageoire caudale est arrondie. La turquoise Akara peut être attribuée aux gros poissons. Comme déjà noté, dans la nature, il peut atteindre jusqu'à 30 cm. Avec un contenu en aquarium, les représentants de l'espèce atteignent environ 15-20 cm
En moyenne, un cancer peut vivre environ 7 à 10 ans. Dans ce cas, les conditions de détention doivent être respectées. Parfois, un poisson peut vivre plus longtemps. Cela est prouvé par certaines données.
Problèmes de contenu
Ce poisson a une apparence très brillante et belle, qui attire de nombreux aquariophiles. Tout le monde voudra avoir une telle instance dans son aquarium. Mais avant d'obtenir un représentant de cette espèce, vous devez connaître certaines des nuances associées au contenu du cancer. De plus, une personne doit avoir une certaine expérience. Les débutants ne sont pas recommandés pour acheter un tel poisson. Une autre difficulté est que l'Akar turquoise a une taille relativement grande pour les poissons d'aquarium.De plus, elle a tendance à être agressive. Par conséquent, pour son entretien, un grand aquarium est nécessaire. Si plusieurs cancers et autres petits poissons coexistent dans le même aquarium, alors les cancers terroriseront constamment leurs voisins et les maintiendront à distance. Par conséquent, il est recommandé de déposer des poissons non moins forts et gros dans le même aquarium avec Akara.
Les représentants de cette espèce sont sensibles aux environnements changeants et aux caractéristiques de l'eau. Ils devraient être lancés par ceux qui ont déjà une expérience dans l'entretien des grands cichlidés. Si vous n'avez pas d'expérience, mais que vous voulez vraiment les acquérir, vous devez avant cela préparer des conditions appropriées pour le cancer, ainsi qu'étudier soigneusement toutes les règles et recommandations pour leur contenu.
Alimentation
Il est important de se rappeler que l'Akara turquoise est un poisson prédateur. Elle peut manger n'importe quelle nourriture, mais parfois elle peut être capricieuse. Si vous gardez des représentants de cette espèce dans l'aquarium, il est conseillé pour eux de sélectionner des aliments riches en calories. Il peut s'agir d'un fabricant de tuyaux, de grillons, de vers, etc. De plus, ils peuvent manger des filets de poisson, ainsi que des crevettes et des moules. Aujourd'hui, dans l'animalerie, vous pouvez acheter de la nourriture spécialement conçue pour les grands cyclides. Un tel aliment est parfait pour l'akar et lui fournira un approvisionnement de toutes les substances dont il a besoin. Parfois, une variété d'aliments peut être ajoutée à l'alimentation en ajoutant des vers ou du poisson.
Pour rendre l'aliment plus bénéfique pour le poisson, vous pouvez ajouter des composants végétaux, par exemple de la spiruline.
Donner des aliments à l'acar devrait être deux fois par jour. Parfois, cela peut suffire même une fois, mais la portion ne doit pas dépasser la quantité que le poisson peut manger à la fois.
Table des matières
Comme déjà mentionné, l'acar turquoise doit fournir une quantité suffisante d'espace libre. Cela s'applique à tous les grands cichlidés originaires des eaux d'Amérique du Sud. Pour assurer l'entretien normal d'une paire de cancers turquoise, vous devez disposer d'un aquarium d'un volume d'au moins 300 litres. S'il y a plus de poissons, alors, en conséquence, le volume de l'aquarium devrait être plus grand.
De plus, pour ces poissons, il est très important que les paramètres de l'eau aient des indicateurs qui leur soient confortables. La température doit être de 20 à 24 degrés. De plus, les cancers turquoise se sentent bien dans l'eau avec un faible niveau de dureté et un pH neutre. Il est très important que le filtre externe ait une puissance élevée. Il est également nécessaire de s'assurer qu'il n'y a pas d'ammoniac et de nitrates dans l'eau.
Dans l'aquarium, un niveau d'éclairage modéré doit être prévu. Le décor devrait être celui qui convient généralement aux cichlidés. Fondamentalement, ce sont des chicots et du kamki. Le sable doit être utilisé comme sol. Dans le même temps, il n'est pas recommandé d'utiliser des plantes pour la décoration, car les représentants de cette espèce préfèrent déterrer le sol afin qu'il réponde à leurs besoins. Par conséquent, toutes les plantes plantées flottent généralement.
La compatibilité
Pour les cancers turquoise, la condition la plus importante pour le confort est l'espace libre. S'ils l'ont, le niveau d'agression deviendra moindre. Parfois, l'akara elle-même peut provoquer des conflits avec d'autres poissons. Mais il y a des représentants avec un caractère plus détendu.
Si nous parlons de l'attitude envers les poissons de leur espèce, il est préférable de ne garder qu'une seule paire dans un aquarium. Sinon, les combats ne peuvent être évités. Pendant le frai, il est préférable de les distinguer, car le niveau d'agression augmente.
Avec de petits cichlidés originaires d'Afrique, l'acara turquoise ne pourra pas coexister. Elle les tuera ou les tiendra à distance. Par conséquent, il vaut mieux leur installer des poissons plus gros. Cela peut être: astronotus, cichlazoma, perroquets et autres.
Différences entre les sexes
Elevage
Les représentants de cette espèce sont élevés depuis longtemps. Mais cela peut entraîner des problèmes. Toutes les paires de poissons ne peuvent pas coexister pacifiquement. Par conséquent, vous devez acheter du poisson. Ils grandiront et décideront eux-mêmes d'une paire.
Lors de la reproduction, il est nécessaire de maintenir une température de l'eau de 25 à 26 degrés. Le niveau d'acidité de l'eau peut être légèrement augmenté. Une paire de cancers nettoie le bois flotté ou la pierre. Le poisson pond environ 400 œufs. Après quelques jours, une larve apparaît. Et après 10 jours, les alevins nageront déjà dans l'aquarium, qui mangeront seuls. Vous devez les nourrir avec de la nourriture ou du jaune haché. Au début, ils prennent du poids très lentement, mais lorsqu'ils atteignent 2 cm, ils commencent à croître plus rapidement.
Vidéo: poissons d'aquarium akara turquoise
Soumettre