Contenu de l'article
Akantophthalmus est une espèce de poisson d'aquarium appartenant à l'espèce de loches. Ces individus se distinguent de toutes les autres loches, car ils ont une apparence incroyablement belle. Les représentants ont un comportement standard pour tous les amoureux, ils sont mobiles, creusant constamment dans le sol à la recherche de nourriture. Ce comportement est bénéfique pour tous les habitants de l'aquarium, car l'acanthophtalme mange des restes qui sont tombés dans le sol et sont devenus inaccessibles aux autres espèces de poissons. Ces animaux maintiennent la propreté dans l'aquarium, ce qui aide également le propriétaire.
À propos de l'acantophtalmie, vous pouvez absolument dire qu'il n'est pas un prédateur. Pour ce faire, il suffit de regarder sa bouche - très petite, elle ne convient que pour creuser dans le sol et rechercher des vers de vase et d'autres insectes.
Acanththalmus est principalement actif la nuit. Pendant la journée, vous pouvez à peine le trouver avec vos yeux dans l'aquarium, surtout s'il y vit seul. Cependant, si vous passez quelques minutes à l'aquarium, vous pouvez toujours remarquer un poisson.
Si plusieurs individus d'espèces différentes vivent dans un même aquarium, les acanthophtalmes commencent à devenir actifs même pendant la journée, car ils commencent à rivaliser avec d'autres poissons pour se nourrir. Une demi-douzaine d'acanthophtalmes se comporteront encore plus activement, cependant, ces poissons pourraient bien exister un à la fois. Les représentants de cette espèce sont assez robustes et peuvent exister indépendamment pendant longtemps, sans nécessiter la présence obligatoire d'autres individus.
La vie à l'état sauvage
D'abord et avant tout, une description de cette espèce de poisson a été compilée en 1846 par Valencis. Dans la nature, ils vivent principalement en Asie du Sud-Est, on les trouve à Sumatra, Bornéo, Singapour, Java et Malaisie. Ces individus sont courants, aujourd'hui ils ne sont pas une exposition du Livre rouge, et ne constituent donc pas une valeur protégée.
Acantophthalmus vit dans les rivières où il y a un petit courant à basse vitesse, ainsi que dans les ruisseaux de montagne, dont le fond est recouvert de feuilles mortes. Dans ces réservoirs, il n'y a pratiquement pas de rayons de soleil au fond, car les arbres sont situés le long des bords des rivières et des ruisseaux. Dans des conditions naturelles, ces poissons peuvent être trouvés en petits groupes, bien qu'ils n'appartiennent pas à des espèces en vol.
Voir la description
Akantophthalmus est un petit poisson qui ressemble à des vers de forme. Un tel poisson pousse jusqu'à 12 centimètres de long dans la nature, dans l'aquarium le maximum peut atteindre 8 centimètres. Les acantophtalmes vivent assez longtemps, l'espérance de vie moyenne est de 10 ans, cependant, il existe un grand nombre de rapports sur des périodes de résidence beaucoup plus longues.
La couleur de cette variété de loches est rose-jaune avec de larges rayures sombres, dont le nombre atteint généralement un minimum de 12 et un maximum de 17 pièces. Sur la tête de l'acanthophtalme, il y a jusqu'à trois paires de moustaches. La nageoire dorsale est plutôt inhabituelle par rapport à d'autres types de poissons; dans les loches, elle est située à côté de l'anale. Les représentants de cette espèce ont une forme albinos, qui a été élevée artificiellement, par conséquent, de tels individus ne se produisent pas dans la nature. Comme les acanthophtalmes vivent principalement la nuit, leurs albinos meurent assez rapidement, car au fond ils deviennent plus visibles que les autres individus.
Les principales difficultés dans le contenu
Akantophthalmus est une variété de poisson simple, sans prétention et rustique.La principale différence entre ces loches des autres poissons est l'absence d'écailles sur leur corps. Ce fait rend ces personnes très sensibles aux effets de divers médicaments. Pour cette raison, toutes les mesures thérapeutiques dans l'aquarium doivent être effectuées avec beaucoup de soin afin de ne pas nuire à l'acanthophtalme.
Ces représentants des loches sont sensibles à l'eau, ils préfèrent donc une eau propre et bien aérée. Pour maintenir ces poissons, des changements d'eau réguliers sont nécessaires. Dans le même temps, à chaque changement, il est extrêmement important de nettoyer le sol, d'en retirer les résidus alimentaires et autres déchets. Cela est nécessaire car les loches, comme de nombreux autres poissons, sont les plus affectées par l'ammoniac et les nitrates résultant de la dégradation des produits.
Comment nourrir l'acanthophtalme?
Acantophthalmus - poisson qui mange presque tout. Pour cette raison, ils sont faciles à garder dans l'aquarium.
Vous pouvez nourrir cette variété de miches à la maison avec des aliments vivants et surgelés, ainsi que diverses céréales, granulés, comprimés et granulés. L'essentiel dans le processus d'alimentation est de s'assurer que les aliments pénètrent dans le fond de l'aquarium afin que les autres poissons n'aient pas le temps de les manger lorsqu'ils sont dans l'eau. Si vous prenez des aliments vivants, les acantophtalmes aiment vraiment la daphnie, les vers de sang, l'artémie, les tubules et d'autres insectes. De plus, même si ces vers de vase ou autres insectes s'enfoncent dans le sol au fond de la cuve, les acanthophtalmes les trouveront rapidement et facilement. À cet égard, les représentants de cette espèce sont très utiles, car lorsqu'ils nourrissent d'autres poissons, la nourriture tombe souvent au fond et y reste.
Règles de contenu
Le jour, les acanthophtalmes sont principalement au fond, mais la nuit, ils nagent activement et dans toutes les couches d'eau. L'option la plus appropriée pour ces poissons est l'aquarium de taille moyenne, d'environ 70 litres de volume. L'eau doit être suffisamment douce, le ph doit être compris entre 5,5 et 6,5, tandis que l'éclairage doit rester modéré. Dans l'aquarium, il doit également y avoir un filtre qui purifiera l'eau, la mélangera et créera un petit débit dans le réservoir. La zone inférieure de l'aquarium est d'une grande importance pour la vie de l'acanthophtalme, et le volume du réservoir n'est pas si important dans ce cas.
Éléments décoratifs pour l'aquarium, vous pouvez en choisir à votre discrétion. Le sol est mieux fait de gravier fin ou de sable. Le sable est une option idéale pour les acanthophtalmes, car ils peuvent creuser en toute sécurité et parfois même enterrer complètement. Placez soigneusement de grosses pierres dans l'aquarium, car ces poissons peuvent les déterrer périodiquement.
En bas, vous pouvez également placer du bois flotté avec de la mousse attachée. Cela deviendra pour eux un rappel des conditions de vie naturelles, ainsi qu'un abri fiable pour le reste. Acanthophthalmus - les amateurs de se cacher dans divers éléments à l'intérieur de l'aquarium, il est donc nécessaire d'organiser une telle opportunité pour eux.
Selon le comportement de l'acanthophtalme, des changements météorologiques peuvent être prévus. Par exemple, si les poissons se comportent mal et se précipitent dans l'aquarium, surgissent ou descendent périodiquement au fond, le temps changera bientôt de manière significative. Si le temps est bon, mais que l'animal se comporte toujours mal, vous devriez vérifier le sol, il est peut-être déjà devenu acide et les poissons s'inquiètent de l'ammoniac ou du sulfure d'hydrogène libéré.
L'acanthophtalme peut s'échapper de l'aquarium, il doit donc être recouvert de quelque chose par dessus, sinon le poisson peut simplement ramper.
Avec qui puis-je vivre?
Acantophthalmus est bien adjacent aux crevettes, car il est plutôt lent par rapport à ces habitants agiles, et il a une petite bouche, donc il ne les détruira pas. Cependant, l'acantophtalme peut bien avaler une petite crevette, légèrement bouche bée.
Il n'est pas recommandé de conserver les acanthophtalmies et les cichlidés dans un aquarium, car ils peuvent devenir de la nourriture pour ce dernier. De plus, les gros poissons prédateurs ne doivent pas être placés à côté.
Caractéristiques de genre
Il est assez facile de faire la distinction entre les femelles et les mâles d'acanthophtalmie. Les femelles des représentants de cette espèce sont plus grandes que les mâles. Les mâles peuvent également être distingués des femelles, car dans la nageoire, ils ont un faisceau plus épais que les femelles. Cependant, ce faisceau est souvent difficile à considérer, car les acanthophtalmes sont de petite taille et également assez secrets.
Vidéo: poissons d'aquarium Acantophthalmus cul
Soumettre