Contenu de l'article
Le diabète exclut de nombreux plats préférés de l'alimentation, mais cela ne signifie pas que la nature n'a pas préparé de cadeaux sains et savoureux pour les personnes ayant une glycémie «à problème». L'un de ces fruits incroyables est le coing. Ses propriétés bénéfiques ont un effet positif sur l'organisme atteint de diabète et, en raison de la teneur élevée en pectine et en tanins, le coing peut être conservé pour l'hiver sans ajout de glucose.
Pourquoi le coing est utile pour un diabétique
La principale chose que les diabétiques doivent savoir sur le coing est son indice hypoglycémique, c'est-à-dire une teneur réduite en sucre dans la composition. Un fruit riche en fibres et en flavonoïdes empêche non seulement les sauts de la glycémie, mais ralentit également son absorption, grâce à laquelle le corps parvient à faire face uniformément aux stress sur le pancréas, le foie et le tractus gastro-intestinal.
Les fruits de coing sont riches en vitamines, mineurs, tanins et acides de fruits, qui aident à combattre les rhumes, les inflammations, à maintenir l'immunité et à nettoyer le corps. Les propriétés les plus précieuses du coing pour les diabétiques sont:
- Normalisation du métabolisme, contrôle du cholestérol et de la glycémie.
- Nettoyer le foie des toxines, éliminer les toxines, contrôler l'absorption du sucre.
- Élimination des processus inflammatoires, guérison accélérée, effet astringent.
- Participation à l'hématopoïèse, normalisation de la coagulation sanguine.
- Élimination des symptômes d'intoxication, de diarrhée, de ballonnements.
- Stimulation de la résorption de la graisse corporelle.
- Traitement articulaire.
- Renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins, augmenter leur élasticité, abaisser la pression artérielle.
La teinture de graines de coing a un effet bénéfique sur les articulations, ce qui est important pour les personnes en surpoids. Quelques problèmes plus typiques pour les diabétiques - tachycardie, hypertension et athérosclérose - sont traités avec plus de succès avec l'introduction du coing dans l'alimentation quotidienne. Il libère les vaisseaux sanguins du cholestérol, augmente leur élasticité et aide à égaliser le rythme cardiaque.
Si la coagulation sanguine ou l'intégrité de la peau est altérée en raison du diabète, le coing accélérera la régénération des tissus et guérira les microfissures sur la peau. De plus, la plante normalise l'équilibre eau-sel, ce qui vous permettra de nettoyer rapidement les cellules et de normaliser la transpiration.
Le coing peut-il endommager le corps avec le diabète?
Les fruits du coing ordinaire ou japonais sont presque inoffensifs pour le corps. L'exception n'est que quelques cas:
- Intolérance individuelle aux composants du coing, tendance aux réactions allergiques.
- Irritation intestinale, gastrite et maladies graves du tractus gastro-intestinal.
- Grossesse et allaitement.
Dans de tels cas, il est nécessaire de consulter un médecin avant d'appliquer des fruits ou des graines de coing.
Les os contenus dans le cœur du fruit peuvent également provoquer une intoxication en cas de surdosage grave, car ils contiennent des composés toxiques. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli et les déséquilibres hormonaux doivent surveiller attentivement la posologie des aliments et des médicaments. C'est en raison de la teneur en poisons des grains qu'ils sont généralement nettoyés avant de cuire et de manger des fruits.
Avec une utilisation externe, seule une infusion très concentrée ou une composition d'alcool peuvent nuire. Les effets d'un surdosage peuvent inclure des nausées, des étourdissements, des ballonnements ou de la diarrhée, des crampes corporelles, des maux de tête, des frissons ou de la fièvre.Compte tenu des caractéristiques de santé des diabétiques, vous pouvez prendre du charbon activé et assurez-vous de consulter un médecin.
Comment consommer du coing avec le diabète
Le coing est une plante rare, il pousse ici dans les régions du sud et de l'est, et il aime beaucoup le froid. Les coings ne mûrissent complètement qu'à la fin d'octobre à novembre et, comme la plupart des fruits résistants au gel, ils sont astringents et ont des notes boisées de goût. Les fausses pommes ont un goût presque pas sucré. Certaines personnes aiment manger des fruits crus, mais le plus souvent, les coings font des jus, des compotes, des conserves, des marmelades et des gelées sains, ainsi que des tranches délicieuses au four ou au four.
Si vous n'êtes pas friand, vous aimerez vraiment le coing au four. Après traitement thermique, des notes gustatives fruitées agréables sont révélées, et l'effet acide et astringent est réduit. Un tel plat ne nécessite pas l'ajout de miel ou d'un substitut de sucre. Il suffit de cuire des tranches ou des "boîtes" entières farcies de noix et d'épices au four.
De plus, sans édulcorants supplémentaires, vous pouvez faire cuire une compote de coing, qui aura un arôme délicat. Cette boisson apaise parfaitement la soif, tonifie le corps et améliore la digestion, en stimulant le bon métabolisme.
Les desserts au coing sont également délicieux: pastille, gelée, confiture. Ils peuvent être bouillis sur du fructose, avec l'ajout de miel ou de succédanés de sucre synthétique, ou mélangés à d'autres fruits et baies. Les bonbons naturels au coing sont très utiles pour le tractus gastro-intestinal: ils éliminent les toxines, normalisent l'absorption, nettoient le corps des toxines, stimulent le bon fonctionnement du foie, réduisent la formation de gaz et satisfont bien la faim, ce qui est très important pour les troubles hormonaux.
Le coing va bien avec d'autres ingrédients de fruits. En le mélangeant à des fruits plus sucrés, vous équilibrez l'indice glycémique global du plat. Dans les formes aiguës de diabète, lorsque le sucré devait être complètement abandonné, le coing compense le besoin de vitamines et ravit avec un arrière-goût fruité avec une teneur minimale en glucose. En utilisant du coing en continu pendant 10 jours, vous pouvez réduire considérablement les niveaux de sucre.
Comment faire une délicieuse marmelade de coing
Le coing lavé et épluché est coupé en tranches et bouilli dans une petite quantité d'eau. Pour 1 kg de fruits, vous avez besoin de 0,5 l d'eau. Les fruits préparés sont broyés à l'aide d'un tamis, après quoi 500 g de fructose sont versés sur la purée et le mélange est brassé jusqu'à épaississement. La marmelade obtenue peut être répartie en couche mince sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
Après durcissement, la douceur peut être enroulée pour obtenir une guimauve. Si vous le souhaitez, le dessert peut être saupoudré de noix ou de crème de lait. Le rouleau est conservé au réfrigérateur et servi, coupé en belles tranches.
Préparez la pastille et le miel avec l'ajout de votre fruit préféré. Si vous avez des cerises, des pommes, des poires, des prunes, des pêches tardives, des raisins surgelés, la gâterie sortira très savoureuse. Le miel doit être sélectionné uniquement naturel! Pour 1 kg de fruits, la même quantité d'édulcorant est prise et préparée comme suit:
- Les tranches de fruits pelées sont cuites et moulues dans une purée de pommes de terre.
- Versez la masse avec du miel et étalez sur une feuille graissée.
- Sécher les bonbons des deux côtés dans le four à basse température.
Un tel dessert peut être conservé au réfrigérateur et combiné avec des biscuits biscuits.
Tarte et coing
Les tranches de coing sont une excellente garniture pour la cuisson. Pour préparer une collation, vous devez d'abord faire cuire les tranches de fruits. Pour 1 kg de fruit, prenez 2 litres d'eau avec 45 ml de jus de citron. Pour un arôme plus piquant, vous pouvez râper un peu de zeste d'agrumes en décoction. Utilisez un substitut de sucre au goût et à l'occasion. Les fruits prêts sont filtrés, la garniture est prête.
Pour la pâte, vous aurez besoin de:
- 400-500 g de farine;
- 350 ml de kéfir;
- 2 œufs de poule.
Pour une cuisson rapide, la pâte est pétrie dans un mixeur, combinant tous les composants.Cela devrait se révéler être une masse raide, qui est disposée sous une forme, remplir le remplissage et fermer les côtés. Vous pouvez également cuisiner des pâtisseries ou des paniers. Le gâteau est cuit à 190 degrés jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Vous pouvez utiliser tout autre type de test que vous aimez.
Décoctions et teintures
Pour traiter la peau ou les articulations, se débarrasser des hémorroïdes ou des œdèmes, une décoction des feuilles de l'arbre ou de ses graines est souvent utilisée.
Pour obtenir l'infusion de graines, vous avez besoin d'une cuillère à café de grains séchés pour préparer un verre d'eau bouillante (250 ml) et faire bouillir pendant environ une demi-heure. Le liquide doit devenir trouble et visqueux. Après cela, le bouillon est insisté pendant encore 20-25 minutes. Le médicament est utilisé pour améliorer la santé, en prenant par voie orale en petites portions ou en faisant des compresses et des lotions.
Vous pouvez préparer un bouillon de guérison à partir de l'écorce d'un arbre, en prenant une demi-cuillère à soupe de matières premières pour 300 ml d'eau. Un tel médicament se boit 1 cuillère à café par jour.
Vidéo: le coing est-il utile pour le diabète?
Soumettre