Contenu de l'article
Un mini-chien originaire d'Allemagne était auparavant gardé afin d'attraper des rats. Mais aujourd'hui, c'est un petit animal duveteux avec une jolie apparence qui s'acquiert comme animal de compagnie.
De l'histoire de la race
Cette race a été mentionnée pour la première fois au XVIIIe siècle. Extérieurement, ce chien ressemble beaucoup à un petit singe duveteux. Les ancêtres de ces animaux sont très peu similaires aux représentants modernes de la race. Ils étaient beaucoup plus grands. Parmi les affinpincers modernes, très peu d'individus ressemblent à distance à leurs ancêtres de longue date. Ces changements sont survenus grâce à de nombreuses années de sélection. Les arrière-grands-pères et arrière-grands-mères se distinguaient par leur taille et pouvaient se permettre les couleurs de ceux qui sont aujourd'hui jugés inacceptables.
Cette race a été élevée pour exterminer les rongeurs. Les parents des affenpinchers sont des schnauzers miniatures et des griffons belges. Par conséquent, leur apparence est similaire à celle d'un schnauzer nain avec une barbe et une moustache spécifiques. Cependant, le museau est très similaire en termes généraux au terrier.
Un ami miniature doit son apparence aux éleveurs belges. Malgré son apparence amusante, l'affinpincher n'est pas un jouet vivant moelleux. C'est un animal intelligent et vif d'esprit, possédant du courage et du courage. Bien sûr, un camarade à fourrure ne fait pas peur, mais peut se forcer à respecter. Il peut intercéder sans crainte pour le propriétaire et se défendre, sans se soucier complètement de la taille de l'ennemi.
Même avec son apparence charmante, l'affinpincher n'est jamais devenu un chien tendance, comme un Chihuahua, par exemple. La plupart des gens ne les considèrent pas comme des animaux de compagnie esthétiques. Bien que ce petit chien combine d'excellentes données externes, une taille compacte, du courage et une grande intelligence.
Caractéristiques saillantes
Lors de la description d'une race, ils sont souvent comparés à des singes. Beaucoup appellent ces chiens des parents proches de terriers. Et tout cela grâce à la ressemblance extérieure avec les chiens de cette race. Vous pouvez le comprendre en lisant de plus près la description de la race:
- Sourcils très épais.
- Sourcils coupés.
- Queue amarrée.
En général, ce chien miniature est construit de manière très harmonieuse. Une caractéristique distinctive de l'affinpincher est l'habitude de relever fièrement la tête, comme s'il s'exaltait au-dessus de tout le monde.
Torse
Petite taille. La croissance au garrot ne dépasse pas 25 à 28 cm et le poids d'un adulte ne dépasse pas 4 kg. Construisez fort, trapu.
Les inconvénients sont:
- L'épine dorsale est trop grossière ou vice versa.
- Faible développement musculaire.
- L'écart de croissance est supérieur à 2 cm par rapport à la norme généralement acceptée, quel que soit le sens.
Chef
Petite taille. Proportionnelle au corps. Réglez haut. Le crâne est rond, mais pas bombé. La forme du front est convexe et large. La mâchoire inférieure est légèrement plus large que la supérieure et dépasse légèrement, soulignant le menton arrondi.
Les inconvénients sont:
- tête trop grosse ou trop petite;
- pommettes prononcées;
- museau allongé;
- faible pigmentation sur le nez, les lèvres, les paupières.
Pattes
Fort et droit avec des muscles bien développés. Par type de chat.Les avant-bras sont parallèles les uns aux autres. Les articulations de flexion regardent strictement vers l'arrière; dans les membres postérieurs, elles sont à angle droit.
Les extrémités des pattes sont de petite taille, tournées vers l'avant. Les griffes et les pattes sont noires.
Inconvénients:
- Jambes en forme de X;
- trop court ou trop long.
Ventre Au mieux. Un ventre trop inversé ou arrondi est considéré comme un inconvénient.
Les oreilles. Petite taille. Attaché haut et élevé dans la zone du cartilage. Un cartilage trop mou des oreilles, des oreilles surélevées ou vice versa sont un inconvénient.
Les yeux. De taille moyenne. Forme ronde. Couleur foncée. Ne doit pas être de couleur claire. Le strabisme est inacceptable.
Housse en laine. Poils extérieurs épais et raides de différentes longueurs sur différentes parties du corps avec un sous-poil doux et court.
Couleurs. Sombre. Le plus souvent noir ou gris. Il existe des couleurs blanc, argent et rouge, combinées avec des taches noires ou un sous-poil plus foncé.
Contenu avec d'autres animaux
Les chiens de cette race se distinguent par leur mobilité et leur énergie. Mais ils sont inhabituellement fidèles à leurs propriétaires et sont amicaux avec tous les membres de la famille dans laquelle ils vivent. Les affinpinchers sont très curieux, mais un peu têtus. Ils aiment recevoir une dose accrue d'attention des autres, ressentent de la bienveillance, de l'amour et de l'admiration.
Avec des animaux de compagnie à ces animaux mignons, la relation n'est pas très bonne. Ils n'aiment surtout pas les représentants de la famille des chats. Très probablement, ils ont simplement peur d'eux. Mais quand on vit dans la maison d'un affinpincher, le besoin de chats disparaît tout seul. Après tout, ce petit chien le plus mignon est un excellent joueur de flûte. Soit dit en passant, il est tout simplement parfait pour ceux qui n'aiment pas les chats et les rongeurs.
Il convient de noter que garder des lapins, des hamsters, des cochons d'Inde et des rats avec elle n'est pas non plus une bonne idée. Après tout, cela peut se terminer assez mal pour les rongeurs.
Mais ils ont un sens accru de responsabilité pour tous les membres de la famille dans laquelle vit ce petit chien. Malgré sa taille modeste, il sera très enthousiaste de protéger la maison des étrangers.
Compte tenu de l'affection des affinpinchers pour leurs amis humains, il est très indésirable de les laisser seuls pendant longtemps. S'il s'agit d'une mesure nécessaire, il vaut la peine de confier les soins de l'animal à des amis ou à des connaissances.
Caractéristiques des personnages
Comme tous les chiens miniatures, l'affinpincher saisit tout à la volée. Ils sont assez patients avec les autres animaux de compagnie et ont tendance à tous les pardonner. Ce trait de caractère doit être pris en compte par les propriétaires. Habituellement, d'autres animaux ferment les yeux sur les astuces des affenpinchers, mais leur patience n'est pas non plus illimitée. Bien sûr, cette fonctionnalité nécessite une attention accrue de la part du propriétaire du chien et une certaine éducation de l'animal.
En fait, l'affinpincher est un chien plutôt capricieux. Ils peuvent être jaloux du propriétaire, même envers les enfants. Par conséquent, ils ne sont pas les meilleurs amis des enfants. Mais avec les adultes plus âgés (plus de 10 ans), on s'entend très bien. Ils ont tendance à montrer de l'hostilité envers les invités dans la maison et des attaques contre des propriétés privées. Mais ils sont très fervents et ludiques, sujets à diverses farces et ne refusent jamais l'offre de jouer. Ils sont assez intelligents, ils comprennent les intonations des propriétaires et leur humeur. Parfois, ils sont obsessionnels et obsessionnels, ce que tous les amoureux des chiens n'aimeront pas.
De par leurs capacités intellectuelles, ils se prêtent très bien aux équipes de formation et d'enseignement. Ils socialisent rapidement et s'habituent à de nouvelles conditions.
Entretien et maintenance
Soin des cheveux
Leur racine des cheveux nécessite une attention accrue à eux-mêmes. Pour éviter de faire tomber la laine, il faut la peigner au moins 2-3 fois par semaine.Les résidus de laine doivent être éliminés du corps de l'animal avec une main mouillée ou un gant spécial. Il peut pénétrer dans les yeux du chien et entraîner une inflammation, ce qui provoquera chez l'animal une sensation désagréable de démangeaisons et de douleur. Les cheveux autour des yeux sont mieux tondus avec une tondeuse spéciale. Vous pouvez le faire dans la cabine et par vous-même. La procédure est simple si vous apprenez à la mener correctement.
Lors de la connexion pendant la saison chaude, vous pouvez faire de votre animal une belle coupe de cheveux. Aujourd'hui, c'est une procédure populaire. Il convient de noter qu'il affecte également positivement le bien-être de l'animal dans la chaleur et pendant les périodes de mue intense. Oui, et le propriétaire lui-même facilitera grandement sa vie, en éliminant la saleté des canapés, des tapis et des vêtements.
Promenades
Il est peu probable que ce chien actif abandonne de longues promenades quotidiennes. Mais les voyages trop épuisants ne sont pas pour les affinpincers. Ils se fatiguent rapidement, car leur petite taille nécessite beaucoup d'efforts pour parcourir de longues distances. La marche indépendante est contre-indiquée pour ces animaux. Ils peuvent souffrir de représentants plus grands et plus forts du monde animal et devenir la victime de personnes cruelles. Vous devez marcher l'affinpincher exclusivement en laisse. Il est préférable de les habituer à un horaire spécifique qui convient aux propriétaires.
Important! En raison de leur curiosité, ces animaux sont souvent blessés lorsqu'ils tentent de grimper dans un arbre, une clôture ou dans des buissons.
La nutrition
Il joue un rôle important dans la vie des chiens de cette race. Ils aiment essentiellement manger, surtout si le produit vient au goût. Le propriétaire est simplement obligé de surveiller le volume et la qualité de la nourriture consommée par l'animal afin qu'il ne provoque pas de surcharge pondérale et d'autres problèmes de santé possibles.
Ils ne sont pas pointilleux dans la nourriture et peuvent tout manger d'affilée - au sens littéral. Il est nécessaire d'établir un régime à l'avance et de contrôler la quantité de nourriture consommée par l'animal. Vous pouvez nourrir l'affinpincher avec des aliments secs de haute qualité ou des aliments standard. Tout dépend des préférences du propriétaire. Si le chien mange de la nourriture naturelle, vous devez connaître la liste des produits que vous ne devez pas lui donner.
Produits interdits:
- bonbons et desserts;
- viande grasse et graisse;
- viandes et cornichons fumés;
- cuisson du beurre;
- Chocolat
- alcool
- pommes de terre.
Dans le régime alimentaire de l'animal doit être présent: viande, poisson marin faible en gras sans arêtes, céréales, légumes bouillis. Par conséquent, il est préférable de nourrir l'animal avec sa propre nourriture, à l'exclusion des produits de la liste interdite. La viande convient mieux au poulet, à la dinde ou au bœuf.
Dans l'alimentation des chiots, il est impératif d'inclure des produits laitiers fermentés: kéfir, yaourt (fait maison), crème sure, fromage cottage. Pendant la croissance, l'organisme à croissance rapide de l'animal nécessite beaucoup de substances utiles qui y pénètrent avec de la nourriture. De plus, des vitamines complexes pour chiots peuvent être incluses dans l'alimentation.
Ne négligez pas les céréales, elles ont beaucoup de substances utiles, en plus, elles sont simplement nécessaires aux chiens comme source de fibres. La préférence doit être donnée: avoine, sarrasin, maïs, riz. Il n'est pas souhaitable de donner au chien: semoule, millet, bouillie de blé.
Les yeux
En règle générale, ils agissent très souvent comme un identifiant de la santé d'un chien. Lorsque les yeux sont clairs et brillants, il ne faut pas se soucier de la santé de l'animal. Si le regard de l’animal est triste et affaissé, cela peut en soi signaler que son humeur n’est pas très bonne. Avec les maladies, les yeux peuvent devenir enflammés, enfoncés, des larmes apparaissent. Par conséquent, lorsque les yeux de l'animal ont commencé à sembler différents, vous devez le montrer au vétérinaire.
Les soins oculaires sont très simples. Ils doivent être inspectés périodiquement à la lumière du jour et essuyés avec une décoction de camomille à l'aide d'un coton une fois par semaine.
Pattes et griffes
Affenpincher, en règle générale, n'a pas vraiment besoin de longues griffes. Une fois par mois, ils peuvent être taillés par un vétérinaire ou seuls.Ceci est fait à titre préventif afin qu'une griffe accidentellement prise ne provoque pas de malaise chez le chien.
Certains propriétaires cisaillent les griffes des animaux afin qu'ils ne tapent pas sur le sol ou pour protéger les objets de la maison contre les dommages. Cette procédure, lorsqu'elle est effectuée correctement, est indolore et totalement sans danger pour l'animal. Il présente de nombreux avantages, mais n'est pas obligatoire.
Si l'animal a des pattes de patte fissurées, vous devez le montrer au vétérinaire. Très probablement, il n'a tout simplement pas assez de vitamines. Les plaies doivent être traitées avec un antiseptique, puis hydratées avec une crème ou des huiles cosmétiques: argousier, amande, olive et autres.
Brossage des dents
Les dents d'Affenpincher sont généralement assez solides. Pour préserver leur santé jusqu'à l'âge avancé du chien, il est nécessaire de le nourrir de manière équilibrée et complète. Parmi les autres mesures préventives, seul le nettoyage. Elle doit être effectuée 1-2 fois par semaine et elle doit être enseignée à un animal de compagnie de cette procédure dès son plus jeune âge.
Santé et espérance de vie
Les affenpichers ne peuvent pas être appelés centenaires. La durée de vie de cet animal mignon est d'environ 12 ans. Compte tenu de plusieurs siècles d'élevage de cette race, ses représentants ont acquis une assez bonne santé. En règle générale, les affenpinchers n'ont pas de maladies caractéristiques. Mais en raison de leur petite taille et de leur activité excessive, ils sont souvent blessés. Tout d'abord, les membres sont blessés, sur lesquels le chien saute d'une grande hauteur, mais d'autres parties du corps peuvent également souffrir. Par conséquent, avec l'animal, vous devez être extrêmement prudent et limiter quelque peu son activité.
Acheter
Il faut prendre très au sérieux l'achat d'un animal. En principe, cette race de chien ne nécessite aucune condition de détention particulière. Ils peuvent très bien vivre dans un petit appartement et n'y occuper pas beaucoup de place. Néanmoins, il est nécessaire de réfléchir à l'avance à quel angle donner à l'animal pour qu'il puisse être seul et s'y sentir à l'aise.
Ces petits chiens peuvent marcher sur le plateau. Cependant, pour que l'affenpincher lui apprenne à marcher, les toilettes du chien doivent être dans la maison avant que l'animal n'y apparaisse. Un petit animal est tout à fait approprié pour un plateau spécial pour chat, qui a une grille sur le dessus. Cela aidera à garder les pieds propres et secs après la règle des besoins naturels.
Vous devez déterminer clairement à l'avance le sexe de l'animal et déterminer vous-même ce qu'il devrait être. Ensuite, vous pouvez lancer la recherche. Cette race n'est pas très courante dans les pays de la CEI, mais trouver des pépinières dans les grandes villes n'est pas difficile. Bien sûr, il est préférable de contacter des éleveurs professionnels de bonne réputation, car un tel ami à quatre pattes n'est pas bon marché et les petits chiots sont tous très mignons. Ayant rencontré un vendeur sans scrupules, il y a une chance d'acheter un bâtard le plus mignon au prix d'un chien pur-sang.
Le prix des chiots de cette race est assez décent et commence à 400 $. Mais, si l'animal possède de bonnes données généalogiques et une bonne valeur d'élevage, son coût sera rapidement rentabilisé. En montrant affenpincher lors d'expositions et en gagnant des récompenses, vous pouvez avoir non seulement un ami à quatre pattes, mais un animal de compagnie qui se gagne.
Vidéo: race de chien affenpincher
Soumettre