Contenu de l'article
Par addax, on entend une antilope qui se distingue par des données externes inhabituelles. Pour la plupart, les individus de l'espèce en discussion sont communs au Nigeria, en Libye, au Mali et au Soudan. Ils aiment les sols sablonneux ainsi que les terrains rocheux. Lorsque les membres de la famille partent à la recherche de nourriture, ils peuvent parcourir une distance décente. Il est généralement admis que ce mammifère artiodactyle suit les précipitations. Nous n'irons pas de l'avant, nous étudierons les fonctionnalités dans le prochain ordre.
La description
- La pigmentation du pelage change en fonction de la période de l'année dont nous parlons. Les individus des espèces présentées peuvent être presque blanchâtres, beiges, bruns et gris. On pense que pendant la saison froide, ils s'assombrissent et à la lumière chaude. Sur la tête sont des marques d'un ton blanchâtre. Ils sont également présents sur les parties latérales du corps, les hanches et la partie abdominale. Il y a une tache de pigmentation foncée sur la section frontale.
- Tous les individus, quel que soit leur sexe, ont des cornes. Ils sont dirigés vers l'arrière, dans leur structure ils sont de l'ordre de 2 à 4 tours. Ils mesurent environ 0,6 m de long, mais parfois plus. Sabots écran large. Ils sont mis à part du fait que les animaux ont été contraints de s'adapter aux mouvements des déserts et des remblais.
- Les représentants du genre s'étendent jusqu'à 1,5 mètre le long du corps et atteignent un mètre le long du garrot. La queue reçoit en outre environ 30 cm Le dimorphisme sexuel ne s'exprime que par le fait que les mâles sont légèrement plus gros que les femelles représentantes de la famille. Quant à la zone de résidence, ces animaux n'ont pas besoin d'eau douce. Ils peuvent s'entourer de roches et de sable.
- La gamme n'affecte pas toutes les parties du globe. Dans une plus large mesure, la population est dispersée dans les zones désertiques. Il s'agit de la proximité du Sahara. Rencontrez les représentants des familles discutés en Égypte, au Soudan, en Libye, au Mali, au Tchad et en Mauritanie. Ils aiment une région désertique ou semi-désertique.
Comportement
- Ces individus se caractérisent par l'éveil au crépuscule, ainsi qu'avant l'aube. Ces intervalles de temps indiquent que les animaux aiment être actifs dans la fraîcheur. C'est cette température qui est observée près des déserts, lorsque le soleil ne s'est pas encore couché ou s'est déjà couché.
- Il est rarement possible de rencontrer des représentants des espèces se déplaçant dans la zone de solitude. Fondamentalement, les antilopes se rassemblent en troupeaux de 15 individus en moyenne. Ils ont un chef qui mène ses pupilles sur le bon chemin. De cette façon, l'endurance des animaux est vérifiée, car en se déplaçant, les plus faibles et les malades meurent.
- Lorsque vous devez vous arrêter pour vous reposer, vous cacher d'un vent fort ou de sable volant, les animaux creusent des trous dans le sable. Ils tombent à l'intérieur de la fosse et attendent le moment où il sera possible de continuer le chemin. Certains addax entreprenants se cachent derrière des buissons ou des zones rocheuses, tout dépend de l'emplacement. Les animaux courent lentement, de sorte qu'ils peuvent devenir la proie de grands prédateurs.
- On peut dire avec une grande confiance que les membres de la famille sont adaptés à la chaleur. Mais ils ont également besoin d'une ombre pour se ressourcer. Les individus ont la possibilité d'augmenter leur propre température corporelle afin de réduire la quantité de liquide quittant le corps et de prévenir la déshydratation. D'autres mammifères n'en possèdent pas.
- Les individus de sexe masculin choisissent eux-mêmes des sites individuels qui peuvent être visités par des femmes qui souhaitent avoir une progéniture. Chaque mâle protège avec véhémence ses biens.Si tout à coup quelqu'un pénètre sur le territoire et essaie d'éloigner la femme, une sérieuse bataille sanglante commencera. En cours d'accouplement, un représentant masculin représente une paire de femelles.
Ennemis
- Étant donné que les membres de la famille sont considérés comme de grande taille et se déplacent lentement, ils sont considérés comme d'excellentes proies pour les humains. Les personnes sont la principale menace conduisant à une réduction du nombre d'objectifs. Les braconniers tuent des individus pour la peau et la viande.
- Aujourd'hui, ces animaux sont parmi les plus rares. Dans l'environnement de distribution naturel, il n'y a pas plus de 250 individus. Ils vivent dans leur élément. Il est difficile de protéger les représentants du groupe, car ils contournent les gens et s'installent loin. En captivité, il y a encore environ mille têtes.
La nutrition
- Le régime alimentaire des animaux se compose principalement d'arbustes bas et de diverses herbes. Il est à noter que les individus sont capables de surmonter des distances impressionnantes dans le désert. L'animal fait cela afin de trouver au moins un peu de végétation sur ces espaces ouverts.
- Il est intéressant de noter que c'est l'addax parmi les autres parents qui est le plus adapté à la vie dans des conditions aussi difficiles. Le désert est loin de l'endroit où tout animal peut survivre. Les individus parviennent à se passer d'eau pendant la majeure partie de leur vie. Les Addax reçoivent toutes les réserves liquides précisément des plantes. Ce n'est que de cette manière qu'un animal peut survivre.
Elevage
- Il est curieux que les animaux présentés puissent se reproduire toute l'année. Ces individus n'ont pas de saison de reproduction claire. Ils s'accouplent toute l'année. Souvent, le pic d'apparition des jeunes animaux tombe à la fin de l'hiver ou au début du printemps.
- La femelle continue de porter des bébés pendant 8 mois. Ensuite, un seul bébé peut naître. Dans des cas extrêmement rares, les jumeaux naissent dans des addax. Littéralement une heure après la naissance du bébé, ils sont déjà capables de courir après leur mère.
- La chose intéressante est que seule la femelle s'occupe de la progéniture. Les jeunes vivent avec leur mère pendant un an. Après cette période, ils commencent à s'habituer à vivre de façon autonome et à quitter la famille.
- Les mâles atteignent la puberté à l'âge d'environ 2 ans. Les femelles deviennent sexuellement matures vers 3 ans. En général, l'espérance de vie des antilopes sauvages est d'environ 20 ans.
Faits
- Addax tire son nom du mot latin, qui se traduit littéralement par un animal sauvage aux cornes arrondies. En outre, le nom de l'espèce est caractérisé par un nez tacheté. Cela est dû au fait que l'animal a des taches blanches contrastées. Ils ressortent clairement sur le fond sombre dans lequel la tête est peinte.
- Comme mentionné précédemment, les individus en question se sentent bien dans le désert. Par conséquent, les modules complémentaires fusionnent littéralement avec la situation au Sahara. Même en été, ces animaux ont une couleur claire. De plus, ils peuvent observer une teinte jaunâtre ou grise. En hiver, la couleur des individus s'assombrit un peu. Cela aide à se fondre dans le décor.
- En raison des sabots largement espacés, les antilopes présentées peuvent se déplacer le long du sable sans problème. Si une tempête de sable se lève ou que le soleil frémit insupportablement, les animaux creusent des trous profonds dans le sable avec leurs sabots puissants. Dans un tel endroit, les individus peuvent se mettre à l'abri des intempéries.
Il est à noter que les animaux sont capables d'augmenter indépendamment la température de leur propre corps. L'essentiel est que lorsque la température corporelle est égale en performance à l'environnement, l'individu transpire moins. En conséquence, l'animal ne perd pratiquement pas d'humidité précieuse.
Vidéo: Addax (Addax nasomaculatus)
Soumettre