Grains d'abricot - avantages pour la santé et inconvénients

L'abricot est un arbre fruitier de la famille Pink. Selon une version, l'Arménie est considérée comme sa terre natale, il a été amené en Europe par Alexandre le Grand lors d'une de ses campagnes.

Les avantages et les inconvénients des noyaux d'abricot

Actuellement, cet arbre fruitier pousse dans presque tous les pays chauds. En Fédération de Russie, les abricotiers sont élevés dans le Caucase et dans les régions méridionales de Primorye. La Chine et le Japon considèrent les fruits d'abricot comme la propriété de la nation. L'abricotier sauvage se trouve dans l'Himalaya et dans la partie ouest du Caucase du Nord.

Les abricots sont non seulement très savoureux, mais contiennent également de nombreuses substances et minéraux utiles. Les noyaux d'abricot, uniques dans leur composition chimique, sont particulièrement populaires, ils sont utilisés dans de nombreuses industries, mais surtout en cosmétologie, en médecine et en cuisine.

L'huile obtenue à partir de graines d'abricot est connue depuis l'époque des empereurs chinois de la dynastie Ming. En raison de sa capacité à ralentir le processus de vieillissement, ce produit était auparavant plus apprécié que l'or et n'était disponible que pour les membres des familles dirigeantes.

Les noyaux d'abricot sont utilisés pour la nourriture; ils ont un goût très similaire aux amandes. La dose quotidienne de consommation ne dépasse pas 20 grammes. Le dépassement de la quantité spécifiée peut nuire au corps, car les grains contiennent de l'acide cyanhydrique, qui peut provoquer une grave intoxication d'une personne, voire la mort.

Les grains sont un produit très riche en calories, l'huile qui les contient est complètement absorbée par le corps, donc les personnes en surpoids devraient s'abstenir de vouloir essayer les os.

Composition chimique

  1. Les tocophérols sont des substances qui empêchent le vieillissement cutané.
  2. Le carotène est un puissant antioxydant qui réduit les effets nocifs des radicaux libres sur le corps, prévient le vieillissement prématuré, réduit le risque de maladies cardiovasculaires et la survenue de cataractes oculaires.
  3. Vitamines A, B, C.
  4. Vitamine B 15 (acide pangamique) - très utile pour les athlètes, améliore le métabolisme, augmente l'énergie, réduit les envies de boissons alcoolisées.
  5. La vitamine F - participe à l'absorption des graisses par l'organisme, normalise les processus de métabolisme des graisses, élimine l'excès de cholestérol, renforce les parois des vaisseaux sanguins.
  6. La vitamine PP (acide nicotinique) - est responsable des processus redox dans les tissus et les cellules.
  7. L'acide cyanhydrique - contenu en très petites doses, mais avec une consommation excessive dans les aliments peut provoquer une intoxication mortelle.
  8. Vitamine B 17 - possède une propriété unique pour la prévention du cancer.

Oligo-éléments:

  1. Potassium - régule l'équilibre eau-sel, calme le rythme cardiaque.
  2. Fer - fournit la saturation des cellules en oxygène, soutient le métabolisme, améliore la glande thyroïde.
  3. Sodium - active la production d'enzymes pancréatiques.
  4. Magnésium - protège le cœur, calme le système nerveux.
  5. Calcium - normalise la pression artérielle, favorise la coagulation sanguine.

Acides aminés:

  1. Arginine - détend les parois des vaisseaux sanguins, soulage les spasmes, soulage les crises d'angine de poitrine.
  2. La méthionine est une substance qui soulage l'intoxication du corps dans diverses maladies du foie, telles que l'hépatite, la cirrhose, l'empoisonnement à l'alcool et les substances toxiques.
  3. La valine est une source d'énergie musculaire, un manque de cet acide aminé provoque un affaiblissement de l'immunité, des troubles de la mémoire et des troubles du sommeil.

Avantage et application

Les grains d'abricot ont une composition similaire aux grains d'amande, par conséquent, selon la Pharmacopée d'État de l'URSS, leur utilisation comme substitut des amandes amères est autorisée. En plus de cela:

L'utilisation de noyaux d'abricot

  1. En cuisine, les grains remplacent les amandes, ils sont ajoutés à divers produits de confiserie.
  2. Utilisé comme composant pour la nutrition sportive - une source d'énergie supplémentaire.
  3. Selon la Pharmacopée d'État de l'URSS, le lait d'amande est extrait des graines, ce qui a un goût agréable et est utilisé dans un régime végétarien. Il ne contient ni cholestérol ni lactose - convient aux personnes intolérantes au lait de vache.
  4. Ils contiennent beaucoup d'huile utilisée à des fins médicinales comme solvant pour des médicaments tels que le camphre, pour la préparation d'injections, comme base pour les onguents huileux.
  5. En cosmétologie, l'huile d'abricot est utilisée comme composant pour les lotions, crèmes et baumes anti-âge.
  6. L'eau d'amande est fabriquée à partir de graines amères et est utilisée dans le traitement de la bronchite, de la coqueluche et de l'asthme.
  7. Les noyaux d'abricot écrasés sont utilisés comme un gommage pour nettoyer la peau des cellules mortes.
  8. Les grains brûlés sont utilisés pour fabriquer des carcasses.
  9. En Chine, j'utilise depuis longtemps les noyaux d'abricot comme remède pour calmer une forte toux.
  10. Ils ont un effet histogène, détruisent et éliminent les parasites du corps.
  11. La tisane aux noyaux d'abricot est utile pour les personnes souffrant de maladies cardiaques et vasculaires. Avec une utilisation régulière, renforce les parois des vaisseaux sanguins, empêche la formation de caillots sanguins.
  12. Les os d'abricot améliorent et nettoient le sang, aident à lutter contre l'anémie, les maladies articulaires.
  13. Les flatulences, la dysbiose, les maladies gastro-intestinales sont traitées.
  14. Réduisez la glycémie dans le diabète de type 2.
  15. Ils ont un effet préventif en cas de maladies oculaires.
  16. Réduisez l'intoxication du corps avec une intoxication par la drogue et l'alcool.
  17. Renforce le système immunitaire, augmente la vitalité du corps.
  18. En raison de la teneur en vitamine B 17, elle est activement utilisée pour le traitement du cancer. Le cyanure qu'ils contiennent, lorsqu'il est ingéré, a un effet néfaste sur les cellules atypiques.

Recettes

Les noyaux d'abricot se mangent crus, frits dans une poêle ou au four. Après traitement thermique, la quantité d'acide cyanhydrique dans le produit est considérablement réduite et les noyaux deviennent presque inoffensifs.

Recettes de graines d'abricot

  1. Avec une forte toux, il est recommandé de manger jusqu'à 12 grammes par jour. produit. Les substances qu'il contient aident à fluidifier et à éliminer les expectorations des poumons.
  2. Pour l'expulsion des vers et du giardia, les os sont également utilisés crus.
  3. La teinture aidera avec les maladies articulaires. Pour le préparer, vous devez broyer 1 tasse de nucléoles et verser 0,5 litre. l'alcool. Verser dans une bouteille, fermer hermétiquement avec un couvercle, mettre du côté ensoleillé. Après 21 jours, la suspension est prête. Appliquez-le pour frotter et compresse.
  4. Avec le diabète, le phytotea des graines aidera - préparez 6-8 morceaux d'eau bouillante et buvez deux fois par jour après les repas.
  5. La cendre d'abricot nettoie le sang - 2 tasses de grains sont nettoyées, la coquille est séchée au four, broyée et prise 1 cuillère à café une fois par jour avant les repas. Les grains eux-mêmes doivent être moulus et cuits à la vapeur dans 200 ml d'eau bouillante.
  6. Pour le renforcement général du corps, l'augmentation de l'immunité et un regain de vitalité, le lait d'abricot est utilisé - 200 gr. Tremper les grains dans 600 ml d'eau pendant 3 heures. Lorsque les grains gonflent, changez l'eau, battez avec un mixeur. Filtrez la boisson et mangez-la.

Au Daghestan, l'urbec est cuit - les noyaux d'abricot, le beurre et le miel sont mélangés dans des proportions égales. Le mélange est chauffé dans un bain de vapeur jusqu'à ce qu'il épaississe, refroidisse et mange en dessert. Urbek est très utile pour:

  • immunité diminuée pendant la saison froide;
  • aide à améliorer la digestion;
  • normalise le métabolisme;
  • restaure le tissu cutané;
  • améliore le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins;
  • effet positif sur la puissance.

Contre-indications

Ne mangez pas de noyaux d'abricot comme nourriture en quantités illimitées. Si l'apport quotidien du produit est dépassé (plus de 40 gr.par jour), le corps ne peut pas faire face à la quantité de cyanure et un empoisonnement grave se produit, ce qui peut entraîner la mort.

Surtout ne mangez pas de grains amers et anciens. Le degré d'amertume dépend de la quantité de B 17 et les noyaux de longue date ont la capacité d'accumuler de l'acide cyanhydrique.

Les symptômes d'un empoisonnement au cyanure sont:

  • nausée
  • sécheresse et maux de gorge;
  • faiblesse générale dans tout le corps;
  • maux de tête.

Si vous trouvez les conditions ci-dessus, vous devez immédiatement consulter un médecin.

En plus du danger d'intoxication, il n'est pas recommandé de manger des noyaux d'abricot dans les cas suivants:

  • dans les maladies hépatiques aiguës et chroniques;
  • avec des problèmes de thyroïde;
  • pendant la grossesse et l'allaitement;
  • avec une intolérance individuelle au médicament.

Les patients diabétiques doivent consommer des amandes de fruits strictement sous la surveillance du médecin traitant.

Vidéo: propriétés utiles des noyaux d'abricot

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer