Contenu de l'article
L'une des plus grandes glandes de sécrétion externe, le foie, est située dans la cavité abdominale juste en dessous du diaphragme. Il contrôle les processus physiologiques et biologiques les plus importants du corps, neutralisant les poisons, les allergènes et les toxines, éliminant les substances traitées et absorbées en excès, préservant et accumulant les réserves d'énergie et les vitamines et remplissant d'autres fonctions importantes. Des problèmes dans son travail deviennent immédiatement perceptibles, affectant l'état de la peau, manifestant un malaise, une faiblesse et une lourdeur, ainsi que des douleurs sur le côté droit de l'abdomen.
Pour nettoyer correctement votre filtre naturel et garder votre corps en bonne forme, vous devez suivre les principes de base d'un mode de vie sain:
- Respect du régime alimentaire: le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent être équilibrés et opportuns.
- Respect du régime de consommation: l'eau dans les quantités requises aide à nettoyer le foie.
- Exclusion du régime alimentaire des aliments nocifs (restauration rapide, frites, collations).
- Mode de vie actif, y compris exercice, marche, natation dans la piscine.
Vous pouvez améliorer votre foie avec une alimentation bien conçue. Vous pouvez fournir à votre corps tout ce dont vous avez besoin en mangeant les produits suivants:
- fruit
- légumes
- herbes et épices;
- noix et céréales;
- miel et bonbons.
L'utilisation de ces produits aidera à fournir au foie toutes les substances et oligo-éléments nécessaires.
Fruit
Légumes
L'enrichissement du régime avec des légumes frais a également un effet bénéfique sur le foie: les betteraves et les carottes sont riches en vitamines, bêta-caratine et flavonoïdes, ont des propriétés anticancéreuses, le chou est riche en antioxydants et en glucosinolates, qui éliminent les toxines ainsi que les tomates et les concombres.
Herbes et épices
Pour que le foie soit sain, vous devez consommer de 300 à 500 grammes de légumes verts par jour. Il peut s'agir de feuilles d'aneth ou de persil, de laitue ou de roquette, d'épinards ou d'oseille, qui ne doivent pas être utilisées uniquement en cas de maladie existante. Selon les nutritionnistes, l'utilisation de l'ail aide à nettoyer.
Noix et céréales
En mangeant des noix ou des céréales pendant le déjeuner ou la collation, vous pouvez saturer votre corps de vitamine E et d'acides gras, qui aident les cellules du foie à se régénérer. Grâce aux amandes, noix de cajou et noix, vous pouvez rapidement réduire la quantité de toxines dans le corps.
Miel et bonbons
Les aliments riches en glucose aident à faire face à un exercice intense. Mais cela ne s'applique pas à la farine et à la pâtisserie. Nous parlons d'abricots secs, de pastille de fruits, de raisins secs, de dattes et de miel. Ils contiennent des substances qui améliorent la digestion et sont rapidement absorbés dans le sang.
L'inclusion de fromage cottage et de produits laitiers naturels, de légumineuses, de lapin et de poulet, de dinde et de fruits de mer contribue également à la santé du foie.
Mangez la bonne nourriture et soyez en bonne santé!
Soumettre