Créer un véritable jardin fleuri dans votre appartement est tout à fait possible, même si ses fenêtres ne sont pas ensoleillées. Il suffit d'avoir une idée des couleurs qui seront douillettes dans une pièce où il y a peu de lumière. Selon les recommandations d'experts, voici une douzaine de fleurs de maison qui peuvent transformer n'importe quelle maison.
Hamedorea
Vous pouvez planter une chamédorée. Cette plante est un palmier aux feuilles vert vif, nettoie parfaitement l'air. Il pousse longtemps, atteignant une hauteur d'un peu plus d'un mètre. Si elle est bien soignée, elle peut atteindre le plafond. Il n'est pas recommandé de l'exposer directement au soleil. Il est conseillé de lui trouver un endroit sombre. Habituellement, cette plante se trouve dans les tropiques humides, elle doit donc souvent être pulvérisée et maintenir une humidité élevée dans la pièce. En guise de remerciement, l'invité tropical veut également faire plaisir à son maître avec un généreux cadeau. L'ammoniac, le benzène, le toluène, le formaldéhyde et d'autres gaz dangereux disparaîtront de l'appartement si la chamédorée y vit.
Escalade du Philodendron
S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, un philodendron grimpant se sentira bien sur un rebord de fenêtre situé du côté ouest ou est. Cette plante est une vigne. Faites attention à l'avance du support afin que la fleur puisse y grimper. Trois bâtons de bambou coincés dans un pot suffisent. En les nouant sur le dessus, vous pouvez obtenir une forme triangulaire. Il est également recommandé de fixer les tiges aux supports avec un cordon souple. Le philodendron se développera autour du bâton, qui est enveloppé de mousse. Il convient de noter que les parents de cette plante sont un monstera, souvent appelé philodendron perforé.
Tolmiya
Vous ne regretterez pas si vous emmenez tolmiya dans la maison. Il ressemble à un buisson composé de feuilles vertes juteuses et duveteuses. Cette plante est considérée comme l'une des plus adaptées à la croissance d'une maison. Dans la nature, le tolmium se trouve dans les forêts rocheuses, ce qui lui permet de se sentir à l'aise dans les pièces où il y a peu de chaleur et de lumière. De plus, cette fleur n'a pas peur d'un courant d'air. Les jardiniers l'appellent souvent «poulet aux poulets», car des boutures apparaissent sur ses feuilles au fil du temps, à partir desquelles une autre tolma pousse.
Pteris
En règle générale, les fougères ne plantent pas à la maison, elles meurent. Mais cela ne s'applique pas aux ptéris. Cette plante vert clair est très sans prétention. Ce type de fougère (dont il existe plus de deux cents dans le monde) n'a pas de fleurs, ne sent pas et impressionne par son taux de croissance. Les feuilles de fougère ressemblent à des ailes. Dans la nature, il est généralement commun en Afrique, au pays du soleil levant, en Amérique, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Spathiphyllum
Une autre plante d'intérieur célèbre est le spathiphyllum. Il est très facile de le cultiver. Il peut être placé à la fois au soleil et à l'ombre. Ce que le spathiphyllum n'aime vraiment pas, ce sont les courants d'air et le froid. En tenant cette fleur dans la maison, vous pouvez oublier l'humidification. Il est capable de saturer la pièce d'ozone, propre des gaz nocifs (phénol par exemple) qui se dégagent des meubles. Si la plante se sent bien à l'endroit où vous la mettez, elle vous remerciera de la floraison toute l'année. Les fleurs coupées peuvent durer environ un mois, alors assurez-vous parfois de ravir vos proches.
Aglaonema
L'Aglaonema est considérée comme une fleur royale en ce sens qu'elle peut pousser même dans les endroits les plus sombres. Il est également capable de purifier l'air de diverses substances nocives et de faire face au benzène libéré par les cuisinières à gaz. Mais vous devez être prudent avec elle, car le jus contenu dans ses tiges est toxique. Ne laissez pas les enfants à l'usine, car ils tirent constamment quelque chose dans leur bouche.
Aspidistra
Un aspidistra est également considéré comme une simple fleur à cultiver à la maison. Cette plante aime également l'ombre. Même les jardiniers inexpérimentés peuvent le conseiller. L'aspidistra n'est pas très exigeant, il ne meurt donc pas même si le propriétaire oublie accidentellement de l'arroser. Cette fleur est considérée comme une guérison. Les Japonais l'utilisent généralement comme diurétique. Les guérisseurs traditionnels utilisent un aspidistra pour traiter diverses inflammations. Mais ce sont loin de toutes les propriétés positives d'une fleur. Il, comme ses précédents frères, absorbe également les formaldéhydes et les vapeurs de benzène.
Fatsia
Plant Fatsia, une fleur japonaise qui rappelle l'érable. Il vaut la peine de dire que cette plante a obtenu son nom en raison de la structure des feuilles, qui semblent être divisées en 8 parties. Il pousse également magnifiquement dans une pièce sombre. Mais en été, la fleur préfère fraîche, et en hiver - chaude. Par conséquent, prenez soin de cela avant de l'acheter. La propagation de la fatsia est très simple. S'il est correctement entretenu, il peut atteindre un mètre et demi de hauteur.
Pellonia
Les amateurs d'exotisme peuvent être conseillés Pellion. Cette fleur rare, bien qu'appartenant à la famille des orties, a l'air très impressionnante. De plus, il ne mord pas du tout. Les feuilles panachées, semblables au marbre, ne laisseront personne indifférent. Pellonia aime l'ombre. Il est recommandé de suspendre cette plante rampante.
Selaginella
Salaginella, qui vit dans les tropiques humides, peut être laissée en toute sécurité même dans un placard ou inondée. Elle résiste avec brio à ces conditions. La fleur frappe avec grâce, bien qu'elle ne fleurisse pas. En raison des nombreuses feuilles petites et fines, la salaginelle a acquis le deuxième nom - «pin courant». Il doit être bien arrosé, donc un terrarium, ainsi qu'un jardin en bouteille, feront l'affaire pour faire pousser une fleur.
Soumettre